Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Mel1
Mel1

@Hibou'Rriquet c'était y a plus de 20 ans et je n'en ai jamais revu depuis ;)

D'ailleurs maintenant l'élevage de mygales est réglementé, on ne peut plus en avoir comme ça. Il faut passer un certificat de capacité. Ça limite les comportements irresponsable comme se débarrasser de la bestiole en la relâchant dans la nature...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Hibou'Rriquet c'était y a plus de 20 ans et je n'en ai jamais revu depuis ;) D'ailleurs maintenant l'élevage de mygales est réglementé, on ne peut plus en avoir comme ça. Il faut passer un certificat de capacité. Ça limite les comportements irresponsable comme se débarrasser de la bestiole en la relâchant dans la nature...

Dans un reportage il y avait un mec qui vendait des mygales et elles étaient interdite à la vente et/ou protégé je ne sais plus . Le trafic existe toujours même d'il y a de plus en plus de mesure de protections .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre j'aime bien les araignées fines (pholque phalangide) elles capturent les grosses noires velues elles sont hyper efficaces et sont pas chiantes, elles, mais je ne tue aucun insecte quand je tape un papillon ou un merle en voiture je culpabilise pendant 2 jours... Je ne suis pas au point de défendre les moustiques comme aymeric Caron y'a des limites quand même ^^ edit ; chouettes photo Fifille Lorna & Lacurieuse 👍

Aha je fais presque un élevage de ces braves pholcus , l'année dernière j'en avais juste au dessus de mon lit . En effet, elles massacrent toute les autres . Aaaah que d'émotion en voyant les femelles pholcus porter leur oeufs d'un pan de mur à un autre lol ...

@Mel1 en effet, maintenant , on ne peut plus avoir de mygales sans certificat, mais ... Il existe plus de fraudeurs que tu ne le pense. C'est comme les rampants, d'ailleurs ... D'imaginer que des gens ont chez eux des Pythons réticulés sans certif' , c'est flippant! Le trafic d'animaux , c'est le troisième plus gros dans le monde après la drogue et les armes .

Pour la Mygale, , en guise de " défense " elle frotte ses papattes à rebrousse poils sur son abdomen, projetant des poils urticants ... Ouuuuh la charmante bébête!

Mel1
Mel1

Bien-sûr le trafic existera toujours, mais c'est quand même différent. C'est pas comme quand n'importe qui pouvait aller à l'animalerie et repartir avec une mygale ;)

Après le trafic d'espèces protégées et/ou venimeuses ça existe. Mais c'est pas la même démarche que de se mettre hors la loi.

La plupart des gens renoncent ou font ce qu'il faut pour être en règle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, ça décourage pas mal et c'est le plus important au fond . En soi, ça n'est pas l'animal qui est interdit mais plutôt l'accès de l'espèce à des incompétents 😁

Pour le moment, je suis tranquille avec les Axolotls et les rampants mais déjà qu'on est passé à l'identification obligatoire de certains rampants en " vente libre " , quelque chose me dit qu'on risque d'avoir d'autres lois plus drastiques sur la possession et l'acquisition de n'importe quelle espèce un peu exotique . En soi ça n'est un mal , il y a tellement d'abandons de rampants ou de lâcher sauvage d' Axolotls ...

Côté hors la loi , je le suis hélas @Mel1 lol mais pour la bonne cause . Ça m' enquiquine sur le plan moral , côté éthique , ben je dors sur mes deux oreilles . Mes vieilles grenouilles , elles étaient prêtes à repartir pour expérimentation.

Mel1
Mel1

Oui, ça décourage pas mal et c'est le plus important au fond . En soi, ça n'est pas l'animal qui est interdit mais plutôt l'accès de l'espèce à des incompétents.

C'est tout à fait ça !

Après on peut être hors la loi pour la bonne cause ;) le plus important c'est pas la loi mais l'éthique !

