Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Du coup se pose tjrs pr moi la question de la castration... je me demande si je ne vais pas tester l'implant chimique.
Je suis de plus en plus sceptique sur la possibilité de socialiser complètement un mâle entier aux autres membres de son espèce, notamment aux autres mâles.
Le problème c'est que cette socialisation pour se faire nécessiterait de laisser les bagarres se faire (il aurait fallu laisser l'alpha recadrer Basile, il n'y avait aucun risque que Basile gagne vu la différence de gabarit), au risque qu'il y ait qq piercings... le pb c'est que personne n'est prêt à prendre ce risque, à prendre le risque qu'il y ait des blessures mm petites. Les gens arrivent à laisser des bagarres se faire qd un des chiens se soumet direct mais quand l'autre chien répond et qu'on ne sait pas quand et comment cela va finir, non. Du coup mon chien n'apprend pas.
Mais est ce que la castration va aider... à diminuer l'intensité de ses réponses, à changer la façon dont les autres mâles le perçoivent pr les rendre plus tolérants à son égard... il semblerait que ce soit du 50/50.

Pour Odin... j'avoue que je ne tenterai pas de prendre comme copain un molosse de sa taille mâle entier
Ça se passera bien au début tant qu'il est chiot...mais ensuite... avec l'adolescence, je pense que tu auras des bagarres, même rituelles.
Or une bagarre qui éclate entre 2 chiens de 60kg.. c'est pas la même qu'entre 2 espèces de caniches ! Difficile de garder son sang froid.

Je pense que la cohabitation entre 1 mâle et 1 femelle est quand mm bcp plus simple. C'est ce que je voulais faire à la base mais la femelle que j'avais réservée a eu un soucis de santé et je le suis rabattue au dernier moment sur un mâle.
Alors mes chiens sont très complices, ils sont comme cul et chemise, passent bcp de tps à jouer entre eux... mais je sens qu'il n'y a pas de tendresse entre eux. Le socle de leur relation c'est vraiment le jeu. Les duos mâles/femelles que je connais sont différents à ce niveau.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Écume et galets


Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 jours
Génial ces photos de momo!!! Ça met la patate!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Momo la patate a la patate !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Mel1 a écrit:
« @Lionel dommage que tu sois loin, ta shérif me serait bien utile pour apprendre les bonnes manières à mon gros relou. Par contre moi je suis comme le maître du terrier que t'as rencontré. Si mon chien revient avec un piercing, tant pis pour lui ! Mais la difficulté c'est que j'ai toujours peur si mon chien répond au lieu d'apprendre sa leçon. Un chien de 70kg ça peut tout de suite faire mal... Même si Odin n'a jamais montré de signe d'agressivité, juste une fois il s'est défendu contre un petit merdeux en liberté qui est venu le provoquer. Mais je pense qu'il a juste montrer qui était le plus fort, sans chercher à faire mal. Sinon il le cassait en deux le petit. @Kainate est-ce que ce n'est pas lié à l'âge les querelles entre tes frisés ? Moi non plus je ne retiens pas qui est qui 😅 mais il me semble qu'un des deux est jeune ou jeune adulte. C'est ce qui me fait peur si je prends un N°2, parce qu'un chiot pas de Odin l'acceptera. Mais après en grandissant est-ce qu'ils ne vont pas s'affronter ? Du coup pour le moment j'ai idée d'adopter un adulte. Est-ce que ça ne serait pas ça entre tes frisés ? Une mise à niveau entre l'ancien et le jeune qui prend de l'assurance ? »

d'autant plus que cela permettrait de voir si ta patate est juste un peu excité ou vraiment agressif, parce que aby quant elle sent que c'est juste un ado un peu mal codé elle recadre mais quant elle sent un vrai déséquilibre et de l'agressivité, elle se barre ou me demande de gérer
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
je pense qu'avec momo , ma mémère trouverait un partenaire de jeux ou enfin elle fatiguerait en 1er
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Petite balade du jour, Koda se prend pour un Kangourou pendant que sa copine Fangh observe le paysage 🤣
Car chaque jours est une aventure, c'est avec eux que je veux vivre
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
@Kainate : moi j’ai eu le raisonnement inverse, je ne voulais pas que mon mâle non castré prenne un rôle protecteur avec une femelle. D’où le choix d’un second mâle. En le prenant à la Spa, la question de la castration du deuxième ne s’est pas posée 😄.
Pour Harry, vers 3 ans il a commencé à être moins cool avec les autres mâle. J’ai donc opté pour l’implant. Si j’avais su... D’une part, l’implant c’est pas une simple piqûre et mon véto n’a même pas fait une sédation, ensuite lorsque l’implant a commencé à ne plus fonctionner, je me suis empressée de prendre rendez vous chez le véto pour la castration. C’était horrible, un ado en rut ! Il chouinait à longueur de temps, il se sentait vraiment mal.
Sur son comportement, il y a quand même des choses qui sont restées. Les relations avec les autres chiens de mon quartier (mâle ou femelle d’ailleurs) et avec certains chiens. Mais il est aussi craintif, et je pense qu’en dehors du problème de territoire, ça joue beaucoup.
Mais globalement la situation c’est stabilisé et l’attitude « je bombe le torse pour te montrer que les miennes sont plus grosses » a disparu !
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Ah oui c'est certain que la castration ne règle pas tout, surtout une fois les problèmes installés (à partir du moment où on est face à des comportements appris, ancrés , et non plus juste à des "pulsions").
Mais pour Basile je sens qu'on est encore justement dans qqch de pulsionnel, il joue les cadors 2 minutes (ou cherche à chevaucher de façon compulsive) et 5 min plus tard peut se retrouver les 4 fers en l'air à appeler au jeu sans plus aucune dignité lol ! Aujourd'hui c'est ce que ca a fait avec un jeune molosse entier de 18 mois au parc à chiens, dc un ado comme lui, au final ils ont bien joué après s'être un peu jaugés. Le pb c'est que malheureusement bcp de gens paniquent vite dans ce genre de situation (là ça grognait un peu par ex) et empêche la socialisation normale de suivre son cours en intervenant à tord et à travers.. socialiser un chien à partir du moment où il fait autre chose qu'ignorer les autres ou jouer c'est compliqué (quoique je sois probablement dans le meilleur environnement pr cela entre le parc à chiens et les balades canines, j'imagine que c'est plus compliqué dans d'autres environnements où les contacts canins sont vraiment exceptionnels et où les maîtres n'ont du coup pas l'habitude de faire confiance aux chiens).
Bon de toute façon si je tente l'implant c'est dans le but de voir si la castration peut améliorer la situation ou non, si effectivement ça améliore je ferais castrer chirurgicalement avant la phase ado en rute lol !

Enfin bref, j'arrête le HS ^^
Les frisés se sont réconciliés et jouent à nouveau comme des gamins !

Super les photos de Molène qui saute dans les vagues !
Et Koda..je ne sais pas pq je l'imaginais blanc lol (j'avais mémorisé que c'était un croisé jack dc le blanc me semblait probable ^^)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
@ Koda est un croisé Jack/bichon havanais, il à juste pris un peu de blanc sur le bidou 🤣 mais c'est un gros noireau hirsute

Ses frères et soeurs sont majoritairement blanc avec des tâches et à poils ras tandis que Koda est tout plein de poils qui partent dans tous les sens
Car chaque jours est une aventure, c'est avec eux que je veux vivre
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)