Petit bemol quand même, Maïden est agressif (trop dominant ?) avec les autres mâles si je ne me trompe pas ? Ca pour moi ça fait partie des points, niveau tempérament, qu'un bon éleveur devrait chercher à adoucir, car cela embête tout le monde d'avoir un chien réactif aux autres, surtout pour un chien de compagnie. Il y a bien sûr une part d'acquis, mais j'en suis persuadée, une grosse part d’innée, donc de génétique (certaines races étant du coup plus prédisposées que d'autres à cette problématique). Après, nul n'est parfait, et je sais bien qu'un éleveur ne contrôle pas tout, ne peut pas garantir un chien 100% parfait. Mais cette éleveuse considère t -elle cette problématique comme un axe possible d'amélioration ? Trop peu d'éleveurs le considère malheureusement. Il n'y a pas de secret quand on a un élevage, qu'on fait de la sélection : moins on a de critères de sélection, plus c'est facile d'avoir des résultats probants. Plus on en a, plus c'est compliqué, car on ne trouvera jamais un reproducteur qui colle sur tous les points. Vouloir faire de "beaux chiens" diminue fatalement l'ampleur de la sélection qu'on va pratiquer sur les autres paramètres (tempérament, santé). Voilà pourquoi j'ai tendance à préférer des éleveurs qui ne font pas de concours de beauté, ne s'embarrassent pas du LOF, mais cherchent en PRIORITE à bosser la santé et le tempérament, fonction de la destination de leurs lignées (chien de travail vs chien de compagnie)..malheureusement trop rares. Du coup c'est vrai que les histoires de "champion de beauté" ont plus tendance à me faire fuir qu'autre chose, même si évidemment ça ne veut pas dire que l'éleveur est bon à jeter !
Maiden n'est pas né agressif avec les autres chiens , il l'est devenu parce que ses premiers adoptants n'ont pas continué le travail amorcé chez l'eleveuse , lorsqu'il était chez elle, il jouait aussi bien avec les males que les femelles , j'ai une ou deux vidéo personnelle de l'éleveuse ou on le voit bien
Je dirais que au contraire , pour les concours et expo , il faut que le chien ait bon caractère , parce qu'il y a du monde , d'autres chiens , du stress , ect ... Il vaut mieux qu'il soit bien dans sa tete , il ne faut pas que se soit une terreur , sinon , ça ne peut pas le faire
Ses chiens sont bien dans leur patounes , aprés , il y a les traits spécifiques aux shar-pei : mauvaise entente entre les males , instincs de chasse ...
Je suis sur de cette éleveuse , s'est une passionnée qui ne vit pas de son élevage , elle fait une portée par an , tout ses chiens vivent dans la maison , elle en a pas beaucoup d'ailleurs , comme je le disais précédement , elle est dans le haut du panier , je n'ai pas peur de le dire , après , chacun est libre de penser ce qu'il veut , moi , je n'est rien a prouver a personne , et cette éleveuse non plus , je le garantit 👌