Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Beaujabote
Beaujabote

Neslon ressemble à une panthère sur les dernières photos! 😁 la classe ! Ici la balade à été en ville pour Berger , réactivité sur les gens quéquette , nada , que dalle sauf une tentative sur une dame dont l'attitude l'a mis en éveil ( elle a fait un écart en voyant Berger ) . On a même été à la banque , niquel , elle est restée de marbre . Faut sire que j' suis tombée sur un employé que j'avais repéré, idéal pour jouer les cobayes . Grand, hyper calme , geste mesurés , le top moumoute . Par contre , un peu réactive sur deux chiens croisés mais elle a bien géré. On a partagé un cookie à la terrasse d'un café . Des gens sont passés à quelques mètres, elle état couchée et n'a pas bronché non plus.

La ville ça me gonfle...

Mouais ok je vais le bouffer ton cookie

Hannibal Lecter version canine , qui a été au top ...ou presque.

J'avais jamais réalisé que tu devais la museler - uniquement en ville ???

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Berger n'a même pas réagit face à la serveuse, elle était plus curieuse d'ailleurs.

Elle n'a été demuselée que pour manger son cookie et lorsque j'étais certaine qu'elle était en mode relax à la terrasse .

En pleine rue, je privilégie direct la sécurité avec le port de la muselière. On est jamais à l'abri d'une personne qui sort d'un commerce ou de chez soi et vu la réactivité dont elle est capable , mieux vaut un coup de muselière et des excuses qu'un coup de crocs de sa part !

Pour la couleur de la muselière, j'aime le noir pour sa sobriété 😁 je pense que sur des sites non français tu aurais plus de chance de trouver des muselières fun qui donnent une image plus plaisantes d'un chien muselée. Avant, j'avais un muselière fermée en cuir, une de frappe . C'était moins confortable pour Berger , avec cette muselière, elle est plus cool je trouve .

Léon est donc un excellent " identificateur de menace " , dans sa petite tête il agit" bien" . Berger à l'inverse à toujours été prompt à identifié chaque inconnu comme une menace , là je suis très satisfaite de son attitude. On a même discuté avec des gens , elle n'a eue aucune tension à leur égard . Elle préférerait se frotter la tête sur moi pour que je lui gratouille le crâne. ( Et parce que la muselière, ça la gonfle sévère )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh la vache , @Fifille44 , c'est un Schwarzenegger canin 😁

@Beaujabote , oui je la musèle uniquement en ville, en campagne c'est relax ... On a d'ailleurs fait une petite balade en laisse sur routes de campagne avec Sirius , en rentrant de la ville et la , adieu muselière.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Superbe Maiden 👍

Merci Tania 🙂

Je suis super contente , depuis que je l'ai , il est passé de 28kgrs à 25kgrs , il n'est pas très haut , donc il était trop gros , maintenant , il est bien mon patapouf , il est plus leger pour courrir après les chats , les pauvres 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Neslon ressemble à une panthère sur les dernières photos! 😁 la classe ! Ici la balade à été en ville pour Berger , réactivité sur les gens quéquette , nada , que dalle sauf une tentative sur une dame dont l'attitude l'a mis en éveil ( elle a fait un écart en voyant Berger ) . On a même été à la banque , niquel , elle est restée de marbre . Faut sire que j' suis tombée sur un employé que j'avais repéré, idéal pour jouer les cobayes . Grand, hyper calme , geste mesurés , le top moumoute . Par contre , un peu réactive sur deux chiens croisés mais elle a bien géré. On a partagé un cookie à la terrasse d'un café . Des gens sont passés à quelques mètres, elle état couchée et n'a pas bronché non plus.

La ville ça me gonfle...

Mouais ok je vais le bouffer ton cookie

Hannibal Lecter version canine , qui a été au top ...ou presque.

Sur la derniere photo , elle a une tete de malheureuse avec sa muselière, petite mère , on se ferait presque avoir :(

Oui , il est musclé Maiden et c'est pas que de la gonflette , il est fort comme un boeuf !

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Alors c’est ça votre péché mignon ? Hein les petites fesses musclé 😂 vous êtes tous découvert ! 😁

@kanaite j’adore ton caniche ! Honnêtement j’avais pas une très bonne image du caniche royal, je n’en est jamais vu en vrai et à la tv on n’en voit surtout des hyper toilettés genre bête de foire (quel est l’interêt de cette coupe ? 0.o) mais ton Basile (ou Léon ? Dsl je ne suis pas très attentive 🤫) est juste magnifique ! Une bonne bouille et une très belle silhouette je les préfères 10000 fois comme ça c’est clair ^^

@fifille44 whaou Maiden tient la forme ! Tu m'étonne qu’il a de la force le bougre 😁

@wiegeths berger ce regard ! Avec ses petits sourcils grisonnants trop chou 😲 félicitation à la demoiselle elle a bien méritée son cookies 🍪 👍🏻

Quant à Nelson une panthère..mouai sur le papier Mr n’est pas très délicat en vrai 😂 mais un bouc mélangé avec un kangourou peut être 🥷

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Petyrlechon 👋

Je viens de faire voir Nelson a mon mari , il ne connaissait pas les shar-pei typés comme Nelson , il kiffe carrément , il est bien noir en plus , il en jette 👍

C'est clair que nos shar-pei n'ont pas la grace des félins ! ce sont plutot des petits bourrins 🤭

Citer
Kainate
Kainate

Ah oui @Petyrlechon moi non plus je n'aime pas les toilettes d'expo pour les caniches, je trouve que ça ne les met vraiment pas en valeur !

Du coup le mien je le tonds moi même, trop peur de l'emmener chez un toiletteur et de ressortir avec un extraterrestre !

Bon cela dit en parlant d'extraterrestre le mien (Basile donc), le mien tire parfois des tronches bizarres sur les photos 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je ne raconte pas de bêtises, la tonte très travaillé des caniches ( bracelets aux articulations et crinière au poitrail ) dont le nom exacte m'échappe est initialement lié à son utilisation en tant que chien de chasse à l'eau . Selon les utilisateurs, l'absence de poils sur le reste du corps évitait de trop souiller ou incommoder le chien lors qu'il devait nager dans des eaux encombrées ou gelées ( Caniche : warrior , même dans un lac gelé, on pouvait l'y balancer pour ramener son coin coin ) et la fourrure au poitrail évitait de lui refroidir les bronches ( quant même , on en prends soins, de son rapporteur de gibiers ) . Quant aux "bracelets " aux pattes , ça protégeaient ses articulations.

Du coup, on a retravaillé cette coupe rustique pour lui donner un air plus stylisé mais initialement, c'était utilitaire!

Ne vous fiez pas à Berger et à son air si triste... C'est une peste doublée d'une garde du corps no limit. Mais elle est si mignonne et douce avec moi 😳

Citer
Damsdams
Damsdams

Les chiens en muselière c'est clair que c'est un peu comme au supermarché, t'as rien volé mais ça sonne à la caisse, les gens autour ils se méfient un poil 😉

Berger a raison la ville c'est l'enfer..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?