Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Lacurieuse
Lacurieuse

La différence est incroyable on ne dirait pas le même chien! A donc pas de brossage quotidien ca doit être sacrément arrangeant quand on a deux gros chiens... et niveau tiques tu t'en sors comment? Des cachets? Tu ne dois pas les voir j'imagine quand les poils ne sont pas super courts...

Eheh comment tu affiches tes chiens franchement mère indigne !😂

Pour le petit pako à grandes oreilles, perso j'adore les oreilles de chiens je trouve ça tellement doux et agréable et en général les chiens aiment les massages des oreilles donc c'est cool j'en profite!😈

Citer
Kainate
Kainate

Ah oui les massages d'oreilles ! Les miens aussi adorent !!

Pour les tiques euh... je n'en trouve quasi jamais sur mes chiens. Donc :

- soit je ne les vois tout simplement pas, mais dans ce cas je devrais en retrouver des gorgées de sang au sol (c'est déjà arrivé mais rare) ou plein sur leurs corps au moment de la tonte mais non.

-soit il y en a peu dans le sud de la france

-soit il y a des peaux (poils) à tiques et d'autres non..

Bon fatalement vu la densité de poils je dois en louper qq unes, mais pas tant que ça non plus pce je passe pas mal de tps à les tripoter. Donc non ils n'en ont pas svt.

Je leur mets juste des pipettes durant la belle saison (plus par peur des phlébotomes que des tiques), l'hiver en général rien du tout :/

Citer
Kainate
Kainate

J'avoue que je suis un peu négligente sur le sujet (tiques/phlébotomes)...même pour les pipettes je dois avouer que je ne suis pas régulière. A tort probablement vu la gravité des maladies que ça peut transmettre.

Mais j'ai tellement l'impression de devoir choisir entre la peste et le cholera entre mettre des pesticides sur mes chiens (avec lesquels je suis moi même étroitement en contact vu qu'ensuite les chiens montent sur le lit) et le risque de pathologie grave que je ne sais pas bien quoi faire au final >

Citer
Mel1
Mel1

@Lacurieuse j'allais justement posé la question pour les tiques vs beaucoup de poils ;)

@Kaintae tu ne dois effectivement pas avoir beaucoup de tiques dans ton secteur et peut être aussi des chiens qui ne les attirent pas. Sont pas tous égaux, tout comme nous, certains les attirent plus que d'autres.

Avec des chiens aussi poilus ça serait une galère pour moi ! J'ai déjà retrouvé près de 50 tiques sur mon chien après une balade d'1h en forêt... Alors sur Odin ils sont faciles à trouver, mais sur des frisés ça serait l'horreur.

Citer
Mel1
Mel1

J'avoue que je suis un peu négligente sur le sujet (tiques/phlébotomes)...même pour les pipettes je dois avouer que je ne suis pas régulière. A tort probablement vu la gravité des maladies que ça peut transmettre. Mais j'ai tellement l'impression de devoir choisir entre la peste et le cholera entre mettre des pesticides sur mes chiens (avec lesquels je suis moi même étroitement en contact vu qu'ensuite les chiens montent sur le lit) et le risque de pathologie grave que je ne sais pas bien quoi faire au final>

Niveau traitement puces/tiques je suis comme toi. Pas par négligence, mais parce que je pense et constate que ça ne sert à rien de traiter en systématique tous les mois.

Les pipettes (en tout cas celles que j'utilise) sont efficaces bien plus d'un mois.

Cette année je n'ai mis des pipettes qu'une seule fois (chien et chats) et ils ne sont pas infestés de puces ! Juste quelques unes sur les chats mais pas suffisamment pour que ça nécessite une autre pipette. Je passe le peigne à puces et élimine ces sales bêtes au fur et à mesure. C'est suffisant pour le moment, et avec le froid on aura moins de puces.

Citer
Kainate
Kainate

50 tiques 😯

Clairement on n'en a pas autant chez nous, même en considérant que j'en loupe une grande partie chez les miens...

Mes copains de balade ont pour la plupart des chiens à poils ras et pas ce pb.

Bon après pas de jaloux nous on n'a les phlébotomes à la place...

Citer
Mel1
Mel1

50 tiques c'est pas à chaque fois, mais ça arrive. Et ça c'est juste sur le chien... Moi aussi j'en ramène parfois 20 ou 30...

Mais j'ai remarqué que c'est très localisé. Il y a vraiment certains chemins de forêt où je sais que si on y va on revient blindé de tiques. Sûrement des chemins plus fréquentés par le gibier. Donc je les évite et on a moins de tiques.

C'est dommage parce qu'il y a des chemins très sympa que je ne prends plus à cause des tiques...

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

50 tiques c'est pas à chaque fois, mais ça arrive. Et ça c'est juste sur le chien... Moi aussi j'en ramène parfois 20 ou 30... Mais j'ai remarqué que c'est très localisé. Il y a vraiment certains chemins de forêt où je sais que si on y va on revient blindé de tiques. Sûrement des chemins plus fréquentés par le gibier. Donc je les évite et on a moins de tiques. C'est dommage parce qu'il y a des chemins très sympa que je ne prends plus à cause des tiques...

Hava ramène des tiques de temps en temps sur son pelage mais elles ne sont jamais piquées, le max ça devait être 3/4 elle ne les attire pas beaucoup je pense mais moi je n'en ai jamais jamais eu sur moi en balade ! Le gros flippe, j'ai tellement peur de ses bestioles c'est pour ça qu'on donne un cachet de nexgard tous les 2 à 3mois(au lieu de tous les mois), trop peur des conséquences...

Citer
Kainate
Kainate

Mais quand tu dis que tu en rammènes 20-30, elles sont plantées sur toi ?

J'ai trouvé une seule fois dans ma vie une tique plantée sur moi ça a suffit à me traumatiser ^^'

Apres oui ici il n'y a pas des masses de gibier non plus... pas mal de sangliers mais ils sont dans la garrigue et les chiens restent en général sur le chemin vu que c'est plein de buissons qui piquent la garrigue... bref ceci explique probablement qu'on soit bcp moins confronté aux tiques !

Citer
Mel1
Mel1

@Kainate non quand 20 ou + de tiques sur moi ils ne sont pas piqués. Je regarde tout de suite en rentrant pour les virer avant. Mais c'est régulier que j'en ai 1 ou 2 qui m'échappe et que je retrouve piqué sur moi, d'ailleurs c'est pareil pour le chien. Malgré l'inspection au retour de balade je retrouve des tiques piqués, mais jamais gorgés de sang, je les trouve rapidement.

@Lacurieuse moi aussi j'avais horreur de ces bestioles ! J'appelais ma mère au secours pour qu'elle les attrape ou les retire ,😅

Mais je me suis habituée, toute façon pas le choix. Sinon je vais plus en forêt, ni même dans la campagne, on en attrape partout !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?