Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Flip-Cockwood
    Flip-Cockwood

Je trouve que beaucoup d'humains ont un sacré problème de contrôle des émotions, a ce niveau, beaucoup de chiens sont largement au dessus. Même eux, restant des animaux, n'utilisent pas la violence aussi facilement.

Les humains oublient souvent que nous ne sommes ni plus ni moins que des singes et donc des animaux. Enlève aux humains tout ce qui leur donne confort et sécurité et leur comportement sera plus ou moins identique à ce qu'ils détestent voir chez les autres animaux et sont incapables de comprendre...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Quand je dis "Tout est normal, les gens ont le droit d'être violent pour * ou y raison." C'est que les gens sont réellement et profondément persuadés d'être dans leur bon droit d'utiliser la menace de violence physique, c'est un constat.

Pour moi, ce sont des personnes violentes point barre. Elles peuvent me dire ce qu'elles veulent, un bichon qui ne fait rien d'autre que jouer avec un chien d'accord pour jouer ne constitue pas un péril imminent au point de faire perdre le sang froid d'une personne.

Après je vous rassure, je ne suis pas pour laisser tout faire dans l'espace public non plus hein

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Oki 😅 autant pour moi 😂

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Sam, Lewina a raison, je faisait surtout une remarque sur l'anecdote de Docline 😂

Mais je m'en doutais que tu allais le comprendre comme ça parce que même moi en me relisant je me suis dis "mince, ça fait un peu réponse à Sam" j'ai failli poster un "PS" mais j'ai été rattrapée par le temps

J'ai horreur de ce type de menaces.

Après je comprend bien ce que tu dis et je suis d'accord sur le fait qu'on ne laisse pas nos chiens embêter la terre entière. Mais de mon expérience perso, l'attitude des gens n'est pas toujours justifiée et c'est parfois complètement disproportionné !

J

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Samandsora, je pense que dundeemaya répondait à Docline sur la situation énoncée et non pas en réponse à ton message ^^

Pas sûre mais j’attend sa réponse, je veut bien croire qu’elle ai mal compris mon message si c’est à moi qu’elle répond 😅

Lewina
    Lewina

Samandsora, je pense que dundeemaya répondait à Docline sur la situation énoncée et non pas en réponse à ton message ^^

" lewinaforum@gmail.com "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Dundeemaya visiblement tu as eu un soucis à la lecture j’ai pas dit qu’on avait le droit d’être violent 🤣🤣🤣 ou tu n’étais pas bien réveillée ou tu l’as fait exprès 😂

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Lol, alors maintenant des que quelque chose ne nous plaît pas, on menace d'utiliser la violence.

Tout est normal, les gens ont le droit d'être violent pour * ou y raison.

Pour moi, menacer une personne de la frapper dans le bus parce qu'elle nous a effleuré et qu'on ne supporte pas être touché et menacer un chien qui ne fait de mal à personne, c'est du pareil au même.

Quand j'ai vu un cycliste descendre de son vélo, balancer son vélo par terre presque en tapant des pieds comme un garçon de 3 ans po content, hurlant et insultant tout le monde parce qu'un chien se trouvait sur SON PRECIEUX chemin, j'ai compris à quel genre d'adulte capricieux, égoïste et dangereux on avait a faire.

Je me sentais soulagée d'avoir Maya a côté de moi, pas réceptive à ces simagrées parce que franchement même moi je bouillonnait d'envie de charger le type.

Je trouve que beaucoup d'humains ont un sacré problème de contrôle des émotions, a ce niveau, beaucoup de chiens sont largement au dessus. Même eux, restant des animaux, n'utilisent pas la violence aussi facilement.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Même si ça déplaît c’est le droit des gens de refuser une rencontre (quelles qu’en soit la raison) d’accord on ne menace pas de frapper un chien mais on parle toujours de gérer son chien, de respect de l’autre, respecter un refus cela en fait aussi partie 🙁 alors c’est pas cool pour ce petit chien mais si la maîtresse ne veut pas il me semble que c’est encore son bon droit. Non pas de frapper le chien de Docline mais bien de refuser une interaction et donc malheureusement il faut savoir faire obéir son chien. Je sais c’est pas cool mais voilà

Flip-Cockwood
    Flip-Cockwood

Doc, les gens sont de plus ne plus associables...

J'ai eu une rencontre un peu similaire un jour avec des whippets.

Moi, je sais déjà comment j'aurais réagi si on avait menacé de frapper mon chien...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
  • 2 180 commentaires sur 10283

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?