Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait lorna , c'est ce travail de pistage ou j'essaie de me former, avec des élèves tennisman chasseurs par exemple, je leur pose pas mal de questions , comment ils travaillent le rappel etc etc

j'ai commencé a bosser ca par rapport a l'épagneul breton que je balade 2 fois par semaine et franchement la longe ca me gave de voir ce pauvre loulou complètement frustré

Et la semaine dernière ou je l'ai lâché, même si tout n'a pas été parfait, franchement on voyait la joie dans ses yeux

Citer
Docline
Docline

https://www.youtube.com/watch?v=R1-6RX4Rvxk

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en fait lorna , c'est ce travail de pistage ou j'essaie de me former, avec des élèves tennisman chasseurs par exemple, je leur pose pas mal de questions , comment ils travaillent le rappel etc etc j'ai commencé a bosser ca par rapport a l'épagneul breton que je balade 2 fois par semaine et franchement la longe ca me gave de voir ce pauvre loulou complètement frustré Et la semaine dernière ou je l'ai lâché, même si tout n'a pas été parfait, franchement on voyait la joie dans ses yeux

Oui, il y a un énorme corpus de connaissances inexploité côté chasse.

Malheureusement il y a un également de gros partis pris, beaucoup de gens rejettent en bloc tout ce qui vient de l'univers de la chasse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors là, je vous rejoins , je suis loin d'imaginer avoir un effet miracle tout de suite et immédiatement, je pense que je vais devoir multiplier les situations. C'est un tout...

Bosser l'obéissance de Berger, c'est faisable , assurément vu son potentiel, mais à distance avec un tel stimuli , c'est peine perdue. Quel gâchis, d'ailleurs car elle a vraiment une belle attention envers moi mais si y'a un lapin dans le coin, je n'existe plus . Elle a tendance à être moins ordonnée depuis quelques temps, peut être un cap lié à l'âge ?

Quant aux chasseurs , j'ai une très mauvaise opinion d'eux sur la justification de leur " loisir " , il n'empêche que j'ai lu pas mal de livres sur la manière qu'ils ont eu d'éduquer leurs chiens ( j'aime trop les livres anciens , je l'avoue) , je n'ai pas fait de sauts au plafond en lisant leurs techniques. Après je ne sais pas si ils utilisent systématiquement le collier électrique dans leur éducation moderne. Si c'est le cas, ça n'est pas judicieux.

Je pense que ces colliers , comme @Kainate l'a écrit, devrait être initié par un pro en ultime recours. Dans mon cas , j'ai les boules de devoir l'utiliser, du coup je risque de venir vous casser les pieds pour ne pas abuser ou mal gérer son utilisation.

Ce soir on a joué au Fresbee... Berger à ronchonné, Sirius était euphorique comme jamais , il a balancé sa mâchoire de requin dans tout les sens en lâchant son jouet sur demande.. . Et quant il revient en courant , derrière Berger, je fait un écart de 1 mètre, il serait bien capable de me casser une jambe .

Dommage, pas de photos, il était déjà tard ...et moi aussi je veux de la neige, bon sang !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah si, en faut y'a un truc qui m'a choqué dans mes vieux livres ... Au chien qui refuse de maintenir le Down et qui bourre le gibier, il est recommandé au chasseur de lui expédier dans le popotin du plomb de petits calibres " à distance suffisante pour ne pas lui causer de dommage " 😁

C'est pas mieux que dans des ouvrages destinés au simple chien de la famille , qui, si il s'attaque à la volaille, devra être battue avec la dite volaille avant d'être obligé de subir plusieurs jours d'affilée la charogne de sa victime qu'on lui aura accroché au collier pour provoquer sa répulsion...

Citer
Damsdams
Damsdams

Ah si, en faut y'a un truc qui m'a choqué dans mes vieux livres ... Au chien qui refuse de maintenir le Down et qui bourre le gibier, il est recommandé au chasseur de lui expédier dans le popotin du plomb de petits calibres " à distance suffisante pour ne pas lui causer de dommage " 😁 C'est pas mieux que dans des ouvrages destinés au simple chien de la famille , qui, si il s'attaque à la volaille, devra être battue avec la dite volaille avant d'être obligé de subir plusieurs jours d'affilée la charogne de sa victime qu'on lui aura accroché au collier pour provoquer sa répulsion...

Ah mais c'est dégueux ces méthodes dis donc

😐

Citer
 Sky
Sky

Ah si, en faut y'a un truc qui m'a choqué dans mes vieux livres ... Au chien qui refuse de maintenir le Down et qui bourre le gibier, il est recommandé au chasseur de lui expédier dans le popotin du plomb de petits calibres " à distance suffisante pour ne pas lui causer de dommage " 😁 C'est pas mieux que dans des ouvrages destinés au simple chien de la famille , qui, si il s'attaque à la volaille, devra être battue avec la dite volaille avant d'être obligé de subir plusieurs jours d'affilée la charogne de sa victime qu'on lui aura accroché au collier pour provoquer sa répulsion...
Ah mais c'est dégueux ces méthodes dis donc 😐

Dégueu, et réservé aux chiens d'extérieur: t'imagines nettoyer le jus de charogne qui goutte sur le sol de la maison, le panier du chien, le canapé des maîtres... 😈

" 色即是空 "
Citer
Bobkat
Bobkat

Ha ha ha Wiegehts du coup j'suis entre le rire et le ah ouais mais c'est quoi ces méthodes.

J'imagine, ALORS, la prochaine fois que ma patate de chienne poursuit le chat de ma belle soeur, je prend le chat que je lui jette dessus, pas trop fort quand même, puis j'attache le chat sur son collier, pour qu'elle se souvienne bien que le chat c'est pas bien de le courser. Elles vont être sympa les fêtes de fin d'année en famille cette année 🤭

Citer
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

au simple chien de la famille , qui, si il s'attaque à la volaille, devra être battue avec la dite volaille avant d'être obligé de subir plusieurs jours d'affilée la charogne de sa victime qu'on lui aura accroché au collier pour provoquer sa répulsion...

j'ai vu ça j'avais 25 ans , c' était à vomir , comme les rats morts , à pourrir ,attachés dans les cerisiers pour faire fuir les oiseaux , c'est beau la campagne ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Citer
Docline
Docline

Dans quelle région ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?