Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après j’en connais qui attache un chien à un autre... forcément ça ne marche que si le chien le plus costaud reste sur les chemins et obéit très bien 😜

je le fait de temps en temps , il n'y a pas longtemps j'ai rencontré une dame en balade avec son jack, elle me disait qu'elle l'avait récupéré a la spa il y a 4 mois et que son loulou était effrayé en balade a l'extérieur et qu'elle avait bcq de mal a le promener, je lui ai proposé de l'attacher a aby et après quelque hésitation il a suivit aby au début en laisse puis en liberté mais le jack attaché a aby c'était vraiment génial;

la dame était tellement heureuse de voir son chien gambader joyeusement, vraiment un super moment 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une photo des petites merveilles , Movea est championne du monde de beauté 2017 , et le papa est champion de france de beauté 2019 , forcément , les bébés ne sont pas ratés ...
Je trouverai la pub meilleure s'il était question du caractère et de l'état de santé des reproducteurs ! 😈

n'importe quoi, comment peux tu juger cet éleveur sans le connaitre , en quoi fifille fait de la pub

Citer
Bobkat
Bobkat

@Fifille ohhhhh un bouquet de petite patate comme c'est choupinou ptain je regrette de ne pas avoir connu la mienne chiot quand même
Sois forte Bobkat, dis-toi que ça ne dure pas et que ça chie partout.

LOL c'est pas faux!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une photo des petites merveilles , Movea est championne du monde de beauté 2017 , et le papa est champion de france de beauté 2019 , forcément , les bébés ne sont pas ratés ...
Je trouverai la pub meilleure s'il était question du caractère et de l'état de santé des reproducteurs ! 😈

Patou , excuses moi de te le dire , je suis franche ,mais arretes de monter sur tes grands chevaux , je ne fais pas de pub , j'y gagne rien , et en plus , je peux te garantir que cette éleveuse n'a pas besoin qu'on fasse sa pub , si ils étaient tous comme elle , ce serait un monde parfait ou presque , elle te fourni toutes les preuves de bonne santé des parents , sur l'élevage , pour cette portée tu peux voir le père , la mère et meme la grand mère maternelle , elle a été élu 3eme meilleur élevage de france ...

On est pas tout a fait demeuré dans l'ensemble Patou , t'es un peu trop passionné parfois 😐

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une photo des petites merveilles , Movea est championne du monde de beauté 2017 , et le papa est champion de france de beauté 2019 , forcément , les bébés ne sont pas ratés ...
Je trouverai la pub meilleure s'il était question du caractère et de l'état de santé des reproducteurs ! 😈
n'importe quoi, comment peux tu juger cet éleveur sans le connaitre , en quoi fifille fait de la pub

Je ne pensais me faire recadrer aujourd'hui 😞

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Patou , tu vas dire que je suis une teigneuse , mais une fois n'est pas coutume , j'ai pris ta remarque comme une injustice

"Mes chiots sont issus d'une sélection rigoureuse qui allie équilibre, santé et beauté.

Mes shar-peïs sont identifiés ADN, radiographiés des hanches et des coudes, testés SPAID, et font l'objet d'une grande sélection guidée par mes connaissances des lignées et de la race.

Les origines de mes shar-peïs sont tracées jusqu'aux tous premiers sujets importés aux USA depuis Macao (HK). L'enrichissement des bases de données de Chiens de France et du site "shar-peïs Archives" est très précieux. "

Un petit bout de la page de présentation du site , et pour etre allé chez elle plusieurs fois et avoir adopté 2 de ses chiens , et bientot une 3eme , je peux t'affirmer que chaque mot est vrai ...

Citer
Kainate
Kainate

Petit bemol quand même, Maïden est agressif (trop dominant ?) avec les autres mâles si je ne me trompe pas ?

Ca pour moi ça fait partie des points, niveau tempérament, qu'un bon éleveur devrait chercher à adoucir, car cela embête tout le monde d'avoir un chien réactif aux autres, surtout pour un chien de compagnie.

Il y a bien sûr une part d'acquis, mais j'en suis persuadée, une grosse part d’innée, donc de génétique (certaines races étant du coup plus prédisposées que d'autres à cette problématique).

Après, nul n'est parfait, et je sais bien qu'un éleveur ne contrôle pas tout, ne peut pas garantir un chien 100% parfait. Mais cette éleveuse considère t -elle cette problématique comme un axe possible d'amélioration ? Trop peu d'éleveurs le considère malheureusement.

