Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est stressant...

Moi c'est simple, dès qu'un chien se retrouve chez moi c'est Pet Alert directement. J'en ai récupéré 3 comme ça dans un laps de temps assez court.

Citer
Aggie19
Aggie19

Il y a quelques mois j'ai passé un samedi après-midi à essayer de trouver quelqu'un pour lire la puce d'un golden retriever sale comme s'il avait erré depuis des semaines tout seul et que j'avais récupérer pour pas qu'il ne soit écrasé par une voiture... tout ça pour apprendre qu'il habite dans mon village, juste à côté du stade et que ses maîtres lâchent pour qu'il se promène en liberté. Le maire les a déjà réprimandés plusieurs fois. Là j'ai l'impression qu'ils ont compris, je n'ai pas revu le chien. Mais ça veut peut-être dire qu'il ne sort plus jamais de son jardin ! pauvre chien !

Allez, une petite dernière pour la route, d'autant plus que c'est la seule qui est ) à peu près nette...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Aggie19
Aggie19

La ressemblance est folle toi tu dois les reconnaître facilement mais j'ai eu du mal! Du coup tu penses qu'elle ne vient même pas de ton village cette jolie demoiselle?

A vrai dire je n'ai aucune idée d'où elle vient. Nous avons regardé l'intérieur de son collier, mais pas de numéro et bien sûr pas de médaille. Je ne l'ai jamais vue dans le village, mais elle vient peut-être juste d'arriver ou bien ses maîtres sont en visite dans la famille. En tous cas, je ne comprends pas qu'on ne mette pas de médaille au collier de son chien...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Vacances dans la Drôme, nos hôtes ont un braque et une petite berger du même âge que Yuki. Grande ballade en liberté, Yuki tentait de suivre le braque mais il était bien plus rapide et endurant qu'elle :')

Citer
 Sky
Sky

@Aggie, emmène-la chez le véto pour voir si elle est pucée, ou comme Lorna poste un truc sur Pet Alert, on sait jamais... Elle a l'air tellement mimi, ce serait c*uillon qu'il lui arrive un malheur 😞

" 色即是空 "
Citer
Aggie19
Aggie19

@Aggie, emmène-la chez le véto pour voir si elle est pucée, ou comme Lorna poste un truc sur Pet Alert, on sait jamais... Elle a l'air tellement mimi, ce serait c*uillon qu'il lui arrive un malheur 😞

Je ne l'ai pas revue depuis deux jours. Mon fils me dit qu'il a aperçu un chien dans une voiture qui passait qui pourrait être notre visiteuse...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup le chien a 6 pattes de @Aggie19 !

Mais oui, quelle inconscience de la part des maîtres de la laisser errer ou fuguer ! Seul avantage, tu risques de la revoir si elle aime bien Nono. Et la prochaine fois, elle risque de ne pas échapper à Pet Alert lol

@AbyZiva , avec les deux miens , deux balles ne serviraient à rien ... Ils se chamailleraient quant même pour avoir le même jouet ! Ce Fresbee commence à être sérieusement endommagé, Berger s'y accroche désespérément face à Sirius qui est de plus en plus possessif 😁 bon c'est intéressant car ça permet de travailler plein de petits exercices , comme il s'y intéresse . Mais c'est dur de voir Berger céder son jouet alors quelle y est tant attaché.

Aujourd'hui, balade en ville pour Sirius , une dame fan des Dobermanns a dit que c'était un croisé. Pas un Dobermann . Ok ,il n'a pas son Pedigree mais elle s'est fié à ... La taille de ses pattes pour l'affirmer ( Sirius à des " pieds ronds" et très hauts , typique des Dobermann. Des pieds de chats. Mais visiblement cette dame n'a jamais dû voir ça de prêt 🤭 j'appelle pas ça des Michelin pour rien !) . Bref, j'ai laissé passer. Autre remarque marrante, je lui ai filé la laisse et là " ah bah il peut tirer , j'en ai déjà promener des plus grands que ça, et vu mon gabarit, je ne crains rien " .

Hum oui, attends d'être surprise par un bond et tu fais drapeau aussi .. j'ai vu un mec plus lourd qu'elle se faire trainer par un Terre Neuve 😁 ,il y a des années. Un chien motivé sera toujours plus puissant que nous lol . Mais c'était sympa quant même !

" La ville , j'aime pas ... Mais en grand curieux que je suis , j'ai les snoeils qui traînent partout "

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol je réalisais pas que son bout de queue était si inexistant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol je réalisais pas que son bout de queue était si inexistant.

Oui, dommage elle est un peu trop écourtée. Une seule vertèbre caudale de laisser. Ça ne l'empêche pas de remuer la queue , de tenir ce petit trognon en l'air où de le plaquer sur son n' anus 😁 ( de moins en moins souvent ! Il prends confiance en lui, c'est génial !)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Belle rencontre avec un jeune laika de yakoutie cette am, aby à valider la rencontre et milo à pu jouer comme un fou avec elle après

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?