Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 068 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Oui c'est bu biothane, donc je pense que ça a favorisé. Il avait des 3 hot spots d'une oreille à l'autre et une dermatite sur toute la longueur sous le cou. Je l'avais jamais vu dormir autant ! Mais bon ça n'a duré que 2 jours :) Aujourd'hui est il à nouveau en forme.

Je pense que ça avait démarré que la veille ou l'avant veille. On l'a pris de suite, la croute est déjà là.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est le collier qui lui a provoqué un hot spot ? Avec sa fourrure en plus ça aurait pas du trop frotter. Il les enchaîne les galères ce pauvre Rio

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

"Bah alors, le beau Rio, qu'est ce que tu nous as fait ?" Ah, les roulades 😁

Peuchère, c'est notre faute. On lui laissé le collier alors qu'il était trempé et après s'être roulé dans la boue ! Alors que je ne lui mets presque jamais son collier...

J'avais rdv vendredi pour son rappel à 16h et à 12h il était à son panier. La véto a trouvé de suite. Il a le cou tout tondu, on dirait une poulette ! :)

Tania28
Tania28

"Bah alors, le beau Rio, qu'est ce que tu nous as fait ?"

Ah, les roulades 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Hello les gens !

Une balade bien agréable ce soir à nouveau sous le soleil.

Après une semaine de m**** et une week-end encore pire car Rio était à son panier quasi tout le w-end ! Il nous à fait un hot spot sous le collier et il était tout fatigué...

Il retrouve la pêche aujourd'hui et reprend ses bonnes habitudes en balade, à savoir les roulades !

Tania28
Tania28

Le branluchon a le droit au joli sourire de genesys

Les orchidées sauvages sont toujours magnifiques

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le trio de choc !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah écoutes oui, tu es plutôt doué pour le coup car c'est rare que les gens ne se trompent pas 😁 . Pandora a un bon gabarit, c'est plus le gabarit d'un mâle que d'une femelle (d'ailleurs énormément de personnes la prennent pour un mâle). Elle doit être dans les 58/59 cm au garrot pour 24/25 kg, environ.

Héhé je commence à avoir de l'expérience, des que je croise un chien je joue aux devinettes de race

C'est pour les petits que je me trompe souvent ! Bichon, coton, petits terriers poilus, lhassa apso, je confond tout le temps ! Selon la coupe qu'ils ont c'est encore plus difficile (quand on les connais peu et qu'on en croise pas souvent)😁

Bangdji, c'est super les progrès de Nana et puis avec toutes ces bonnes expériences elle ne peut que continuer à aller de l'avant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey, elle n'a bu qu'une fois arrivée en ville. Je m'étais assise sur un banc le temps que monsieur ramène des glaces donc j'ai retente de lui donner de l'eau et la elle a vidé intégralement la bouteille de 500ml.

Je me tâte à lui prendre une gamelle plus large pour boire parce qu'elle ne s'hydrate vraiment pas quand on marche sous la chaleur. Un genre de gamelle de chien de chasse qui se vend chez Decathlon (en plastique très souple) parce que la c'est trop petit.

Et quand on part sur la journée, c'est trop d'attendre de rentrer, elle va me refaire une tendinite sinon 😡

Pour le bras, disons que si c'était le mien, ça voudrait dire que je suis balaise 🤭 moi j'ai des petits bras, je retiens les petits 18kg de Maya avec mes jambes !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(...) J'avance donc. Nana a fait d'énormes progrès ses derniers temps, énormes ! Depuis les chiens de chasse perdus dans les montagnes, qu'on croisait en liberté, fatigué de chasser et tout raplapla, n'incitant pas nana a la furie-attitude... Et qu'elle a pu côtoyer toute la saison de chasse. Depuis, elle a rencontré 3 chiens différents pour des promenade, et aujourd'hui, le fox ! Il était super sympa ce petit fox, très bien codé. Arrivée au stade, soit 1km du village, a force de me dire il va faire demi-tour, il va bien faire demi tour, il était toujours avec nous 😅 donc bon, la, je me suis arrêtée. On s'est mis en pause le temps que je réfléchisse à où je pouvais le ramener ( je ne connais pas sa maison), et éventuellement lui laisser le temps de décider de rentrer... Et nana qui jouait avec lui comme un petit chiot, a petits sauts de cabri ! Le fox par inadvertance lui est même rentré de plein fouet en courant, et elle n'a rien dit ! 😁 Finalement, c'est dingo qui s'est mis à être le plus crétin. Tout gentil pour le bisou, puis ensuite :" c'est ma bebele !" " C'est mon pipi de Nana !" " C'est mon espace personnel, tu joue pas a la bagarre avec moi , j'te connais pas!" Maintenant, même si nana a toujours sa cricrise lorsqu'elle voit un chien ( même celui avec lequel elle a déjà promener plusieurs fois et qu'elle connais), après c'est nana, et c'est tout cool, comme avec les gros de sa meute. J'en veux donc pour preuve :

Finalement, une voiture est arrivée et le fox a été récupéré 🙂

le fox qui te suit en ballade. Pourquoi est-ce que cela me rappelle un certain dogue allemand et une certaine labrador ? 😋

on était le quatuor du mercredi.

Bon, les 3 chiens ne jouaient pas ensemble, ils se contentaient de marcher. En plus Orion restait en laisse à cause des routes avec des voitures et de son mauvais rappel.

bien si Nana est moins réactive avec les chiens. par contre Dingo se met à faire de la protection ou devient grincheux ?

sinon je me pose la question : quand tu t'absentes pour promener les noirs, les courses ou autre, comment tu fais pour Padja ? elle ne peut peut-être pas rester seule dans son état ? quelqu'un vient la garder ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?