Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Emla
Emla

Pour mes deux miens j’utilise une longe de cheval, avec une attache de chaque côté. Au moins pas d’emmelage et pas de risque d’être écarquillée si je croise deux chats 😅

Citer
Emla
Emla

Et en canicross, j’ai un doubleur. Ça peut tourner dans tous les sens sans problème. Ça va pour attacher les deux à la ceinture, mais pour la marche en laisse c’est pas possible pour moi, il faudrait que les chiens soient devant et en cas de problème je ne peux pas les tenir d’une seule main.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mes deux miens j’utilise une longe de cheval, avec une attache de chaque côté. Au moins pas d’emmelage et pas de risque d’être écarquillée si je croise deux chats 😅

Emla , je n'arrive pas a visualiser , ça m'a pourtant l'air séduisant ton système

Je suis peut etre trop noeinoeil 😳

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mignon ta brochette de staffies ! Pas trop galère de promener 3 chiens ensemble en laisse ?(je sais pas comment je me débrouillerai avec les laisses qui s'emmêlent si les chiens ont tendance à svt changer de côté comme les miens ^^)

no souci a 10/11/13 ans les 3 boudins sont plutôt tranquille , par contre leur maitresse m'avait dit qu'un des loulou était super réactif congénères, on a croisé un chien , il a bien fait une petite tentative de départ mais franchement il s'est très vite remis en ligne

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une bonne rando de 4h avec les copains pour nous encore ! On a croisé plein de biquettes, Léon était dingue (mais attaché, j'ai pas tenté le diable ^^). C'est marrant sur la balade Léon avait un fan ! Un monsieur qui a une petite border que sa femme a choisie si j'ai bien compris, alors lui était plus partant pour un chien d'eau (plus original, plus sportif, plus de niaque, etc). Du coup quoi que Léon fasse (les léonneries habituelles : ramener un tronc d'arbre qui fait 4 fois sa taille, sauter sur un rocher bien haut, jouer les shérifs auprès de chiens qui font 3 fois son poids, etc), il commente en mode "waouh il est trop fort ce chien", Léon doit se prendre pour Chuck Norris maintenant 🤭 Sa petite border est toute mignonne mais toute inhibée par rapport à Léon. Quelques photos prises par les copines, j'ai oublié d'en prendre, trop occupée à empêcher mes chiens de manger des crottes de chèvre lol !

plus sportif qu'un border léon ? 😁

Citer
Docline
Docline

Trop mignon ta brochette de staffies ! Pas trop galère de promener 3 chiens ensemble en laisse ?(je sais pas comment je me débrouillerai avec les laisses qui s'emmêlent si les chiens ont tendance à svt changer de côté comme les miens ^^)
no souci a 10/11/13 ans les 3 boudins sont plutôt tranquille , par contre leur maitresse m'avait dit qu'un des loulou était super réactif congénères, on a croisé un chien , il a bien fait une petite tentative de départ mais franchement il s'est très vite remis en ligne
C'est vrai qu'ils sont plutôt "bouboules" tous les 3, je suppose qu'ils auront eu une jeunesse plus "électrique" comme beaucoup, mais là ils font vraiment pépères tranquilles
Citer
Kainate
Kainate

@Fifille 44

Pour la balade à 2 chiens je trouve qu'après un petit temps d'adaptation ça passe ^^

Le truc le plus important que j'essaie d'apprendre à mes chiens (c'est pas à 100% rentré mais ça commence) c'est à ne pas me contourner par l'arrière, car c'est comme ça que tu te retrouves emmêlée dans les laisses !

@Aby

Vi lol !

Enfin par sportif j'entends plutôt "amateur de performances", de challenges (sauter des palissades, sprinter, etc), parce que je sais que les borders sont aussi sacrément endurants.

Il est petit mais c'est une boule de muscles le Léon (Chuck Norris pardon) !

A part en plein été quand il fait 40°, j'ai jamais vraiment réussi à aller jusqu'au bout de ses capacités physiques niveau endurance.

Je dis souvent que Léon aurait rêvé être un malinois haha ! On se balade souvent avec 2-3 malinois et Léon veut faire tout pareil qu'eux, s'intéresse aux mêmes jeux qu'eux, a la même énergie. Mais là pour le coup face à ce type de chiens il se retrouve en position d'infériorité sur tous les plans mon nabot ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , effectivement 2 chiens c'est gérable , il y a plus d'un an , j'avais mes 2 vieux shar-pei , s'était plutot tranquille , mes 2 mémères d'avant aussi , il y en avait une sur les 2 que je pouvais lacher , là , ce qui m'inquiète , c'est que j'ai Maiden qui est chasseur et pas du tout sympa avec les autres males et avec les gens , il a ses tetes , donc autant dire que je ne peux pas me permettre de le lacher , alors je lui laisse pas mal de longe , dans quelques temps , je vais avoir sa soeur a l'adoption , et je ne sais pas a quoi m'attendre 😐😲

Citer
Bobkat
Bobkat

Tu connais un peu le temperamment de la fifille?

Promener plusieurs chiens en meme temps j'avoue que ca depend des chiens s'ils sont calmes ca va. Souvent je me retrouve avec l'un qui renifle l'autre qui veut continuer. Mode ecartelement lol. Le premier renifle Menza regarde quand il a fini elle va renifler le meme truc mais l'autre est passé a autre chose.

Avec un chiot aussi j'ai galere. Le chiot qui saute sur ma chienne pour jouer, choppe la laisse decide de bouffer le vieux mouchoir crade qui traine par terre. Pfiou ca a fini par chacun son tour.

J'ai regarde la vidéo de Aby lol les trois staffies, sont mignons c'est des bouboules!! C'etait les 3 ptits cochons 😂

Citer
Kainate
Kainate

Ah oui par contre 2 chiens en longe... je veux dire plus de 3m.. c'est compliqué je trouve !! Dès qu'il y a du mou qui traine par terre les chiens risquent de s'emmêler dedans.

Les miens ne sont attachés qu'en ville, soit laisse de 3m avec accouple soit chacun avec une laisse de 2m, mais pour les balades en nature ils sont lâchés.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?