Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens en muselière c'est clair que c'est un peu comme au supermarché, t'as rien volé mais ça sonne à la caisse, les gens autour ils se méfient un poil 😉 Berger a raison la ville c'est l'enfer..

Aujourd'hui, j'ai plus croisé de gens interrogatifs que méfiants , j'ai eu du bol ! 😁

Berger faisait la tête mais comme Sirius n'était pas là, elle en a bien profité, j'étais tout à elle mdr c'est bête mais elle est un peu effacée face à Sirius qui la bouscule facilement lors des jeux où des interactions avec moi . Dans son malheur , elle a été " privilégiée " .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime bien quand ils font genre "pauvre de moi" en surface et "tu perds rien pour attendre" par en dessous , ça me fais rire , ils sont trompeurs avec leurs petits airs ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger est reine dans ce petit jeu ! Elle prends des airs de martyrs mais quant elle a décidé de charger , exit les yeux ronds Tout mignons !!!

Kainate
Kainate

Je ne sais pas si vous avez entendu parler d'une jeune femme qui est décédée samedi mordue par plusieurs chiens (possiblement des chiens de chasse à courre mais enquete encore en cours) alors qu'elle baladait son chien dans la forêt. Cette histoire fait froid dans le dos et rentre directement en résonance avec ce qui est arrivé à une copine de balade canine il y a quelques mois, qui s'est fait attaquer par un chien errant dans les collines, les mêmes collines où je balade parfois mes chiens, alors qu'elle essayait de se mettre en parade pour protéger ses chiens... résultats plusieurs 10aine de morsures sur chaque main... elle s'en est finalement pas trop mal sortie et ne devrait pas avoir de grosses séquelles à long terme mais bon...

Puis s'ajoute à cela l'histoire d'Ulthia même si ce n'est pas la maîtresse qui a été attaquée.

Bref du coup dans mon groupe de balade, plusieurs personnes se sont équipés dun shocker électrique au cas où, j'hésite à sauter le pas... pas envie de devenir parano mais en ce moment j'entends tellement d'histoires du genre que je commence réellement à fliper d'aller me balader seule avec mes chiens :/

Bobkat
Bobkat

Ah ouais quand meme c'est horrible cette histoire

Faut pas etre parano mais faut prevoir quand meme de quoi te proteger toi et tes chiens. Enfin face a une meute la c'est plus compliqué

Bobkat
Bobkat

Menza en mode assis juste pour prendre la photo. Je triche c'est pas d'aujourd'hui cette photo. Il fesait moins beau ce midi...

Berger et Wiegehts en ville, ca me fait penser a cet ete j'suis parti manger en terrasse avec une pote il fesait tres beau Menza est venu avec on etait en plein dans le passage des serveurs. Et elle peu aboyer sur les gens quand on est assis statique, enfin ca fesair longtemps que je ne l'avais pas vu faire. Mais nickel elle est reste pres de moi sous la table meme pas un woof sur le serveur. Chien model!

Ensuite jsuis partie dans une patisserie chercher un gateau pour mon frere j'ai demande si elle pouvait rentre, pareil nickel le chien model, elle a rien renversé.

La t'es a fond fiere

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Kainate je n'ai rien contre, mais je ne pense pas que l'objet soit utilisable très efficacement en cas de réelle attaque de chien malheureusement...

À part si le chien mord et reste pendu à ton bras ou ta jambe, là éventuellement tu pourrais taser, et encore, il faudrait déjà que tu soit capable de garder ton cerveau fonctionnel avec des crocs plantés dans un muscle.

Lacurieuse
Lacurieuse

Ils sont magnifiques vos toutous 😍

Pour l'attaque oui j'en ai entendu parlé, elle était enceinte en plus, quel destin funeste... Ca fait peur mais malheureusement on peut tomber sur des fous partout

Bobkat
Bobkat

Ah puree !!

C'est vraiment affreux 🙁

Mel1
Mel1

@Kainate c'est horrible ces histoires ! Ça fait peur.

Le taser je ne suis pas sûre que ça fonctionne vraiment sur un chien. Enfin ça dépend de l'intensité du coup de jus j'imagine, faudrait pas que ça l'énerve encore plus... Enfin je sais pas, mais en cas d'urgence ça se tente, j'ai pas de meilleure alternative à proposer. Et du coup moi aussi j'ai envie de m'équiper "au cas où".

J'ai déjà eu une attaque de chien en forêt. À l'époque j'avais mon Rott.

J'ai entendu des gens au loin sur le chemin j'ai attaché le mien, mais eux ils ont laissé le leur foncer sur le mien tout crocs dehors ! Ils étaient hors de vue...

Ben j'ai savaté l'agresseur ! Et en entendant le bruit les gens sont venus récupérer leur chien, sans rien me dire heureusement ! S'ils m'avaient engueulé d'avoir frappé leur chien je les aurai savaté aussi !

Mais face à une meute aucune chance ! Même avec un taser.

Il y a quelques années il y avait une meute de chiens "libres" (ils avaient un propriétaire) dans mon village. C'était une vraie plaie ! À cause d'un ******* on n'avait plus accès à toute une partie de la forêt !

Et parfois mon père prenait mon argentin et il allait le promener sur le territoire de cette meute de chiens. Par chance il n'est rien arrivé mais ça me faisait peur.

Même si Ayrton obéissait très bien, si la meute était arrivée c'est pas en revenant au pied que ça aurait évité le danger.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?