Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, elle ne tuera pas un serpent mais par contre, elle peut morde par rapport à celle de @Damsdams , qui est une simple et inoffensive tégénaire! ( En plus c'est un mec , vu la photo ahah il devait chercher sa dulcinée! Il est petit en plus lol )

C'est bizarre cet histoire d'araignée tueuse de serpent ?! Je n'en avais jamais entendu parler .

Toute façon elles me me font toute peur...

@Damsdams n'empêche que j'ai eue peur très très peur même.... En y repensant, sur le chemin du retour , j' envisageais carrément l'achat de ... Colliers électriques! Berger était aveuglé par Pinpin , Sirius n'a fait que suivre , donc c'est elle qu'il faudrait remettre clairement dans le droit chemin !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par conte ça en rentrant je ne suis pas fan . Si elle m'aurait sauté dessus j'aurai hurlé 😌 et pas de lumière devant mon hall .
L'autre soir je sors monsieur à 4h du mat et en voulant appuyer sur l'interrupteur (les yeux encore collés) voilà :

🤪 @Wiegehts ah les lapins, c'est la folie aussi, ce midi crise à cause d'un écureuil, on était en bordure de route il m'a démonté le bras, et il a tellement piqué sa crise qu'il m'a rendu 1 kilo de glaire comme quand il était petit... 😧

Même celle-la j'hurle mais les faucheurs que j'ai chez moi ça ne me fait rien .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, elle ne tuera pas un serpent mais par contre, elle peut morde par rapport à celle de @Damsdams , qui est une simple et inoffensive tégénaire! ( En plus c'est un mec , vu la photo ahah il devait chercher sa dulcinée! Il est petit en plus lol ) C'est bizarre cet histoire d'araignée tueuse de serpent ?! Je n'en avais jamais entendu parler . Toute façon elles me me font toute peur... @Damsdams n'empêche que j'ai eue peur très très peur même.... En y repensant, sur le chemin du retour , j' envisageais carrément l'achat de ... Colliers électriques! Berger était aveuglé par Pinpin , Sirius n'a fait que suivre , donc c'est elle qu'il faudrait remettre clairement dans le droit chemin !

Elle n'a pas pensé à prendre une photo, moi non plus j'ai jamais vu ni entendu qu'une araignée peut tuer un serpent . Peut-être les mygales en sont capables ? Il me semble qu'elles mangent des oiseaux .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les mygales , je sais qu'on en a en France mais de petites tailles et inoffensives pour nous...

Pour le repas ailé des Mygales alors là, je sèche ! Je m'y connais mal côté araignées mdr dommage que l'on ai pas eue de photos!

La première araignée qui s'attaque à Jean Louis ou à Monsieur Rampant, c'est pantoufle! D'ordinaire je les capture et les relâche mais là , ça barderai sévère! 😈

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les mygales , je sais qu'on en a en France mais de petites tailles et inoffensives pour nous... Pour le repas ailé des Mygales alors là, je sèche ! Je m'y connais mal côté araignées mdr dommage que l'on ai pas eue de photos! La première araignée qui s'attaque à Jean Louis ou à Monsieur Rampant, c'est pantoufle! D'ordinaire je les capture et les relâche mais là , ça barderai sévère! 😈

A je ne savais pas qu'on en avait ici . Oui dommage pour la photo ça aurait été bien de voir la tueuse .

Surtout que les serpents ne sont pas insectivores .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les mygales , je sais qu'on en a en France mais de petites tailles et inoffensives pour nous... Pour le repas ailé des Mygales alors là, je sèche ! Je m'y connais mal côté araignées mdr dommage que l'on ai pas eue de photos! La première araignée qui s'attaque à Jean Louis ou à Monsieur Rampant, c'est pantoufle! D'ordinaire je les capture et les relâche mais là , ça barderai sévère! 😈
A je ne savais pas qu'on en avait ici . Oui dommage pour la photo ça aurait été bien de voir la tueuse . Surtout que les serpents ne sont pas insectivores .

