Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Y'a 2 jours retour de balade de Sky avec mon mari "je l'ai empêché de se rouler dans une *****" - tu parles, rien empêcher du tout - une puanteur de *****....

Et qui c'est qui s'y colle dans la douche en slip et tee-shirt???????

Bon maintenant il sent bon 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Haha c'est toujours rageant....

Le pire que j'ai jamais senti, c'était une sorte de bouillie de maquereaux en putréfaction.

J'avais de réels spasmes de dégoût sur le chemin du retour. Heureusement on a un tuyau d'arrosage, on faisait ça dehors.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Lacurieuse
Lacurieuse

Y'a 2 jours retour de balade de Sky avec mon mari "je l'ai empêché de se rouler dans une *****" - tu parles, rien empêcher du tout - une puanteur de *****.... Et qui c'est qui s'y colle dans la douche en slip et tee-shirt??????? Bon maintenant il sent bon 😉

Hava m'a fait le coup il y a moins d'une semaine aussi! En plus y avais ses copains chiens je ne l'ai même pas vu se rouler, retour de balade odorant! J'ai la "chance" qu'hava ne se roule que dans les crottes de renard fraîches... c'est déjà arrivé pas mal de fois!!

Citer
Kainate
Kainate

Mon malheur, c'est que Basile ne "savait pas" (n'avait jamais eu l'idée de se rouler) dans les trucs-qui-puent jusqu'à celle balade lol ! Les mettre en gueule oui, mais pas se rouler.

Il a vu le CLT faire (qui lui se roule dans n'importe quoi, même la m*rde ^^) et ça l'a beaucoup inspiré... Quasi tous les autres chiens ont suivi tour à tour ensuite haha (à part Léon qui préférait se baigner)

Lol Beaujabote pour la douche en slip et tee shirt !! J'avais 10minutes pour le doucher avant de repartir au travail une fois rentrés, 'est sportif, ne serait ce que pour le faire rentrer dans la baignoire sachant qu'il est trop lourd pour moi !

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Gros progrès durant notre balade de ce soir... je suis si fière! Fin de balade, je vois arriver une dame qu'on croise souvent et sur lequel hava aboie tout le temps puisqu'il lui aboie dessus(vieux chien récupéré à la spa il y a 2ans, il a 13ans donc compliqué de lui en vouloir trop). Et bien on est passé à 3/4m, je lui parle calmement, lui dit fait un "pschitt " quand elle se fixe pour s'apprêter à aboyer... on avance, j'ai parlé avec la dame 1min pour lui expliquer et pendant ce temps la elle me regarde et regarde le chien qui aboie. Elle n'a rien dit! J'adore voir les progrès d'hava, c'est tellement satisfaisant !!

Bref très bonne balade: baignade, atelier je creuse des trous (comme à toutes ses balades dans le pré) et en plus ça se termine comme ça... ralala qu'est-ce que c'est bien d'avoir un chien

Citer
Kainate
Kainate

Bravo Hava, c'est le genre de petits progrès qui font plaisir !

Ici cette aprem c'était rando canine, environ 14km et 27 chiens qui avaient de l'énergie à revendre et se sont bien éclatés.

Dans le genre "petits progrés qui font plaisir", Léon a laissé passer bien une 15aine de cyclistes au cours de la balade, il s'en fiche désormais royalement ^^

La cavalcade sauvage 😌 :

https://youtu.be/1geVcMUiK0o

Les traditionnels bains de boue collectifs..

Apparition divine au coucher du soleil 😎

Citer
Mel1
Mel1

Gros progrès durant notre balade de ce soir... je suis si fière! Fin de balade, je vois arriver une dame qu'on croise souvent et sur lequel hava aboie tout le temps puisqu'il lui aboie dessus(vieux chien récupéré à la spa il y a 2ans, il a 13ans donc compliqué de lui en vouloir trop). Et bien on est passé à 3/4m, je lui parle calmement, lui dit fait un "pschitt " quand elle se fixe pour s'apprêter à aboyer... on avance, j'ai parlé avec la dame 1min pour lui expliquer et pendant ce temps la elle me regarde et regarde le chien qui aboie. Elle n'a rien dit! J'adore voir les progrès d'hava, c'est tellement satisfaisant !! Bref très bonne balade: baignade, atelier je creuse des trous (comme à toutes ses balades dans le pré) et en plus ça se termine comme ça... ralala qu'est-ce que c'est bien d'avoir un chien

