Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Kainate
Kainate

Sont belles tes puces Jador ! C'est toujours la même que tu attaches ?

Ici balade canine boueuse...

https://youtu.be/tEe11k8qlq4

(je vous laisse chercher Basile sur la photo).

Bon je suis épuisée mes frisés avaient le sheitan en eux aujourd'hui ! Les flaques ça les excite c'est vraiment dingue !

Léon s'est cru dans un cynodrome toute la balade à poursuivre tous les autres chiens (mais qui semblaient en re demander et repassaient sans cesse devant lui en courant pour le déclencher), et Basile a fini par se prendre la tête méchemment avec l'autre mâle entier de la balade, un beau malinois qu'il voit souvent, d'habitude pas de soucis entre eux mais là le mali lui tournait autour (pour le réguler je pense, il devait trouver Basile trop excité) et ça a fini par pêter entre les 2. Bon ils doivent se revoir dimanche prochain j'espère que ça ira mais ils ont l'air de s'être séparés sans rancune.

Heureusement que c'est pas tous les jours comme ca ^^'

Citer
Kainate
Kainate

Sinon Basile confirme son talent en saute mouton. Deux fois dans la balade, alors qu'il y avait une mêlée de chien en train de jouer+/- se prendre la tête (c'est toujours un peu tendu quand ça joue à plusieurs), il est arrivé en courant dessus eeeeetttt.... à sauté gracieusement par dessus la mêlée. Faut que j'arrive à capturer le moment où il fait cela c'est assez fou (autant le pourquoi du comment il fait cela que le résultat qui est une vraie performance sportive lol!)

Citer
Vivien45
Vivien45

Bon 7 mois aujourdhui pour pako..il a pas plu alors on en a profiter.

😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon 7 mois aujourdhui pour pako..il a pas plu alors on en a profiter.

😁

C'est bien un Dobermann, ça saute comme des kangourous et ça a des grandes pattes dégingandé.... 😁 il a l'air très doux !

( Tiens tiens, plus haut on a un Basile qui pose culotte , ça a l'air d'intéresser son pote de balade , la tenue de camouflage était belle mais pas assez efficace , il est grillé !!!)

Citer
Jador
Jador

Oui @Kainate, toujours la même en longe. Mais j'ai un parc clos de 4 hectares où je peux la lâcher tout de même et qu'elle puisse aller à son rythme et galoper comme une dingue. Ça donne ça!!

Par contre, toujours la misère avec les tiques...on en est à 13!! Ras le bol... Il a gelé mais pas assez longtemps pour que ça tue ces saloperies. Donc, la chasse est ouverte... Voiture sur le pont et le mécano dessous pour inspection complète🤭

Citer
Jador
Jador

@Kainate, on les a trouvés tes loulous...tous les 2 en mode "pause" mais pas la même...😁🤭

Citer
Jador
Jador

Joyeux "mois-nniversaire" Pako!!!!!!!!!!!

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Rolala qu'est-ce qu'il a grandit Pako ! Ca pousse si vite ! Il est beau j'adore 😳

Jador tes louloutes sont toujours aussi belles, j'adore voir les chiens courir, la photo dans l'espace clos est belle...

Coucou kainate tes loulous ont de la chance de faire de belles balades en groupe comme ça très régulièrement, ici pas de groupe près de chez moi, on arrivais parfois à avoir des groupes d'une dizaine de chiens par hasard l'hiver dernier mais maintenant on ne se croise plus beaucoup c'est triste je trouve ça tellement intéressant de les voir en gros groupes surtout quand ils se connaissent et donc qu'ils ont des comportements différents avec chacun! Grosse question sur tes doudous(tu vas en avoir marre qu'on te pose trop de questions dessus😂): tu dois leur couper le poil tous les combien de temps? Franchement j'aime bien leur look😊

Citer
Kainate
Kainate

Eh oui vous avez bien repéré Basile en train de caguer dans les buissons ^^ et l'autre en plein bain de boue.

Je peux pas faire que des photos qui fassent rêver :D

Trop beau le dob !! Je n'aimais pas trop (physiquement) ces chiens au temps où on leur coupait les oreilles, mais avec leurs oreilles naturelles je leur trouve une très belle allure !

@Lacurieuse

Je les tonds (moi même) tous les 4 mois à 6-7mm.

Entre les tontes je ne fais rien de particulier (à part les laver qd ils se roulent dans la boue comme aujourd'hui ^^') à part recouper un peu les poils devant les yeux. Notamment je ne les brosse pas (histoire de mettre fin au mythe du caniche qu'il faut forcément brosser tous les jours lol)

Citer
Kainate
Kainate

Le avant/après choquant 😁

(là il avait encore le poil tout fluffy de jeune chien ! Il est plus frisé maintenant)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?