Non, pas d' insectivores parmi les rampants à ma connaissance du moins . Par contre il existe des amateurs d'oeufs et d'autres qui pêchent lol . Et les jeunes Pythons adorent capturer des oiseaux mais comme en grandissant ils deviennent aussi plus gras et moins alertes ben ils se contentent de rongeurs !

Du coup, on peut considérer que c'est l'araignée l'attaquante concernant l'observation de ta mère !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les mygales , je sais qu'on en a en France mais de petites tailles et inoffensives pour nous... Pour le repas ailé des Mygales alors là, je sèche ! Je m'y connais mal côté araignées mdr dommage que l'on ai pas eue de photos! La première araignée qui s'attaque à Jean Louis ou à Monsieur Rampant, c'est pantoufle! D'ordinaire je les capture et les relâche mais là , ça barderai sévère! 😈
A je ne savais pas qu'on en avait ici . Oui dommage pour la photo ça aurait été bien de voir la tueuse . Surtout que les serpents ne sont pas insectivores .
Non, pas d' insectivores parmi les rampants à ma connaissance du moins . Par contre il existe des amateurs d'oeufs et d'autres qui pêchent lol . Et les jeunes Pythons adorent capturer des oiseaux mais comme en grandissant ils deviennent aussi plus gras et moins alertes ben ils se contentent de rongeurs ! Du coup, on peut considérer que c'est l'araignée l'attaquante concernant l'observation de ta mère !

"Collègue" ma mère a horreur des araignées elle ne l'aurait jamais prise, elle aura pris un coup de balais .

J'ai vu un serpent une fois en balade j'étais pas fière lol .

Citer
Damsdams
Damsdams

Par contre j'aime bien les araignées fines (pholque phalangide) elles capturent les grosses noires velues elles sont hyper efficaces et sont pas chiantes, elles, mais je ne tue aucun insecte quand je tape un papillon ou un merle en voiture je culpabilise pendant 2 jours... Je ne suis pas au point de défendre les moustiques comme aymeric Caron y'a des limites quand même ^^

edit ; chouettes photo Fifille Lorna & Lacurieuse 👍

Citer
Mel1
Mel1

Les mygales , je sais qu'on en a en France mais de petites tailles et inoffensives pour nous... Pour le repas ailé des Mygales alors là, je sèche ! Je m'y connais mal côté araignées mdr dommage que l'on ai pas eue de photos! La première araignée qui s'attaque à Jean Louis ou à Monsieur Rampant, c'est pantoufle! D'ordinaire je les capture et les relâche mais là , ça barderai sévère! 😈

On peut avoir des mygales en fugue ;)

Il y a quelques années j'ai trouvé une énorme araignée au dessus de mon lit, vraiment grosse, plus grosse que ma main.

D'habitude j'ai pas peur, j'ai pleins d'araignées chez moi je les laisse faire leur vie. Mais là j'avais appelé les copains au secours 😅 ils se sont foutu de ma gueule jusqu'à ce qu'ils voient la bête...

Avec le recul je suis sûre que c'était une mygale échappée ou balancée. Mais à l'époque je n'avais pas pensé que des gens élèvent ces bébêtes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les mygales , je sais qu'on en a en France mais de petites tailles et inoffensives pour nous... Pour le repas ailé des Mygales alors là, je sèche ! Je m'y connais mal côté araignées mdr dommage que l'on ai pas eue de photos! La première araignée qui s'attaque à Jean Louis ou à Monsieur Rampant, c'est pantoufle! D'ordinaire je les capture et les relâche mais là , ça barderai sévère! 😈
On peut avoir des mygales en fugue ;) Il y a quelques années j'ai trouvé une énorme araignée au dessus de mon lit, vraiment grosse, plus grosse que ma main. D'habitude j'ai pas peur, j'ai pleins d'araignées chez moi je les laisse faire leur vie. Mais là j'avais appelé les copains au secours 😅 ils se sont foutu de ma gueule jusqu'à ce qu'ils voient la bête... Avec le recul je suis sûre que c'était une mygale échappée ou balancée. Mais à l'époque je n'avais pas pensé que des gens élèvent ces bébêtes.

C'est pas rassurent . J'espère ne jamais en trouver une .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?