Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

département 13 à Lambesc vers Salon de Provence et Aix en Provence

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Mel1
Mel1

Je suis plutôt d'accord avec @Kainate si le CE était moins tabou les maîtres qui veulent l'utiliser correctement trouveraient plus facilement des informations. Après ceux qui ne réfléchissent pas ne réfléchiront pas plus ni moins...

Pour mon chien je pense que je retournerai voir l'éducateur que j'avais vu pour discuter de la manière de procéder. Après le faire en séance c'est compliqué, le gibier ne vient pas sur rdv lol Mais je vais pas me lancer comme ça toute seule dans mon coin, j'aurai trop peur de rater un truc.

@Kainate je ne compte pas acheter un truc à 30€, j'aurai trop peur qu'il déconne et tase mon chien au lieu de le biper. J'ai déjà regardé comparé un peu et je pense qu'il faut un budget de 200€ pour un truc fiable. C'est toujours moins cher que le véto si le chien se fait taper par une voiture. Enfin c'est mon point de vue, mais je suis peut être un peu trop parano. Je préfère prendre un CE avec une portée de 800m pour être sûre qu'il fonctionnera à 100m 😅

Citer
Mel1
Mel1

au simple chien de la famille , qui, si il s'attaque à la volaille, devra être battue avec la dite volaille avant d'être obligé de subir plusieurs jours d'affilée la charogne de sa victime qu'on lui aura accroché au collier pour provoquer sa répulsion... j'ai vu ça j'avais 25 ans , c' était à vomir , comme les rats morts , à pourrir ,attachés dans les cerisiers pour faire fuir les oiseaux , c'est beau la campagne ..

Chez moi c'était les têtes de brochets accrochées à la balançoire pour faire fuir les enfants... Heu non pour garder les "trophées" c'était sympa aussi 😅

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Mouuii , ça j'ai pas eu , les têtes de brochet ...

Mais la pauvre cigogne " juste dégommée " pour faire voir à ses enfants comment c'était fait .. 😔

sont pas tous bien fini , les z humains dans certaines régions .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Docline
Docline

Quand j'étais petite j'ai vu une fois un hibou cloué à un arbre à un croisement de chemins (pour Lorna: en haut des fermes de Kerambars). J'ose croire que ce style de folie n'existe plus

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha ha ha Wiegehts du coup j'suis entre le rire et le ah ouais mais c'est quoi ces méthodes. J'imagine, ALORS, la prochaine fois que ma patate de chienne poursuit le chat de ma belle soeur, je prend le chat que je lui jette dessus, pas trop fort quand même, puis j'attache le chat sur son collier, pour qu'elle se souvienne bien que le chat c'est pas bien de le courser. Elles vont être sympa les fêtes de fin d'année en famille cette année 🤭

Moi je m' imagine déjà frapper violement Berger avec un Lapin , suis certaine qu'elle comprendra qu'il est interdit de les courser !

Bon pas de panique, hein ce ne sont plus des méthodes employés ( enfin, officiellement ... Officieusement, doit bien encore y avoir des adeptes ! " Chéééérie prépare la volaille, le clébard à encore été dans l' poulailler !" )

Par contre, écoeurée par le témoignage de @Docline ... Superstition quant tu nous tiens !

Citer
Bobkat
Bobkat

Oui c'est horrible, c'est comme les chiens pendus en Espagne parce qu'ils ont eu le malheur de ne pas avoir été bon a la chasse

j'ai jamais vu de scène comme ca en vrai, et j'espère bien ne jamais en voir

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui des ignominies ont peut en trouver partout, mais dans le domaine de la chasse je pensais au côté technique, au travail des passionnés.

Simplement visionner du dressage peut inspirer... Le travail au sifflement, au geste, comment on lance un chien sur une piste, comment on garde contact à distance, etc.

C'est avant tout le mouvement qui m'inspire, la dynamique.

Je n'ai pas le même mode de communication avec ma chienne en ballade "simple" sur chemin (ligne droite) ou au parc (jeux avec copains) qu'en sortie de pistage dans les champs et les zones à gibier.

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Petite balade en forêt à cette époque les couleurs sont juste magnifiques 😋

« La tête dans le guidon » ah non juste dans le trou 😁

Pas sûr que ça soit très confortable...🙄

Petit dérapage « contrôlé » ^^’

Bon allez on y va on rentre 🥶 quoiiii dejaaa 😞

Citer
Balista
Balista

Concernant les animaux morts pendus aux arbres fruitiers pour faire fuir les oiseaux, j'ai vu ça chez le voisin de mes beaux-parents (ledit voisin est mort depuis).

Je n'y croyais pas mes yeux et pensais au début que c'était des trucs factices, mais non! Y'avait des corbeaux, des rats et d'autres trucs tellement faisandés qu'il était impossible de les identifier!

C'était il y a à peine 2 ans (oui, oui!) en Bretagne (Morbihan pour être exacte).

Qu'on ne s'y méprenne pas: j'ai vécu une grande partie de ma vie en Bretagne et en pleine campagne (dans les Côtes d'Armor étant petite, et maintenant en Ille-et-Vilaine), et je n'ai JAMAIS vu ça auparavant.

Je croyais que ce voisin était un psychopathe isolé, mais faut croire que non...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?