Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est quelque chose que j'ai remarqué , peut être normal chez tout les loulous, mais autant aby est très expérimenté quant elle rencontre 1 congénère , que je fais mine de me soumettre , la seconde d'après je recadre en fait elle s'adapte , jamais eu un souci, par contre quant elle se retrouve face a une mini meute alors la c'est plutôt panique , elle se colle a moi, me regarde du style au secours et il y a quelque semaine, elle s'est carrément barré vers la voiture qui était pas loin, bon ce jour la, elle a vu 1 malinois, un berger allemand et 2 terriers lui foncé dessus en foret , ca peu refroidir

Un chien seul abordé par un groupe, c'est normal qu'il n'en mène mas large, il y a un effet écrasant. Les chiens du groupe viennent encercler et "contrôler" tous ensemble, donc le solitaire a un peu a pression.

Citer
Kainate
Kainate

Pas d'accord, l'enrouleur je trouve que ça peut être pratique mais bon c'est comme n'importe quel outil, faut savoir le gérer. En l’occurrence, c'est bien pour les balades solo quand on ne peut pas lâcher son chien, mais pas pour les rencontres avec d'autres chiens. Des fois certains se pointent avec ça en balade canine, je trouve ça dangereux... faut prendre une longe dans ce cas, au moins en cas de soucis (bagarre de chien) tu peux la lâcher, et ça fait pas effet "fil à couper le beurre".

Par contre j'en avais acheter une à l'époque où je n'avais que Léon (une flexi giant pro, la Rolls Royce des laisses à enrouleur), pour faire de la pure ville en hiver car en semaine, il fait nuit quand je sors du travail et promène les chiens, donc on passe bcp de tps à se balader sur les trottoirs (ils ne sont lâchés qu'au parc à chiens), et j'aime leur laisser de l'aisance pour qu'ils puissent aller sentir à droite et à gauche. On m'avait dit bcp de mal des laisses à enrouleurs, que ça allait apprendre au chien à tirer etc, perso j'ai trouvé ça très pratique, je n'ai pas compris toute cette cabale autour de l'objet.

En parlant de parcs à chiens, ce soir on y était.

Le casting ?

Mes 2 chiens, un dogue de bordeau, un staff, un pitt, un x malamute, et là il n'était pas là mais on a souvent un x matin espagnol. Bref, que des gros morceaux (+ 2 york et 1 chihuhua), TOUS DES MALES !

On est des oufs lol !

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Mel1
Mel1

Ce soir on est allé en ville, pas de parc à chiens ça n'existe pas chez nous...

Le casting, un westie qui a commencé à aboyer à 15 mètres de mon chien et un jeune berger australien qu'on a croisé sur le trottoir... Bien-sûr Odin a "foncé" sur le BA 😑 Mais sa maîtresse a été cool, j'espère qu'on les recroisera.

C'est compliqué, Odin est un gros relou (dans tous les sens du terme) il fonce donc fait peur, mais si je le laisse faire il va juste renifler le chien à sa manière de gros relou...

En 45min de balade on a vu que 2 chiens... Dont un de loin 😅

C'est vraiment nul !

Mais c'est déjà plus que l'année dernière, je vais y arriver à le calmer mon gros relou !

Peut être qu'un petit séjour en pension lui ferait du bien. 2/3 jours au milieu de chiens ça pourrait peut être aider, mais dur dur de me passer de mon doudou pendant si longtemps !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est quelque chose que j'ai remarqué , peut être normal chez tout les loulous, mais autant aby est très expérimenté quant elle rencontre 1 congénère , que je fais mine de me soumettre , la seconde d'après je recadre en fait elle s'adapte , jamais eu un souci, par contre quant elle se retrouve face a une mini meute alors la c'est plutôt panique , elle se colle a moi, me regarde du style au secours et il y a quelque semaine, elle s'est carrément barré vers la voiture qui était pas loin, bon ce jour la, elle a vu 1 malinois, un berger allemand et 2 terriers lui foncé dessus en foret , ca peu refroidir
Un chien seul abordé par un groupe, c'est normal qu'il n'en mène mas large, il y a un effet écrasant. Les chiens du groupe viennent encercler et "contrôler" tous ensemble, donc le solitaire a un peu a pression.

c'est exactement ca , aby se fige et se fait renifler dans les sens et quant elle me regarde, c'est vraiment du style "sors moi de la" 😁

Citer
Kainate
Kainate

C'est un dogue de Bordeaux Odin c'est cela ?

