Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

Zut alors elle s’est bien amochée la friponne ! 😕

Ah ah oui les casses pieds..lol Nelson est pareil il foutait tout en l’air et même sous mon nez (bon lui il est vraiment cassé pied pour les soins mdr 😆) du coup je lui avait carrément achetée une paire de chaussure ! 20 euros la paires mais avec lui ça pourra toujours resservir 😅

Mdr c’est ce qui s’appelle se faire « snober » chez moi 😂

Nelson lui me fixe bien droit dans les yeux avec un air dédaigneux ! C’est horrible 😂 Et après il me fixe du regard au loin pour me faire culpabiliser vilaine chose ! On veut les aider et on s’en prend plein la tronche 😆😅

Citer
 Sky
Sky

Après les restes de tempête de cette nuit et une matinée pas jojo, on a réussi à faire une 'tite balade tout à l'heure. Il restait encore un peu de vent. 🥷

(ça se voit pas bien sur les photos, mais j'adore quand ses poils ondulent dans le vent ^^)

On a fait un très très très (très) très court crochet par le bois. 🙄

Et on a profité de rentrer sous le soleil avant que ses rayons ne tirent leur révérence. :p

Bon courage à nos mignons blessés du coussinet, on compatit et on espère ne pas être les suivants! 😌

" 色即是空 "
Citer
Bobkat
Bobkat

Ah non Gandy a eu assez de misère il faut lui épargner ca

Maintenant il a ses beaux poils de retour, c'est vrai qu'ils ondulent!! Il frise quand il pleut ou??

Citer
 Sky
Sky

Hihi merci Bobkat ^^

Non il ne frise pas, l'exception étant derrière les oreilles où ça frisotte un peu mais ça le fait + après le bain, et pas beaucoup. 😌

" 色即是空 "
Citer
Emla
Emla

@Fifille, voilà le style de longe que j’utilise avec un chien de chaque côté 😉

Citer
Emla
Emla

Généralement je la passe dernière moi, un chien de chaque côté. L’avantage pour moi c’est effectivement ils ne peuvent pas s’éloigner plus l’un de l’autre que la longueur de la longe, finalement la force de l’un me sert pour l’autre. Forcément si ils tournent autour de moi, ils me saucissonnent ! Mais comme avec deux laisses et si ils changent de places pendant que je tiens que d’une seule main, j’ai qu'à tourné la longe dans ma main. Pas de risque de lâcher une des laisses en essayant de démêler.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla , merci du tuyau , c'est top la longe de cheval , c'est exactement le genre de système que je cherchais , je voulais dire a mon mari de m'acheter une bonne longueur de corde , mais je vais quand meme voir pour la meme longe que toi , je visualise bien ton système maintenant , ça a l'air vraiment top , je vais essayer ça , ça me plais !

Merci , c'est cool 👌👍

Citer
Emla
Emla

Celle là est en vente chez Pad

Citer
Mel1
Mel1

@Petyrlechon en ce moment je vois moins de gibier aussi, mais avec les odeurs de chiens ou de gibier je ne sais pas, Odin est prêt à partir quand même 😅 Il est même plus excité qu'avant ! Mais est-ce que c'est les odeurs ou le fait qu'on va moins en forêt ?

Il est toujours en longe pour le moment sans ça il se ferait la malle c'est certain... Faut vraiment que je me décide à acheter un collier électrique, sans ça je n'arriverai pas à le lâcher en forêt 😑

Citer
Kainate
Kainate

Derrière toi la longe @Emla ? Tu n'as pas peur qu'ils te fassent voler s'ils se mettent soudainement à tracter fort vers l'avant (un chat qui passe par là..) ?

Perso quand je balade mes chiens sur la même laisse/longe comme toi dès que ja la sens dans mon dos je m'arrête pour la refaire passer devant, ça va vite un accident..et encore c'est au max une longe de 3m quand j'ai les chiens attachés ensembles, les chiens n'ont pas la même force qu'avec une longe plus grande comme on peut être tenté de prendre pour les balades nature.

Et du coup ta longe traine par terre non ?

Car idéalement quand on tient une longe il faut l'enrouler/dérouler en permanence pour éviter de laisser trop de mou au chien (avec tjrs la même idée que si ca tracte brutalement et que tu as laissé 10m de mou tu décolles !), mais avec 2 chiens chacun a un bout ça me semble compliqué.

Après mes chiens sont vifs donc on vite fait de me saucissonner dans la laisse, j'ai déjà manqué de me faire stranguler la cheville avec leur laisse... j'imagine que 2 shar peï en laisse sont déjà un peu plus calmes. Enfin du coup je suis hyper prudente sur la façon dont je tiens la laisse, et je leur apprends à ne pas me tourner autour. Il y a quelques mois j'ai même rencontré une dame qui avait perdu un doigt à cause d'une longe mal tennue.

L'autre point qui m'embête quand on attache ses chiens sur la même laisse/longe c'est l'impossibilité qu'ils ont de fuir ou se battre corrcectement en cas d'attaque par un autre chien. Ça peut paraître paranoïaque dit comme cela mais ça m'est encore arrivé dimanche. En pleine ville, un border sort de nul part, sans laisse, et se jette sur Basile. Il est arrivé dans notre dos, je me suis rendue compte de sa présence 1 sec avant qu'il ne se jette sur mon chien. Par un heureux hasard ce jour là j'avais pris mes chiens sur 2 laisses différentes (ce que je ne fais quasi jamais et que je n'avais pas fait depuis 6 mois !!) et non en accouple (quoi que mon accouple est prévu pr que les 2 chiens puissent se séparer l'un de l'autre en cas d'urgence) donc j'ai pu lâcher la laisse ce qui a donné à Basile la possibilité de fuir pendant que le maître du border arrivait dessus pour le neutraliser. Resultat zero blessure, la même scène avec 2 chiens en accouple qui s'emmêlent entre eux (pire 2 chiens en accouple accrochés en mode canicross à leur maître), se sentent bloqués, ne peuvent pas fuir, n'aurait probablement pas eu la même issue ! Là comme j'avais 2 laisses distinctes j'ai pu notamment mettre immédiatement Léon derrière moi pour qu'il ne se mêle pas du truc pendant que je lâchais celle de Basile pour lui donner la possibilité de fuir.

Et malheureusement, cette scène, ce n'est pas du tout la 1ere fois que j'ai à la vivre !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?