Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 283 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Tania28

    J'ai voulu faire une photo sérieuse de Black Pearl qui regardait devant elle mais elle m'a sorti ça (et c'est franchement mieux que prévu) 😁 ... Du Black Pearl tout craché ^^

    Tout simplement comme s'ils savaient que ça allait nous agacer ; du jyrkhos tout craché aussi, jamais sérieux

    Mais qu'est ce que cela peut nous faire rire

    Câlins au duo

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Lewina
    Lewina

    Dundeemaya, non le nid ne l'avait pas intéressé, et je pense honnêtement qu'il s'agissait d'un vieux nid de l'année dernière, il ne semblait pas habité.

    Une bonne balade aujourd'hui, près de la marne :

    Et on a croisé une dame promenant deux femelles malinois, une adulte et une chiot de 4 mois. L'adulte avait été rattaché en nous voyant, mais pas la petite. Elle était super belle, et voulais jouer avec Athos qui était content... Sauf qu'elle s'est avéré très harceleuse, elle lui aboyait dessus de plus en plus, jusqu'à aboyer avec les oreilles en arrière à 2cm de son nez !

    Athos avait reculé jusqu'à moi et restait simplement sur ses positions en me jetant des coups d'oeil. Il lui a répondu une fois pour la prévenir puis m'a de nouveau regardé, comme la maitresse ne s'inquiétait pas qu'il la remette à sa place je lui ai signifié qu'il pouvait continuer (honnêtement, c'est au niveau communication non verbale, un regard, un hochement de tête qui signifie "va", il sait).

    Il l'a recardé juste comme il fallait, quelques aboiements, mâchoires qui claque dans le vide, il l'a faite reculer et l'a reprise dès qu'elle aboyait, et la demoiselle s'est tu, et ils ont joué gentiment ^^

    Athos avait l'air fier de lui, il est revenu me voir à la fin l'air de dire " t'a vu ? J'ai géré, j'ai bien compris, là j'avais le droit hein ??" XD

    Depuis qu'on travail pour qu'il laisse le border des écuries tranquille, il cherche encore à bien comprendre quand est-ce que je vais tolérer qu'il grogne ou aboie sur un autre chien. Ce n'est pas évident pour lui, mais on y arrive tout doucement, et honnêtement qu'il me demande "la permission" me convient bien.

    On était très fier de lui !

    L'autre chienne par contre était très stressée, sa maitresse m'a dit que c'est pour ça qu'elle l'avait rattachée et qu'elle restait à quelques mètres de nous, la chienne nous regardait et semblait vraiment mal, queue entre les jambes et presque tremblante, elle faisait de la peine. Je n'ai pas eu plus d'explications.

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    J'ai voulu faire une photo sérieuse de Black Pearl qui regardait devant elle mais elle m'a sorti ça (et c'est franchement mieux que prévu) 😁 ...

    Du Black Pearl tout craché ^^

    Citer
    Tania28
    Tania28

    Ils sont passés 🤷 En vrai, ça faisait pas si peur que ça, c'est pas mal un effet de la photo, contre plongée tout ça (la mère irresponsable qui essaie de se couvrir 🥷).

    Bonjour

    Non non, tu n'agraves pas ton cas du tout, c'est de l'humour, kainate👌

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ce matin, on a rencontré un chiot coton de Tuléar, tout jeune a peine 3 mois. Sa maîtresse nous a demandé si il pouvait faire connaissance avec notre troupeau de chiens, j'étais émerveillée devant autant de mignonnerie.

    Et c'est qu'il était super a l'aise le tout petit chiot a côté grand braque, border, la croisée chasse un peu haute sur pattes. Il a même pourchassé quelques un des chiens, bon a son rythme hein, c'est qu'il était vraiment petit et pas encore super adroit.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Kainate, ils sont casse cou ! J'aurai eu super peur. Maya n'aime pas le vide (passe sur les ponts en rampant) alors dans ce genre d'endroit ça m'arrange bien ! Bon, si en vrai c'était pas si impressionnant que ça je veux bien te croire mais vu en photo ça fait "le gouffre de la mort" 😂 et je connais quelques chiens vraiment nul en équilibre, Dakota s'est laissé tomber a la renverse comme une feuille morte quand on lui a proposé de marcher sur un tronc d'arbre

    Pour Maya peut être qu'elle a senti son intention parce que moi, je n'ai rien vu qui pouvait présager un chevauchement. Du moins, il n'a pas eu le temps d'essayer.