Le dogue de Bordeaux qu'on a au parc a 1 an et demi et est encore bien bien excité en présence d'autres chiens, ça ne m'étonnerait pas qu'il arrache le bras de son maître quand il croise un toutou sur le trottoir d'en face :)

Malgré le fait qu'il en croise tous les jours.

Donc je me demande si ce n'est pas un peu la race qui est comme ça ? Le côté foufou, comme le boxer ?

Pendant longtemps Léon ne pouvait pas l'encadrer d'ailleurs, lui qui a un côté "pseudo régulateur" (pseudo parce qu'il tend svt plus à exciter les chiens qu'à les calmer quand il essaie de les réguler), l'excitation du bordelais le rendait dingue.

Tu as regardé sur facebook s'il n'y avait pas des groupes de balade canine dans ta région ?

il y en a dans plein de régions, après oui quand on est pas à côté d'une grosse ville faut faire un peu de route, les balades canines sont pas tous les jours et avec autant de chiens que dans mon cas, mais il y a moyen d'en trouver.

Et au pire si le groupe n'existe pas, crée le, et fais de la pub (forums, vétérinaires, toiletteurs, clubs canins, etc !) :)

Citer
Mel1
Mel1

@Kainate tu me rassures un peu si le bordelais (Odin est bien un bordelais) que tu connais est un gros relou aussi, même s'il voit plus de chiens que le mien.

Concernant les balades en groupe, j'ai cherché ça n'existe pas chez moi. J'ai contacté un éducateur (le seul dans le coin, et encore il n'habite pas ici) il ne fait que des cours individuels... Il suit la demande des clients 😑

Après créer moi même une balade groupée, ben je connais personne. Je suis plutôt associale, c'est vraiment pour mon chien que je vais en ville croiser du monde (et des chiens à l'occasion). J'ai pas le contact facile avec les gens. Odin aide beaucoup, mais seulement avec les enfants ou les personnes seules, dès qu'il y a un chien il fait son relou... Et ceux qui m'intéressent sont ceux qui ont des chiens, évidemment. Mais difficile de taper la discute avec un machin de 70kg qui tire comme un fou sur sa laisse... Il fait peur quand il fait ça même si son intention c'est juste aller renifler le culcul de l'autre chien ! 😅

Mais je vais y arriver avec mon gros relou ! ;)

Depuis hier j'ai ressorti le licol, après de longues hésitations, ça m'aide à le garder calme. Mais quand on a croisé le petit australien Odin a fait un mouvement de tête et il a viré son licol 😂

Bon c'était un moitié raté, il est quand même resté sous contrôle.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas d'accord, l'enrouleur je trouve que ça peut être pratique mais bon c'est comme n'importe quel outil, faut savoir le gérer. En l’occurrence, c'est bien pour les balades solo quand on ne peut pas lâcher son chien, mais pas pour les rencontres avec d'autres chiens. Des fois certains se pointent avec ça en balade canine, je trouve ça dangereux... faut prendre une longe dans ce cas, au moins en cas de soucis (bagarre de chien) tu peux la lâcher, et ça fait pas effet "fil à couper le beurre". Par contre j'en avais acheter une à l'époque où je n'avais que Léon (une flexi giant pro, la Rolls Royce des laisses à enrouleur), pour faire de la pure ville en hiver car en semaine, il fait nuit quand je sors du travail et promène les chiens, donc on passe bcp de tps à se balader sur les trottoirs (ils ne sont lâchés qu'au parc à chiens), et j'aime leur laisser de l'aisance pour qu'ils puissent aller sentir à droite et à gauche. On m'avait dit bcp de mal des laisses à enrouleurs, que ça allait apprendre au chien à tirer etc, perso j'ai trouvé ça très pratique, je n'ai pas compris toute cette cabale autour de l'objet.

Je n'ai jamais croisé personne qui l'utilise comme toi malheureusement.

Tous les chiens à enrouleur que je croise sont des mini chiens ultra-nerveux qui s'étouffent en tirant.

