Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui on est d'accord, ce qui est agaçant c'est juste cette tendance de certaines personnes à jouer les candides pour tout ce qui concerne le contact entre leur chien et les autres.

Les maîtres savent pertinemment ce qui va se passer (on ne "découvre" pas soudain les réactions de son chien après 5 ans de vie commune ^^), mais ils ne font strictement rien, leur seule réaction étant "hein, quoi, qui me parles ? Ah oui pardon j'avais pas vu j'étais sur mon téléphone".

À ce stade autant laisser son chien se promener tout seul comme le caniche de beau papa.

Je consulte toujours les gens par le regard lorsque les chiens se croisent en laisse, je leur laisse largement le temps de m'indiquer s'il vaut mieux mieux, par exemple, que je m'écarte avec ma chienne sur le côté pour les laisser passer, ou autre... je suis toute ouïe, aucun problème.

Mais non, ils font genre "tout va bien" et une fois à son niveau leur chien agresse le tiens.

L'autre jour une bouledogue a mordu le c.ul de ma chienne sur le trottoir.

Et son maître riait à gorge déployée ! "Oh oui, ça s'arrange pas avec l'âge elle devient mauvaise, hahahahaha".

Ben OK mec, mais tu sais tu as le droit de me prévenir ?

Pour ma chienne, je ne suis pas sûre que ce soit si drôle que ça de se faire pincer le c.ul alors qu'elle marchait au pied.

Tu vois, c'est ça que je trouve vraiment abusé. Cette personne est persuadée que parce que son chien est "petit", tout passe, tout est OK, et à la limite drôle. Il agresse ? Hahaha, MDR, trop marrant.

Ben non, désolée ^^

Et puis j'ai l'impression qu'ils se disent aussi que, tant que le chien ne fait pas de "dégâts" (physiques), tout baigne. Sauf que toi, tu n'as pas forcément envie qu'à force de se faire emmerder par des nains, ton chien commence à l'avoir mauvaise contre eux et réagisse un beau jour.

Là, je pense qu'ils seraient les premiers à faire un drame.

Après, tout le monde ne tombe pas dans cette tendance, heureusement :-)

Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec des grands chiens, c'est un simple constat.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne côtoie aussi des petits chiens dans de bonnes conditions, donc je pense que ça suffit à contrebalancer les effets négatifs.

Il y a juste un petit terrier pour le moment, un Cairn je crois, qu'elle a dans le collimateur.

Je ne suis pas certaine de la raison d'ailleurs... mais ce chien là dégage un truc genre "fier en surface et peureux à l'intérieur", c'est ça qui la gêne je pense.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelques photos de la ballade de la semaine dernière, mini tempête de sable, Molène était folle

On ne voit pas si bien que ça sur le photos, mais c'est vraiment magnifique...

Ça fait plein de traînées de sable qui serpentent sur la plage, et ça donne l'impression que tout le paysage est aspiré vers l'horizon.

Citer
Kainate
Kainate

Ah oui je plussoie totalement pour le ras le bol des maîtres de petits chiens qui ne les éduquent pas et prennent à la légère leurs troubles comportementaux dans la mesure où leurs chiens ne peuvent pas faire de gros dégâts..

Ne se soucient pas de les sociabiliser, de leur apprendre le rappel, à marcher en laisse, ne se soucient même pas d'apprendre à correctement communiquer avec eux, de satisfaire leurs besoins, etc, enfin bref, ne se soucient pas tout ce qui nous préoccupent nous au quotidien quand on a de gros chiens.

Clairement, la pression est moindre quand tu as un petit chien. Et du fait d'une moindre pression, bcp de gens en profitent pour s'enfermer dans leur flemme.

On a un chihuahua exécrable qui vient au parc à chiens, il passe son temps à aboyer et grogner sur tous les humains, tous les chiens. Mais genre EN CONTINU.

C'est une micro ***** de quelques centaines de grammes (il est vraiment minuscule). Tout le monde l'ignore, humains comme chiens, pourtant niveau chiens on a vraiment des poids lourds et pas que des enfants de coeurs, il y en a qui sont connus pour être belliqueux.

Le maître râle mais n'essaie pas vraiment de corriger le problème.

Est ce que quelqu'un s'imagine 5 minutes ce qui se passerait si ce chien, au lieu d'être un chihuhua, était un rottweiler ?

D'un autre côté je me dis : heureusement que c'est un chihuahua. Que les maîtres qui n'y connaissent rien, s'en fichent de tout, prennent des chihuahuas et pas des rott, car effectivement, les conséquences sont moindres. Mais bon, pauvres chiens du coup.

Jolies photos ! Ca manque ici les grandes plages de sable !

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Magnifiques les paysages Lorna!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clair, c'est pas une vie très intéressante pour le pauvre chien...

Mais en effet j'ai remarqué que face à un mini chien vraiment hystérique, ma chienne a tendance à ignorer carrément. Comme ça ne valait même pas le coup de relever.

En même temps c'est tellement fou ces différences de taille, t'imagines ?

imagines des mini humains genre 20 fois plus petits que nous en train de nous insulter sur les routes, genre "gnagnagna gna GNA ! GNA ! gna gna gna gna gna gna !" LOL

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

En liberté, hava ignore les chiens un peu harceleurs ou elle les recadre un peu. Mais je ne croise pas que des petits chiens harceleurs! La dernière fois promenade avec la grande copine husky et une berger belge à poils longs(je ne sais plus comment ça s'appelle). La BB est tombée amoureuse d'hava, à la suivre partout et lui aboyer dessus avec le cris strident du chien de berger en action. Hava l'a recadré, la chienne a à peu près compris et s'est calmée, elle a même un peu joué. Pourtant la BB a 5 ou 6ans et la mienne seulement 16mois! Mais je remarque qu'elle est assez à cheval avec les bonne manières quand c'est un chien qu'elle connait pas ou peu ou alors les chiens qu'elle n'affectionne pas spécialement.

Citer
 Sky
Sky

Oui, enfin, les gens aiment se faire croire qu'un mini-chien ne fait pas de dégât, mais y'en a qui y ont laissé la lèvre, le nez, un oeil ou un lobe d'oreille...

Alors ok, ça semble moins grave qu'un gros chien qui arrache le bras en entier, mais vous imaginez vivre sans nez ou avec une demi-lèvre à cause d'un mini-chien mal éduqué?! Pas sûre que les maîtres des-dits mini-chiens pensent que ça pourrait leur arriver quand on les voit se marrer du sale caractère de leur "petit toutou d'amour"...

Et pourtant, ça serait bien qu'ils se rappellent que ça arrive, et que ça peut leur arriver à eux aussi, à force de traiter leur chien comme une peluche bruyante ou un sac-à-main sur pattes et pas comme un chien avec de vrais besoins et de vrais comportements de chiens... 😒

Heureusement qu'on a ici, pour contrebalancer et nous montrer que c'est pas 100% des cas, des membres qui traitent leurs mini-chiens comme de vrais chiens, ça fait plaisir! ^^

" 色即是空 "
Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Quand on dit à hava qu'on va en promenade après le câlin

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop chou ! Elle a le même "grain de beauté" que ma chienne... Bon en fait ce sont des vibrisses Lol

Mais j'appelle ça ses grains de beauté :-)

J'aime bien quand c'est marqué par des petites tâches noires comme ça, c'est décoratif.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?