Mais malheureusement certains n'ont pas de conscience et font n'importe quoi et c'est pour ça qu'il y a de plus en plus de lois qui pénalisent ceux qui sont sérieux...

C'est triste mais le plus important c'est que ça sauve quand même des animaux.

Kainate
Kainate

On a bien profité du beau temps ici, une bonne balade de 3h dans les collines :) !

Léon, expert en ce que j'appelle les poses "Roi Lion", sauf que lui c'est le roi de la jungle urbaine plutôt que le roi de la savane ^^

Moi aussi je veux jouer !! Comment ça j'ai pas la même prestance 😡 ?

Et demain, c'est balade canine, devrait encore y avoir une 20aine de copains :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Magnifique ton coin !

Kainate
Kainate

Vu des collines oui je trouve que c'est un joli coin :)

Quand on est au beau milieu de la ville ça l'est bcp moins !

D'où l'intérêt d'être un petit ouistiti qui grimpe aux rochers haha !

On a quand même quelques chemins plats, et ça a donné à l'occasion à Léon de nous montrer son plus beau stop/assis/pas bouger vs joggeur... bon par contre il obéit tellement bien maintenant à distance qu'on arrive aux limites de zoom de mon tel 😁 mais ça va je vais pas me plaindre !

Moins cool pas contre, Basile s'est déclenché (dressé comme un fauve en bout de laisse + aboiements rauques de garde) contre un promeneur qui m'approchait par derrière (pour me demander son chemin) alors que j'étais penchée dans le coffre de la voiture pour ouvrir les vari.

Rien de grave mais bon, vu d'où on vient avec Léon (qui ne s'est pas déclenché lui, enfin si après qq sec à entendre Basile aboyer mais ce n'était pas l'initiateur), ça me saoule puissance 10 de voir Basile prendre cette pente là. Je sais pas si c'est moi qui inspire bien malgré moi mes chiens à être méfiants avec les inconnus (mais mon chien précédent n'était pas comme cela...), je sais pas si c'est simplement Léon qui a déteint sur Basile (sauf que maintenant Léon a bien changé mais Basile continue d'évoluer dans le mauvais sens)... c'est fatigant de devoir être tjrs sur le qui vive, de ne pas pouvoir se permettre de ne pas avoir ses chiens sans son champs de vision plus de 1 sec...ici par ex on a bcp de chemins de rando très étroits (moins d'1m de large), sinueux, sans aucune visibilité, je suis tjrs obligée de mettre mes chiens derrière moi sur ce genre de chemins sous peine qu'ils ne se déclenchent si qqn arrive soudainement en face... j'envie ces gens qui ont des chiens naturellement sociables, qui aiment tout le monde, et qui voient un inconnu qui approche dans le dos de leur maître comme une source potentielle de gratouilles gratuites.

Bon, le seul avantage, c'est que je risque pas de me prendre un coup de couteau dans le dos avec mes 2 vigies.

Kainate
Kainate

Le pire c'est que Basile aime quand même bien les gens, contrairement à Léon qui ne se laisse tjrs pas toucher par des gens qui le connaissent depuis 2 ans et demi au parc à chiens, lui aime bien faire son intéressant, voir tout le monde l'admirer, il dit pas non à quelques caresses tant que ce n'est pas envahissant (je sens quand même qu'il a de plus en plus de mal avec ça, il y a malheureusement trop de gens qui ont forcé le contact parce que "oooohhh ça a l'air tout douuux").. bref il sympathise facilement.

Mais un inconnu c'est un inconnu, si je ne l'ai pas "validé" au préalable, c'est à dire si je ne m'en suis pas approchée moi même ou ne lui ai pas parlé, c'est méfiance +++ .. et agressivité si nécessaire.

On atteint pas les mêmes stades d'impulsivité et d'agressivité que Léon, encore heureux, mais bon...

Il était pas comme ça étant tout petit, ça a vraiment commencé à apparaître vers 8 mois... vraiment j'ai l'impression que c'est un âge charnière pour ce genre de soucis.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?