Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre (vos) balade(s) du jour...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
J'ai pensé à toi @Kainate aujourd'hui, j'ai envoyé un Léon ;)

Reporter un abus
@Kainate, je n'en suis pas encore avec là avec Sirius , puisque ce gros bêta lance quelques bouf bouf de peur avant clairement d'identifier que oui, c'est un humain , non, c'est pas dangereux .... Il n'ira pas au contact des gens mais effectue de grandes foulées, presque des sauts à une distance assez respectueuse avant de revenir. C'est pas top , l'attitude de Léon est quant même plus mignonne , mais on ne peut pas comparer un Dobermann trouitrouille avec un Frisé opportuniste !
Je vais ENCORE et encore travailler sur ce côté timide avec les inconnus , c'est très désagréable de voir un gros chien débarquer à ses côtés ou face à soi , surtout quant il a l'air aussi indécis que cette andouille de Sirius .
Mais pour la peine, la réaction du jogger à été intelligente. Il a remarqué l'absence d'agressivité du chien ( ou seconde hypothèse il s'en foutait ) , et a continué sa course sans se retourner ni ralentir . Il aurait agis en s'arrêtant, en criant ( ça aurait été légitime en soi lol ) , ça n'aurait pu que remettre une couche sur l'appréhension de Sirius .
Bon c'est pas la méthode à employer avec Berger, c'est certain ... Avec elle, tu t'arrête, t'attends et tu bouges pas le petit doigt lol .

@Mel1 c'est super mignon , ahaha ! Moi Léon, ça me fait penser au Paon , quant il pousse son cri c'est très " parlant "
Reporter un abus
Pub
@Mel1 : haha trop mignon, tu sais qd je parle de mes chiens vu leurs noms tout le monde pense qu'il s'agit de mes enfants "houlàlà il est tard il faut que j'y aille, je dois ammener Basile et Léon au parc"

@Wie
Le chrono, le chrono !
Je suis tombée plein de fois sur des joggeurs/cyclistes tellement obsédés par leur chrono qu'ils ne s'arrêtent pas avec un Léon au trousse, qui lui n'est pas à une distance raisonnable mais cherche à pincer les fesses !!
Reporter un abus
@Kainate ... Heureusement que Sirius n'est pas à ce stade là, un fond de culotte vs Dobermann , t'imagines pas les dégâts !
Non, non, lui il effectue une espèce de danse , il accompagne sur quelques mètres et se souvient que oups , il y a quelqu'un qui m' appele !
En soi, ça n'est pas " grave " qu'il aille voir les gens mais ça peut faire peur , c'est sûr donc ce serait bien qu'il apprenne à retenir sa curiosité ! ( Alors qu'il a un rappel de plus en plus propre grrrr entre Berger qui chasse et lui qui découvre les joggers ... )
Reporter un abus
Kainate a écrit:
« Le chrono, le chrono ! Je suis tombée plein de fois sur des joggeurs/cyclistes tellement obsédés par leur chrono qu'ils ne s'arrêtent pas avec un Léon au trousse, qui lui n'est pas à une distance raisonnable mais cherche à pincer les fesses !! »

Et tu en es fière ?
Il ne faut pas s'étonner ensuite que les gens aient une sale vision des chiens.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Bonjour à tous,

Totalement HS pour les balades mais après l'actualité tragique des derniers jours - un peu de gaité https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-al
pes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/voiture
-poney-arretee-police-entre-marseille-ciotat-17532
99.html
Reporter un abus
Fière, non Patou, suffit de remonter quelques uns de mes derniers posts (genre, juste sur ce topic) pour comprendre que je n'ai pas pris le sujet à la légère, et que oui, j'ai bcp travaillé avec mon chien pour le résoudre

Mais avant de prendre totalement conscience de l'ampleur du problème, de l'efficacité des moyens de gestion que je pouvais mettre en place, oui il y a eu quelques râtés (dont j'ai honte même si avec du recul j'en rigole) avec heureusement rien de grave à déplorer (il a plus tenté de pincer que réellement réussi à pincer).
Reporter un abus
Kainate a écrit:
« Fière, non Patou, suffit de remonter quelques uns de mes derniers posts (genre, juste sur ce topic) pour comprendre que je n'ai pas pris le sujet à la légère, et que oui, j'ai bcp travaillé avec mon chien pour le résoudre Mais avant de prendre totalement conscience de l'ampleur du problème, de l'efficacité des moyens de gestion que je pouvais mettre en place, oui il y a eu quelques râtés (dont j'ai honte même si avec du recul j'en rigole) avec heureusement rien de grave à déplorer (il a plus tenté de pincer que réellement réussi à pincer). »

Ben oui, c'est jute évident ;-)
Si chaque fois qu'un chien fait un écart on doit se prendre un emoji égorgeur dans la face, il va en falloir beaucoup.
Reporter un abus
lol Beaujabote, c'est chez moi ça
en terme de transport routier, on voit quelques perles ici, la zone étant assez pauvre, c'est un peu le royaume de la débrouille ^^
Reporter un abus
Bonjour Kainate,

je te rassure, il n'y a pas que chez toi, j'ai déja vu un espace avec 2 poneys à l'arrière sur l'autoroute et j'ai le souvenir gamine d'un veau dans une 2CV - la ce qui m'a fait marrer c'est que pour caser un poney dans une voiturette faut le chausse-pied
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)