Votre (vos) balade(s) du jour...

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

Votre (vos) balade(s) du jour...

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

10 295 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Et pour ceux qui ne connaissent pas Maya, le gros chien noir pas sympa n'est pas bien gros 😅

    C'est vrai qu'elle manque un peu de bisounourserie, qu'elle gueule un peu fort quand les chiens font des pogo a côté d'elle mais bon. Elle est pas contre très tolérante avec les bébé (3-4 mois) qui peuvent la mordiller. Elle ne se prette pas forcément aux parties de jeu mais elle leur laisse quand même quelques minutes pour la bousculer avant de dire stop.

    Avec les adultes normaux, ça roule. Soit ils marchent ensemble comme des amis errants, soit ils ne se calculent pas, soit si c'est un mâle assez âgé elle s'asseoit dans une drôle de position pour montrer son ventre (cette dragueuse, elle n'aime que les mâles matures !)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Maya n'aime pas que les jeunes arrivent pour directement faire des courses poursuites. Elle aboie d'une voix grave, montre des signaux pacifiques en baissant la tête, évitant le chien. Au bout de quelques tentatives de "fout moi la paix", elle fini par gueuler a la figure du chien, sans pour autant passer par une altercation physique mais malgré son petit gabarit, elle impressionne pas mal de personnes.

    Beaucoup de maîtres de jeune chiens prennent peur, "oulala méchant pitbull enragé, mon pauvre petit doudou voulais juste jouer 😧"

    J'ai souvenir d'un maître qui ne se souvenait pas de moi et qui m'a parlé de ... Maya en chien méchant.

    La première fois que je l'ai rencontré, il avait son jeune Shiba en laisse enrouleur qui voulait jouer avec Dakota.

    Je me suis retrouvé vite ligoté, Maya n'était pas d'humeur joueuse elle se limite au minimum syndical : on renifle et ciao.

    Le Shiba voulait monter Dakota qui s'éloignait les fesses rentrées, Maya attendais a distance mais elle a fini par s'agacer et s'est interposé entre les deux en aboyant sur Dakota. Le mec a pris son Shiba dans les bras et a fuis

    La seconde fois, a peine une semaine plus tard il m'a demandé si mon chien était gentil, j'ai répondu "oui" sans grande conviction (c'est quoi gentil ? Qu'est ce que le maître attend du chien ? Oui elle ne mange personne mais c'est plus un chiot joueur quoi). Et oh, il m'a parlé d'un "gros chien noir qui a grondé son chien la derniere fois" d'un ton péjoratif, comme s'il me mettait en garde contre les méchants chiens du quartier.

    Je connais à peu près tous les chiens ici, un chien noir qui a la gueulante facile sur les jeune foufou, c'est Maya et pas un autre.

    Martau
    Signaler

    Samedi j'enlevais des mauvaises herbes devant mon entrée. J'habite le fond d'une impasse qui se prolonge par un petit sentier. Venant du sentier: 2 dames portant chacune une cavalier "On peut passer?" - Oui, pas de problème. Je suppose qu'elles font un petit tour dans le village, puis repassent, toujours portant chacune leur chienne. Assez loin sur le sentier elles les ont reposées bien sûr, et c'est de là que surgit en courant une des petites chiennes, pas pour jouer mais juste pour un petit bonjour rapide à chacun de mes 3 chiens. Cela m'a bien fait rire.

    Au lieu d’aboyer comme un chien “normal”, Kosmo aborde systématiquement les autres chiens en lançant une vocalise commençant par un petit grognement combiné à un genre de hurlement, dans le style “rrrrwaouhaouhouhou”. Nous pouvons comprendre que ça étonne, et souvent nous rassurons les gens que nous croisons. Avec l’expérience, nous avons appris que ça ne sert à rien avec certaines personnes. Souvent des gens avec des petits chiens. Pour eux, un grand chien qui hurle, c’est forcément méchant ! Beaucoup de propriétaires de chiens ne savent pas “lire” le comportement des autres chiens.

    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

    Coucou les poilus ^^

    Ce matin réveil de bonne heure pour promener (d’habitude c’est le soir) du coup des photos ^^

    Une Gally contente

    Le wonder of the sea rentre au port (pollueurs 😡)

    Quel jolie paysage

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Tania28
    Signaler

    A la fraîche, les bolides ont tracé

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Docline
    Signaler

    Il y a des gens stupides ! Hier, durant notre promenade, en traversant un village, nous avons croisé une femme avec un corgi. Elle l’a immédiatement pris dans ses bras quand elle a entendu notre grand escogriffe, toute effrayée. Son chien frétillait d’envie de venir faire connaissance avec le nôtre, mais cette femme s’en est allée à toute vitesse
    Samedi j'enlevais des mauvaises herbes devant mon entrée. J'habite le fond d'une impasse qui se prolonge par un petit sentier. Venant du sentier: 2 dames portant chacune une cavalier "On peut passer?" - Oui, pas de problème. Je suppose qu'elles font un petit tour dans le village, puis repassent, toujours portant chacune leur chienne. Assez loin sur le sentier elles les ont reposées bien sûr, et c'est de là que surgit en courant une des petites chiennes, pas pour jouer mais juste pour un petit bonjour rapide à chacun de mes 3 chiens. Cela m'a bien fait rire.
    Yuna La Ficelle
    Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...
    Signaler

    " C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
    Flip-Cockwood
    Signaler

    Flip ; Le retour du beau rouquin ! Ça faisait un moment, trop occupé a balader 😁😁 Les coins de bois ont l'air top ! Et une rencontre toute en mignonnerie, le petit chiot plus calme que Rio... Mais le petit était peut-être intimidé ? A voir dans quelques mois ! S'était un petit cocker ?

    Oui un petit cocker pas effrayé pour un sou mais juste hyper cool et déjà bien codé. La force tranquille quoi. Moi le mien à cette âge et face à un chien, c'était de grands moments de solitudes... Lui son maître avance et le chien le suit ni une ni deux !

    Les cockers bicolores ont la réputation d'être plus posés et plus indépendants que les unicolores, surtout les goldens qui ont eu une mauvaise sélections il y a quelques années.

    " Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
    Martau
    Signaler

    Il y a des gens stupides !

    Hier, durant notre promenade, en traversant un village, nous avons croisé une femme avec un corgi. Elle l’a immédiatement pris dans ses bras quand elle a entendu notre grand escogriffe, toute effrayée. Son chien frétillait d’envie de venir faire connaissance avec le nôtre, mais cette femme s’en est allée à toute vitesse.

    Il y a des gens sympa !

    Durant la même promenade, un peu plus tard, dans les bois, nous avons rencontré un homme avec un petit bâtard, un mélange de fox à poil dur et de deux ou trois autres races indéterminées. Nous nous sommes assis sur le bord du chemin et avons échangé des anecdotes sur nos chiens pendant une demi heure pendant qu’ils jouaient ensemble.

  • 1 830 commentaires sur 10295

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !