Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Emla
Emla

Et heureusement elle a pris la tête du jack et l’allure du boxer, l’inverse aurait été bizarre 🤣🤣🤣

Citer
Kainate
Kainate

Bof la tondeuse chez nous c'est tous les 4 mois, et pas un seul coup de brosse entre les tontes. Je me dis que même si le jour de la tonte ça me prend du tps, ça compense toutes les heures que je n'ai pas à passer l'aspirateur vu que mes chiens ne perdent pas leurs poils.

J'ai la version hippie du caniche 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kainate l'Irish wolfhound je connais un peu, ça te plairait bien je pense ! C'est un chien majestueux et parcimonieux, qui agit à propos.

En dehors des sprints en terrain ouvert, ce sont des calmes d'une grande douceur et ils dégagent quelque chose de vraiment noble.

Honnêtement j'avais l'impression de faire une immersion dans le moyen âge quand je passais du temps avec cette chienne Irish Lol

C'est un peu étrange à dire mais ils sont "anciens" dans leur allure et leur esprit.

Malheureusement ils sont sujets à toutes les plaies des géants (retournements d'estomac, soucis articulaires), coûtent un bras au moindre soin et ne vivent que 7 ans en moyenne...

Citer
Emla
Emla

Celui près de chez moi est F, Foster il s’appelle. Donc 9 ans. Et il est toujours en pleine forme!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Celui près de chez moi est F, Foster il s’appelle. Donc 9 ans. Et il est toujours en pleine forme!

Hé ben c'est un champion !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince j'étais persuadée qu'il y avait du border terrier dans ta Molène ! Le croisement boxer/jack c'est atypique quand même vu la différence de gabarit :o

Ma chienne est une erreur sur pattes en effet (mais une erreur adorable).

@Emla, non elle a pris des deux uniformément.

Souvent les passants qu'on croise me disent qu'en la voyant approcher ils pensaient a un Boxer.

Citer
Kainate
Kainate

"C'est un chien majestueux et parcimonieux, qui agit à propos."

En fait c'est vraiment l'impression que m'ont donné la plupart des lévriers que j'ai croisés (et un truc que j'aime, du coup)(oui virage à 180degrés par rapport au tps où j'étais ado et voulais un border/berger australien haha).

Je ne doute pas qu'ils aient un sacré instinct de poursuite mais en dehors de cela ce sont des chiens qui me semblent assez raisonnables, observateurs, plutôt placides même si énergiques (sauf s'ils sont peureux, ce qui est un pb quand même fréquent pr ceux issus de sauvetage car ce sont quand même de grands sensibles).

Je dirais que "la puissance des instincts" c'est plutôt quelque chose avec lequel je compose que quelque chose que je recherche. Les lévriers que j'ai pu croiser sont des sprinteurs mais en dehors de ce petit pécher mignon là ils dégagaient vraiment de la zenitude, pas le genre de chien tjrs affairé à qqch ^^

Bon par contre le coup du chien qui meurt à 7 ans mas cool... il y a tellement de races dans ce cas :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui mais que veux tu faire avec un corps de cette taille... À ce stade il faudrait leur greffer un deuxième cœur.

Citer
Mel1
Mel1

@Lionel dommage que tu sois loin, ta shérif me serait bien utile pour apprendre les bonnes manières à mon gros relou. Par contre moi je suis comme le maître du terrier que t'as rencontré. Si mon chien revient avec un piercing, tant pis pour lui ! Mais la difficulté c'est que j'ai toujours peur si mon chien répond au lieu d'apprendre sa leçon. Un chien de 70kg ça peut tout de suite faire mal... Même si Odin n'a jamais montré de signe d'agressivité, juste une fois il s'est défendu contre un petit merdeux en liberté qui est venu le provoquer. Mais je pense qu'il a juste montrer qui était le plus fort, sans chercher à faire mal. Sinon il le cassait en deux le petit. @Kainate est-ce que ce n'est pas lié à l'âge les querelles entre tes frisés ? Moi non plus je ne retiens pas qui est qui 😅 mais il me semble qu'un des deux est jeune ou jeune adulte. C'est ce qui me fait peur si je prends un N°2, parce qu'un chiot pas de Odin l'acceptera. Mais après en grandissant est-ce qu'ils ne vont pas s'affronter ? Du coup pour le moment j'ai idée d'adopter un adulte. Est-ce que ça ne serait pas ça entre tes frisés ? Une mise à niveau entre l'ancien et le jeune qui prend de l'assurance ?
d'autant plus que cela permettrait de voir si ta patate est juste un peu excité ou vraiment agressif, parce que aby quant elle sent que c'est juste un ado un peu mal codé elle recadre mais quant elle sent un vrai déséquilibre et de l'agressivité, elle se barre ou me demande de gérer

De ce côté là je suis convaincue qu'Odin est un gros relou mais pas un agressif.

Encore ce soir il y a eu un face à face avec le chien du voisin (à travers le grillage heureusement) l'autre est prêt à passer au travers du grillage pour bouffer le mien (et c'est un beau pépère presque aussi gros qu'Odin) ! Il est vraiment impressionnant quand il fait ça ! Mais Odin reste face à lui (il ne recule pas, ce que je préférerais) mais pas un grognement, pas un ouaf, rien. Il reste juste là tout droit, en protection ?

Juste une fois Odin a répondu, mais il était avec les teckels, donc il était en mission "je protège mes teckels"

Une autre fois dans la rue un petit merdeux de 10kg arrive tout seul droit sur Odin. Odin se met tout droit et attend l'autre chien.

Quand le petit a approché ils se renifler mais face à face, jusqu'à ce que le petit commerce à grogner/attaquer. Là Odin a répondu, mais c'est pas lui qui a initié le conflit. Et d'ailleurs dès qu'il a vu ce chien il s'est stoppé, il n'a pas fait son relou à tirer pour aller le voir. Je pense qu'il a de suite vu les intentions du petit.

Enfin, c'est sûr que mon chien manque de contact canin, mais il a un minimum de base. C'est un gros relou, mais pas un méchant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais t envoyer aby en colissimo

Cet am d ailleurs, aby est en mission recadrage d un lab de 5 mois un peu foufou chez un pote

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?