    J'adore regarder les chiens communiquer, même si je ne comprend pas tout, j'aime bien traduire pour rigoler 😂

    La ça faisait "non ça suffit je me suis assez présenté, a ton tour où je te met un coup de boule malpoli !"

    Lewina, c'est une chouette découverte cet endroit. Et maintenant que tu connais un peu les lieux, tu sait à quoi t'attendre pour les prochaines fois😂 le nid l'a pas intéressé ?

    Citer
    Lewina
    Lewina

    Bonjour tous le monde !

    Hier, on a visité un nouveau lieu de promenade, je me disais que c'était le moment car ça fatigue plus Athos quand s'est nouveau, et que aujourd'hui il doit se contenter de balades en laisse/longe (je rentre tard à cause d'une réunion et mon mari ne le promène pas en libre), donc on est partis à l'aventure, ce qu'on évite habituellement le soir en semaine *)

    Première bonne surprise : on est encadré d'arbres, mais il y a de grand espaces qui ne sont pas des champs où Athos peut courir comme il veut, il était ravis comme en ce moment avec les traitements on évite les champs !

    Il y avait aussi toutes sortes de chemins, souvent encadrés par des ruisseaux ! Beaucoup de ruisseaux dans le coin, ça aurait peut être du nous alerter sur un possible soucis, vous verrez après *)

    On y a trouvé un nid (que personne n'a touché évidement) :

    De belles fleurs même si je ne connais pas :

    Et on a aussi croisé plusieurs de ces choses, quelqu'un sait ce que c'est ?

    Par contre, l'endroit était très, très, très fournis en gibiers ! Athos à lever 4 gros faisants, et on a eu deux fois la surprise de se retrouver avec un chevreuil détalant près de nous ! Une fois dans les 10/15m devant, et la second il est sortit des buissons à 2/3m de nous et est partit derrière nous.

    Autant Athos avait bien levé les faisants, et il fallait insisté pour qu'il revienne, autant avec les chevreuils il ne les avait pas levé du tout, quand il a vu que ça courait il a voulu partir derrière, mais un simple "non" et il revenait. On voit son gibier de prédilection 🤭

    Il y avait aussi énormément de traces de sangliers, ça j'aime moins...

    Et puis pour finir... Catastrophe *) En cherchant à rejoindre un chemin, d'un seul coup on s'est retrouvé dans une zone où on s'enfonçait ! Pour en sortir, malgré nos efforts, on s'est plusieurs fois retrouvé les pieds carrément dans l'eau... Bon, ce coin là on y retournera pas, même si Athos lui a adoré XD Mais qu'est-ce qu'il puait la vase au retour 🥷 Il a eut besoin d'une bonne douche !

    Photo au beau milieu du terrain marécageux :

    (même l'herbe est traitre, certaines parties s'enfoncent, et d'autres non...)

    " lewinaforum@gmail.com "
    Citer
    Kainate
    Kainate

    Pour Maya, peut être qu'elle sentait une intention de chevauchement chez l'autre ?

    Généralement les chiens qui sentent avec insistance finissent par mettre ensuite la tête au dessus du dos de l'autre, puis une patte avant, puis si ça répond pas en face, ils tentent de chevaucher.

    Citer
    Kainate
    Kainate

    Ils sont passés 🤷

    En vrai, ça faisait pas si peur que ça, c'est pas mal un effet de la photo, contre plongée tout ça (la mère irresponsable qui essaie de se couvrir 🥷).

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Il a pas tenté de passer ? Ça fait un peu peur en dessous 😂 autant avec un chat j'aurais confiance mais avec un chien ..

    Maya passe en mode pudique, tout a l'heure un type épagneul est venu nous voir, lui renifle le derrière elle attend puis tente de renifler en retour. Il ne la laisse pas faire et insiste sur le derrière de Maya

    Voilà qu'elle se met a protéger son derrière en se plaçant face a lui et en lui bloquant le passage à chaque fois qu'il ressaye. Il semble omnibulé par le popotin de Maya et elle fini par lui claquer des dents juste en face de son museau.

    Moi spectatrice lance sur un ton léger "oulaa bon on y va" et elle accepte de partir les oreilles dressées sur le côté qui lui donne un air décontenancé 😅

    Est ce si impoli pour les chiens de renifler avec insistance sans laisser l'autre renifler en retour ? Tous ceux qui font ça avec la mienne se font rembarrer

    Citer
  • 2 160 commentaires sur 10283

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?