Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surprenant en effet (mon seul souvenir lié à un rat, j'avais une douzaine d'années, je venais de le sauver de la gueule du chat, et en remerciement il m'avait transpercé le doigt - de rage je l'avais rendu au chat bien sûr ...)
collector 😁😯😁

LOL

Docline ou "les limites de la bonté" 😂😂😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La vache ! Impressionnant le zieuzieutage en effet, ça doit surprendre si on ne s'y attend pas...

J'ai eu un hamster petite, je me souviens la première fois qu'il avait déversé un torrent de graines devant moi ça m'avait un peu choqué (c'est alors que j'ai découvert l'existence des abajoues ...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Envoyer une correction a Berger et la planter là, les pattes tremblantes, tout son corps mourrant d'envie d'y aller, sans l'aider, sans la guider, ça ne serait pas juste.

Alors je ne tomberai pas dans le sadisme , même si hier , j'avais envie de sévir méchant.... Au final me suis précipité dessus non pour la sermonner mais pour vérifier quelle n'avait pas de pets aux pattes et qu'elle ne titubait pas ...

Il lui est arrivé il y a deux ans de me faire un coup semblable, et en fait, elle s'était perdue dans son élan . La peur de m'avoir perdu l'avait amochée, quant elle est revenu, elle s'est avachi à mes pieds , tout son train arrière l'avait lâché dans le stress . Elle ne m'avait plus refait ce coup là depuis .

Je pense donc m'appuyer du collier pour stopper / reconnecter Berger à ma demande selon vos conseils . Ne manque plus que le collier et le Pinpin. Hum hum, quelqu'un a un lapin à me prêter ? 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demain dès l'aube, a l'heure où blanchit la campagne, je te contacterai en MM pour l'envoi de la marchandise.

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Pour le lapin, sachant qu'il a fallu mettre du grillage petite maille pour les empêcher de rentrer dans le jardin, devrait y avoir moyen que je te trouve ça et sans myxomatose - 😁

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Lorna qui arrive à nous faire des références aux poèmes de Hugo!(heureusement ici pas de fille noyée dans un lac)

Citer
Mel1
Mel1

@Wiegehts je ne suis pas plus à l'aise que toi à l'idée de mettre un coup de jus à mon chien. La preuve en est que je n'ai toujours pas sauté le pas, Odin est en longe depuis Juin 😑

Et même si on a fait des progrès, je sais que je ne pourrai pas le lâcher sereinement sans passer par le collier électrique... Le problème étant le travail/la répétition.

Pour les chevreuils je pense pouvoir arriver à un contrôle seulement avec le travail à la longe, car on a croisé énormément de chevreuil. Donc à force il a compris, le chevreuil c'est interdit ! Il est encore tenté, mais rien à voir avec les débuts où même en laisse j'avais du mal à le retenir et encore plus à le reconnecter.

Le problème c'est qu'il reste tous les autres qu'on voit beaucoup moins mais qu'Odin sent...

J'ai mis du temps à comprendre, au début je le trouvais instable. Il pouvait rester en assis pas bouger et regarder un chevreuil traverser le chemin et 10 minutes plus tard être en transe en sentant une piste.

Alors qu'en fait il n'est pas instable dans ses progrès, c'est juste qu'il y a les chevreuils (ça c'est non) mais il y a aussi les biches, les cerfs, les blaireaux, les renards, les sangliers, les ragondin, les lapins... Et c'est là que c'est compliqué, avec Odin c'est vraiment au cas par cas. Et c'est impossible de faire ce travail de "désensibilisation" avec des animaux sauvages qu'on ne croise presque jamais.

Ça fait des mois que j'en parle de ce collier, mais va bien falloir que je saute le pas. D'autant plus que ça me fait vraiment de la peine quand je vois que mon chien a envie de courir, avec ses 10m de longe il est très limité. Parfois il me laisse passer devant pour avoir un peu plus de marge, mais ça ne fait que 20m... Je crois que c'est ce qui me gène le plus, le fait que mon chien ne peut plus courir librement. Alors qu'avant il adorait faire des sprints aller/retour à fond pour se défouler.

Citer
Kainate
Kainate

Lol, dans pas longtemps on risque de m'accuser d'avoir fait de la pub pour un "objet de torture" ^^'

Enfin, si ça vous permet de retrouver la sérénité nécessaire pour lâcher vos chiens, je n'en aurais pas honte :)

Juste, prenez bien le temps de réfléchir à comment vous allez l'utiliser, notamment comment vous allez apprendre à vous en passer, mais je vous fais confiance pour cela.

Et un conseil, ne prenez pas une chinoiserie à 30 balles si c'est pour une utilisation sérieuse (si c'est juste pour tester parce que vous êtes vraiment pas sûres que ce soit l'outil qu'il vous faut why not, j'ai moi même commencé par là, mais je vous assure que c'est pas la même fiabilité, 1 fois sur 3 le récepteur marchait pas chez nous).

Et si vous sautez le pas donnez vos retours aussi, bons ou mauvais, peu importe tant qu'ils sont honnêtes :)

Il y a malheureusement peu de gens qui osent parler publiquement de cet outil (à part sur les forums de chasseurs), donc c'est difficile d'avoir un bon aperçu des résultats, effets secondaires, etc je trouve.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

,@Kainate, j'avoue que je suis aussi mal à l'aise que @Mel1 à l'idée de tester ce système... J'ai lu pas mal de déboires avec justement des chinoiseries sur le long terme mais ça concernait surtout les colliers anti aboiement.

Je compte juste reprendre Berger sur ce point, pour le reste je n'ai rien à lui reprocher, son tempérament exécrable envers l'humain, j'en ai pris mon partie donc ça ne concerne que sa " surdité temporaire " lorsqu'elle débusque un gibier .

Cette bourrique est capable de faire des tas de choses , je pense pouvoir régler rapidement et intelligemment ce problème, même si il faut en passer par le collier électrique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouiiiii 😁 par contre c'est quant la dernière fois que tu l'as lavé, parce que là sérieux elle fait un peu terne dans la neige .... Faudrait revoir le séchage pendue par les oreilles au fil à longe, y'a du laissée aller , Monsieur Boulet !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?