Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 294 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • ?
    Utilisateur anonyme

Tu peux aussi lui proposer un autre endroit pour se reposer si l'endroit est pas trop approprié, repère un banc, une zone d'herbe, un endroit où on s'assoit habituellement quoi et montre lui : regarde on va s'asseoir là-bas, viens avec moi.

C'est chouette si a son jeune âge elle montre une capacité à se poser a un endroit. C'est une compétence que Maya n'a pas, sauf si c'est a un arrêt de bus (et là il faut préciser dans quel bus on monte, sinon, elle prend le premier qui s'arrête 😅)

?
    Utilisateur anonyme

@bangdji, OK, la prochaine fois je la laisse faire. Par contre, si je m' assois aussi, il faudra que je cache ma canne ! Sinon les pompiers vont débarque r pour "personne handicapé au sol en difficultés !"

Et que penses tu de son non retour à l' ordre "viens' ce matin ?

B
    Bangdji

Bonjour Audreylug,

Pour toostie qui s'était allongée et ne voulait plus avancer lors de ta longue balade ; je serais toi je l'aurais laissée prendre sa pause.

Lorsque les chiots sont très fatigués, au delà de leur limite, ils s'asseoit, ce couche, font une pause. Ce n'est pas de la désobéissance, c'est que le chiot est fatigué et qu'il nécessite un arrêt. Il n'en peut plus.

Quitte à s'arrêter 20min pour qu'il reprenne son souffle.

Tout les chiots font ça, lorsqu'on leur en fait trop. Et par ses chaleurs, c'est d'autant moins étonnant.

Et c'est une bénédiction d'avoir un chiot qui connait ses limites. Padja n'en avais pas. Et s'était difficile de déterminer lorsque je lui en faisait trop faire.

Du coup, je ne le voyais que lorsque s'était trop tard.

?
    Utilisateur anonyme

merci pour tes conseils et explications @ulysse !

je vais donc reprendre ça progressivement à la maison.

les autres jours (de samedi dernier à vendredi dernier), elle répondait à l'ordre "viens". C'est pourquoi je pensais que le rappel était en bonne voie.

à quel moment pourrais-je dire que le rappel est acquis ?

ne pas la tirer. Ca veut dire que si elle hésite à sortir on ne va pas se promener au delà ?

et comment faire si elle bloque au sur le trajet du retour ?

(hier où elle s'est couchée sous l'arbre et ne voulait plus se lever)

?
    Utilisateur anonyme

Je pense qu'un chien, quand c'est motivé, ça peux tout faire... prenon un exemple préhistorique: des petits carnivore, un petit groupe de petits dinausaures carnivores, ils peuvent bouffer un carnausaure facilement en las longtemps alors pourquoi pas un chien motivé pour engloutir un sanglier? (Tiens, ça rime 😋)

Martau
    Martau

Ca nous ferait du gibier, s'il acceptait de partager ! 😁

?
    Utilisateur anonyme

Parfois, il vaut mieux ne pas savoir 😁

Martau
    Martau

Je voulais dire que je ne sais pas s'il les tuerait s'il pouvait les attraper.

?
    Utilisateur anonyme

Un sanglier ça court encore plus vite

Martau
    Martau

Je pense que Kosmo ne se gênerait pas pour tuer les lapin s'il pouvait les attraper. quand il avait 7 mois, il a tué un lapereau, qu'il a pu attraper uniquement parce que la petite bête n'a pas fui, étant habituée à fréquenter des chiens pas chasseurs. Heureusement pour les lapins, ils sont plus rapides que lui. Pour les sangliers, je ne sais pas.

Je ne reproche pas aux chiens d'être des prédateurs. Mais je ne me cache pas que notre chien, ou même que notre simple présence, puissent être un stress pour les animaux sauvages que nous croisons en promenade.

• 1 760 commentaires sur 10294

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post