Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 ème rencontre avec un terrier du tibet de 2 ans, au début on joue mais le jeune homme a un peu manqué de respect a ma mamie shérif et la le recadrage a été impressionnant avec un maître qui me dit super ca va lui apprendre

pour le coup un fois le recadrage les 2 sont parties a jouer comme des fous

https://www.youtube.com/watch?v=YwayAwykoEQ

Citer
Kainate
Kainate

Trop forte ta petite sherif :)

Quand tu dis recadrage impressionnant, elle fait quoi miss Aby ?

C'est rassurant de voir des maîtres capables de comprendre que ce n'est pas le chien qui a la communication la plus agressive qui a forcément un "problème" !

Il y a trop de gens qui pensent que leur petit Titi sur-excité qui ne respecte rien est forcément la victime à plaindre ^^

Cool si ça t'a permis de te faire un peu de pub 😁

Citer
 Sky
Sky

Mince, pas cool pour Menza :( J'espère que ça va vite cicatriser!

Oui, Gandy est redevenu lui-même: tout plein de poils! ^^

Pas encore complètement comme avant, il a pas encore fini de refaire son sous-poil, mais ça se voit pas de loin, faut le brosser ou l'examiner de près pour s'en rendre compte et ça reste léger, donc à part le traitement pour l'allergie, il est redevenu la peluche avec des décibels qu'il était avant ses mésaventures. 😁

Il sera tout beau pour fêter ses 8 bougies à Noël! 😌

" 色即是空 "
Citer
Kainate
Kainate

Bon nous, balade tristounette aujourd'hui.

En plus de la pluie, Léon et Basile se sont battus hier soir (zero facteur déclenchant évident, il n'y avait aucune ressource importante en jeu), et j'ai senti aujourd'hui pendant la promenade que leur relation n'était pas au beau fixe. Basile n'osait plus trop aller chercher Léon pour du jeu, Léon regardait Basile en coin. Ils n'ont pas joué de la balade. Je déteste les voir comme ça :( c'est de plus en plus fréquent qu'ils se battent (ça n'arrivait jamais il y a 2 mois, enfin Léon pouvait agresser Basile mais comme celui ci ne répondait pas ça se tassait tout seul... or maintenant Basile répond...), ça m'inquiète.

Bon du coup, une fois rentré de balade, j'ai tenté de les "pousser" à jouer ensemble. Basile voulait absolument jouer mais n'osait pas aller voir Léon voyant son manque de réceptivité. Léon voulait absolument jouer avec moi.. à la balle. J'ai planqué la balle :) pour qu'il saisisse l'opportunité d'aller jouer avec Basile plutôt qu'avec moi. Ça a fini par prendre ouf ! Ils se sont faits une petite partie de pseudo bagarre simulée et de course poursuite. Je crois que c'est le meilleur remède à la vraie bagarre ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui kainate franchement le monsieur était adorable, il m'a un peu raconté sa vie du coup

au depart les 2 ont balancé appel aux jeux , elles ont bien joué, et le monsieur me dit que sa chienne monte trop en excitation généralement et ca a pas raté, aby a commencé a lui expliqué de calmer le jeux et il le monsieur me demande si je peux la laisser faire son "boulot", mais pas de problème 😁

et la franchement je l'avais jamais vu monté aussi haut dans le recadrage, car généralement devant la réaction des maitres j'arrête l'action et vraiment le plus sympa c'est que 10 minutes après aby se roule sur le dos, le terrier vient comme une bombe sur elle et la un simple grognement et le terrier s'est calmé et ensuite c'était reparti pour une belle partie de jeux

Pas cool pour tes 2 frisés , peut être que le niveau de tolérance de basile baisse

Citer
Mel1
Mel1

@Lionel dommage que tu sois loin, ta shérif me serait bien utile pour apprendre les bonnes manières à mon gros relou.

Par contre moi je suis comme le maître du terrier que t'as rencontré. Si mon chien revient avec un piercing, tant pis pour lui ! Mais la difficulté c'est que j'ai toujours peur si mon chien répond au lieu d'apprendre sa leçon. Un chien de 70kg ça peut tout de suite faire mal... Même si Odin n'a jamais montré de signe d'agressivité, juste une fois il s'est défendu contre un petit merdeux en liberté qui est venu le provoquer. Mais je pense qu'il a juste montrer qui était le plus fort, sans chercher à faire mal. Sinon il le cassait en deux le petit.

@Kainate est-ce que ce n'est pas lié à l'âge les querelles entre tes frisés ?

Moi non plus je ne retiens pas qui est qui 😅 mais il me semble qu'un des deux est jeune ou jeune adulte.

C'est ce qui me fait peur si je prends un N°2, parce qu'un chiot pas de Odin l'acceptera. Mais après en grandissant est-ce qu'ils ne vont pas s'affronter ? Du coup pour le moment j'ai idée d'adopter un adulte.

Est-ce que ça ne serait pas ça entre tes frisés ? Une mise à niveau entre l'ancien et le jeune qui prend de l'assurance ?

Citer
Docline
Docline

Une promenade de la semaine dernière

où l'on voit que l'herbe ça se broute ...

Citer
Docline
Docline

ça sert aussi à se rouler

Citer
Docline
Docline

et à perdre et retrouver des balles

Citer
Jador
Jador

Une promenade de la semaine dernière où l'on voit que l'herbe ça se broute ...

Ah ben pareil!!! On s'en lèche même les babines!!

Herbe bien haute, bien fraiche, après, on fait du bon lait🤭

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?