Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 934 réponses
Emla
Emla

Kainate, je la passe derrière mais je ne la laisse pas traîner (elle doit faire 3m), d’un côté je fais un pli dans une main pour avoir la bonne longueur et pas de boucle pour ne pas y laisser un doigt. Et ils sont toujours à hauteur de jambe, si je les laisse partir devant c’est mort, j’ai plus la force en cas de problème. Mais 55kg ne suffisent pas à retenir 50kg de Braques si ils me mettent en déséquilibre 😅. Avec le canicross, je suis bien habituée à utiliser mon corps pour les retenir.

Pour le risque de croiser un chien effectivement, si je lache, je lache les deux !

Jusqu’à présent à chaque fois que j’ai croisé un chien seul et peu avenant, il a gardé ses distances et moi j’ai pu retenir mes deux loustics.

Je ne les gardes en laisse qu’en ville. Je lache Harry dès que je ne suis plus sur route. Donc même si je dois garder Milo en laisse pour diverse raison (je ne l’ai que depuis 7 mois, il a encore un périmètre trop large et un rappel aléatoire) j’ai 3m pour le laisser un peu aller.

Avec deux laisses, moi j’y arrive pas...

Citer
Emla
Emla

Pour en revenir aux bagarres, pour moi c’est le pire scénario.

J’ai des chiens sans poils, sans gras et avec la peau fine, le moindre coup de crocs, même pour jouer, ça fini par un trou !

Alors je suis toujours focus sur qui y a autour, si connus pas connus, si copains pas copains. Je ne peux pas trop me permettre de les laisser se défendre 😥

Citer
Emla
Emla

Pour le Canicross, y a des longes avec des mousquetons de sécurité, en fait on peut détacher à la ceinture, de notre côté. Mais effectivement accouple canicross, c’est vraiment quand j’ai pas le choix car je suis pas super fan...

Citer
Kainate
Kainate

Ah oui d'accord c'est un mini longe du coup, 3m comme moi. Ça laisse moins la possibilité aux chiens de prendre de l'élan. Avec une "vraie" longe de 10m genre d'équitation, laisser les 2 chiens partir devant en gardant la longe derrière soi et le mou trainer par terre me semblait un peu dangereux lol !

Mais du coup là c'est pour faire de la ville, comme moi.. si Fifille doit garder ses chiens attachés tout le temps même dans la nature je trouve ça un peu court 3m pour 2 :/

Mais en même temps gérer 2 vraies longes genre 8-10m c'est compliqué. Donc espérons que la copine de Maiden puisse être en libre dès qu'il n'y a plus de route à proximité ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla , merci du tuyau , c'est top la longe de cheval , c'est exactement le genre de système que je cherchais , je voulais dire a mon mari de m'acheter une bonne longueur de corde , mais je vais quand meme voir pour la meme longe que toi , je visualise bien ton système maintenant , ça a l'air vraiment top , je vais essayer ça , ça me plais ! Merci , c'est cool 👌👍

Un truc me surprend un peu : l'éleveuse ne t'as pas informé sur le caractère et les habitudes de cette chienne ?

Je veux dire, au bout d'années de vie commune, elle doit sûrement avoir une bonne idée de la possibilité ou non de la lâcher :-)

Citer
Emla
Emla

Après j’en connais qui attache un chien à un autre... forcément ça ne marche que si le chien le plus costaud reste sur les chemins et obéit très bien 😜

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla , merci du tuyau , c'est top la longe de cheval , c'est exactement le genre de système que je cherchais , je voulais dire a mon mari de m'acheter une bonne longueur de corde , mais je vais quand meme voir pour la meme longe que toi , je visualise bien ton système maintenant , ça a l'air vraiment top , je vais essayer ça , ça me plais ! Merci , c'est cool 👌👍
Un truc me surprend un peu : l'éleveuse ne t'as pas informé sur le caractère et les habitudes de cette chienne ? Je veux dire, au bout d'années de vie commune, elle doit sûrement avoir une bonne idée de la possibilité ou non de la lâcher :-)

Salut Lorna

Pour le moment , elle m'a juste envoyé un sms pour me dire qu'elle aurait la soeur de Maiden à me laisser à l'adoption

Ca fait plusieurs années qu'on se connais , elle sait que j'aime bien avoir un male et une femelle , ils se complètent

Pour la petite , elle m'en avait déjà parlé lorsque j'ai adopté Maiden , mais entre temps , elle a eu des petits (des merveilles ) , ils ont 4 mois maintenant , deux de vendus , 1 de reservé et 1 dispo , le 5eme , une femelle , elle la garde car elle a un beau potentiel apparament

Du coup , on doit se recontacter dans les jours qui viennent pour en parler bien comme il faut , parce que là , elle est débordé avec les bébés qui lui reste , elle s'investit vachement avec ses petits à chaque fois , elle les laisse partir vers 3 mois , pour qu'ils restent le plus longtemps possible avec leur mère , elle les sociabilise bien aussi

Du coup , avec tout ça , je n'en sais pas plus sur la nenette 😳

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une photo des petites merveilles , Movea est championne du monde de beauté 2017 , et le papa est champion de france de beauté 2019 , forcément , les bébés ne sont pas ratés ...

Citer
Bobkat
Bobkat

@Fifille ohhhhh un bouquet de petite patate comme c'est choupinou

ptain je regrette de ne pas avoir connu la mienne chiot quand même

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Fifille ohhhhh un bouquet de petite patate comme c'est choupinou ptain je regrette de ne pas avoir connu la mienne chiot quand même

Sois forte Bobkat, dis-toi que ça ne dure pas et que ça chie partout.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?