Joli progrès ! J'espère un jour y arriver avec le mien, mais on en est encore loin... Et c'est compliqué quand les gens se sauvent à l'arrivée de mon monstre. 😒

Un soir un chien vient droit sur le mien en mode tout joyeux "copain copain" et là sa maîtresse se met à le rappeler en mode hystérique comme si son chien allait passer sous un train... Alors qu'Odin s'était arrêté et qu'il était sage... J'étais tellement choquée que j'ai même pas su quoi dire, parfois j'ai l'impression de promener une bête sauvage quand je vois la réaction des gens.

Je préfère encore ceux qui me demande si je le tiens et qui passent en laissant leur chien aboyer au bout leur laisse enrouleur.

Par chez moi on est loin des balades à 20 chiens de @Kainate. C'est dommage, il y a pourtant pleins de chiens qui passent à voir les mines laissées sur les trottoirs...

Citer
Damsdams
Damsdams

Toujours excellent ces photos de balades en meute Kainate 👍

D'ailleurs HS mais je viens de voir un documentaire arte excellent pour les amoureux des chiens a voir absolument : Au Costa Rica, un paradis pour les chiens abandonnés

lien :

https://www.youtube.com/watch?v=oO9S6IgoA78

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gros progrès durant notre balade de ce soir... je suis si fière! Fin de balade, je vois arriver une dame qu'on croise souvent et sur lequel hava aboie tout le temps puisqu'il lui aboie dessus(vieux chien récupéré à la spa il y a 2ans, il a 13ans donc compliqué de lui en vouloir trop). Et bien on est passé à 3/4m, je lui parle calmement, lui dit fait un "pschitt " quand elle se fixe pour s'apprêter à aboyer... on avance, j'ai parlé avec la dame 1min pour lui expliquer et pendant ce temps la elle me regarde et regarde le chien qui aboie. Elle n'a rien dit! J'adore voir les progrès d'hava, c'est tellement satisfaisant !! Bref très bonne balade: baignade, atelier je creuse des trous (comme à toutes ses balades dans le pré) et en plus ça se termine comme ça... ralala qu'est-ce que c'est bien d'avoir un chien
Joli progrès ! J'espère un jour y arriver avec le mien, mais on en est encore loin... Et c'est compliqué quand les gens se sauvent à l'arrivée de mon monstre. 😒 Un soir un chien vient droit sur le mien en mode tout joyeux "copain copain" et là sa maîtresse se met à le rappeler en mode hystérique comme si son chien allait passer sous un train... Alors qu'Odin s'était arrêté et qu'il était sage... J'étais tellement choquée que j'ai même pas su quoi dire, parfois j'ai l'impression de promener une bête sauvage quand je vois la réaction des gens. Je préfère encore ceux qui me demande si je le tiens et qui passent en laissant leur chien aboyer au bout leur laisse enrouleur. Par chez moi on est loin des balades à 20 chiens de @Kainate. C'est dommage, il y a pourtant pleins de chiens qui passent à voir les mines laissées sur les trottoirs...

c'est bête la seule foi ou j'ai croisé un ddb c'est le maitre qui n'a pas voulu que son chien rencontre aby

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Merci kainate et Mel...

Ici on est aussi loin des balades avec beaucoup de chiens et surtout on a assez peu de diversité parmis les chiens... golden et bergers australiens en grosse majorité. C'est pas une mauvaise chose(c'est les races qui leur correspondent sûrement) mais c'est un peu triste quoi.

Bon après c'est sur que par rapport à mel on peut quand même lâcher nos chiens avec d'autres, on en croise quand même.

Ce qui me manque à mois c'est des petits chiens sociables. Mais bon je suppose qu'on ne peut pas tout avoir

Le seul chien XXL du coin est une DDB de 10ans, j'en avais parlé quand je l'avais croisé. Une mamie qui ne voulait pas jouer donc elle avait remit à sa place la petite un peu trop entreprenante... en plus elle s'appelait hava aussi c'était drôle

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?