Il n'y a pas de secret quand on a un élevage, qu'on fait de la sélection : moins on a de critères de sélection, plus c'est facile d'avoir des résultats probants. Plus on en a, plus c'est compliqué, car on ne trouvera jamais un reproducteur qui colle sur tous les points. Vouloir faire de "beaux chiens" diminue fatalement l'ampleur de la sélection qu'on va pratiquer sur les autres paramètres (tempérament, santé).

Voilà pourquoi j'ai tendance à préférer des éleveurs qui ne font pas de concours de beauté, ne s'embarrassent pas du LOF, mais cherchent en PRIORITE à bosser la santé et le tempérament, fonction de la destination de leurs lignées (chien de travail vs chien de compagnie)..malheureusement trop rares.

Du coup c'est vrai que les histoires de "champion de beauté" ont plus tendance à me faire fuir qu'autre chose, même si évidemment ça ne veut pas dire que l'éleveur est bon à jeter !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sans être experte, je pense qu'il existe encore des éleveurs qui, pour certaines races, parviennent à faire rimer beauté et santé :-)

Je ne connais pas bien la sélection du Pei, mais pour certaines races bénéficiant d'un bon pool génétique, faire du "bon et beau" n'est pas très compliqué en fait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit bemol quand même, Maïden est agressif (trop dominant ?) avec les autres mâles si je ne me trompe pas ? Ca pour moi ça fait partie des points, niveau tempérament, qu'un bon éleveur devrait chercher à adoucir, car cela embête tout le monde d'avoir un chien réactif aux autres, surtout pour un chien de compagnie. Il y a bien sûr une part d'acquis, mais j'en suis persuadée, une grosse part d’innée, donc de génétique (certaines races étant du coup plus prédisposées que d'autres à cette problématique). Après, nul n'est parfait, et je sais bien qu'un éleveur ne contrôle pas tout, ne peut pas garantir un chien 100% parfait. Mais cette éleveuse considère t -elle cette problématique comme un axe possible d'amélioration ? Trop peu d'éleveurs le considère malheureusement. Il n'y a pas de secret quand on a un élevage, qu'on fait de la sélection : moins on a de critères de sélection, plus c'est facile d'avoir des résultats probants. Plus on en a, plus c'est compliqué, car on ne trouvera jamais un reproducteur qui colle sur tous les points. Vouloir faire de "beaux chiens" diminue fatalement l'ampleur de la sélection qu'on va pratiquer sur les autres paramètres (tempérament, santé). Voilà pourquoi j'ai tendance à préférer des éleveurs qui ne font pas de concours de beauté, ne s'embarrassent pas du LOF, mais cherchent en PRIORITE à bosser la santé et le tempérament, fonction de la destination de leurs lignées (chien de travail vs chien de compagnie)..malheureusement trop rares. Du coup c'est vrai que les histoires de "champion de beauté" ont plus tendance à me faire fuir qu'autre chose, même si évidemment ça ne veut pas dire que l'éleveur est bon à jeter !

Maiden n'est pas né agressif avec les autres chiens , il l'est devenu parce que ses premiers adoptants n'ont pas continué le travail amorcé chez l'eleveuse , lorsqu'il était chez elle, il jouait aussi bien avec les males que les femelles , j'ai une ou deux vidéo personnelle de l'éleveuse ou on le voit bien

Je dirais que au contraire , pour les concours et expo , il faut que le chien ait bon caractère , parce qu'il y a du monde , d'autres chiens , du stress , ect ... Il vaut mieux qu'il soit bien dans sa tete , il ne faut pas que se soit une terreur , sinon , ça ne peut pas le faire

Ses chiens sont bien dans leur patounes , aprés , il y a les traits spécifiques aux shar-pei : mauvaise entente entre les males , instincs de chasse ...

Je suis sur de cette éleveuse , s'est une passionnée qui ne vit pas de son élevage , elle fait une portée par an , tout ses chiens vivent dans la maison , elle en a pas beaucoup d'ailleurs , comme je le disais précédement , elle est dans le haut du panier , je n'ai pas peur de le dire , après , chacun est libre de penser ce qu'il veut , moi , je n'est rien a prouver a personne , et cette éleveuse non plus , je le garantit 👌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas non plus croire que la "beauté" c'est satan quoi ;-)

Cela dépend tout simplement de la définition de cette beauté, laquelle est différente pour chaque race (et diffère également - de légèrement à énormément - en fonction des éleveurs).

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?