Mais bon, mon propos c'était surtout que ça ne sert à rien d'attacher son chien si tu le laisses se jeter sur les autres :-)

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Dans mon coin pareil j'en avais déjà parlé beaucoup de chiens en laisse à enrouleur, quel que soit leur taille d'ailleurs. Ca s'explique par le coin qu'on habite je pense. Par exemple moi j'habite en ville très campagne c'est à dire que j'ai un pré inoccupé en face de chez moi et plein de forêts autour alors même qu'il y a beaucoup de lotissements. On a des trottoirs très large, des petits coins sympa mais des routes juste à côté donc la laisse à enrouleur permet au chien d'avoir de la liberté pour faire ce qu'il souhaite et en même temps on le protège du danger de la route grâce à la sécurité de la laisse. C'est très pratique quand on en a cette utilisation! Nous n'en avons pas, pour l'instant en tout cas, car on essaie déjà d'avoir une bonne marche en laisse et ça progresse!

Par contre ce qui est sûr c'est qu'on a aussi beaucoup de petits chiens en laisse à enrouleur que les maîtres ne contrôlent pas et la ça fait des dégâts. Comme je le disais dans un autre poste j'ai encore faillit me faire mordre par un chichi en laisse et hava s'est déjà fait attaqué par des petits chiens comme ça alors qu'elle était en laisse et ne pouvait donc pas aller plus loin malgré que je l'ai fait dès que j'ai pu. Résultat ma chienne maintenant aboie quand elle voit un petit chien et qu'elle est en laisse, ça n'empêche qu'elle peut devenir pote après avec ces mêmes chiens mais 95% des petits chiens que je croise ne sont pas sociable. Bref je travaille dessus mais quand les gens laissent leur chien dérouler la laisse pour venir à la rencontre de la mienne alors qu'ils ne sont pas sociable, maintenant elle aboie également et je me fais engueuler! Je crois que c'est surtout les maîtres qui sont fous

Citer
Kainate
Kainate

C'est sûr :)

Elle est effectivement souvent utilisé chez des petits chiens pour pallier à un défaut d’éducation, notamment une absence d'apprentissage de la marche en laisse, par des gens qui ont la flemme de tout (de les éduquer, mais aussi tout simplement de les surveiller une fois en laisse à enrouleur pour savoir les bloquer au bon moment)

Etant aussi une ex- propriétaire de petit chien :) J'avoue qu'il était tout le temps promené en enrouleur, mais il ne tirait pas du tout, et on faisait gaffe à raccourcir et à bloquer la laisse pour les croisements, bref, on a jamais gêné personne avec. C'est, comme souvent, avant tout une question de civisme.

Si j'avais à nouveau 1 seul chien, petit ou moyen d'ailleurs (à éviter quand même pour les très grands chiens car la force de traction une fois au bout des 10m de laisse peut être dangereuse), j'utiliserais à nouveau la laisse à enrouleur pour les balades en ville, mais sans pour autant négliger l'éducation (au rappel, à la marche en laisse sans tirer, etc). Bon de toute façon dans mon cas, à 2 chiens, ce n'est malheureusement plus envisageable la laisse à enrouleur ^^ J'avais repéré à un moment une laisse à enrouleur double, avec un système qui tourne sur lui même (https://www.amazon.com/WIGZI-Doggie-Retractable-Leash-pounds/dp/B01M23ZP9M) mais j'ai pas confiance en la solidité du truc. On se contente d'une laisse double de 3m, mais c'est moins sympa pour les chiens (et pour moi qui doit tjrs enrouler manuellement la laisse pour qu'elle ne traine pas au sol) quand on se balade 1h en ville !

Actuellement la laisse à enrouleur m'est surtout utile quand je confie mes chiens à qqn, pour que cette personne puisse aller les balader dans la nature 1 par 1 attaché. Je ne fais confiance à personne, même pas à mon copain, pour gérer mes 2 chiens détachés. Et les gens à qui je laisse les chiens avec la laisse ont évidemment l'instruction de raccourcir la laisse pour croiser d'autres personnes voir carrément de changer de chemin s'ils ne sont pas sûrs de savoir gérer calmement le croisement, par ex face à un autre chien.

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Kainate attention je n'ai rien contre les petits chiens j'envisage même d'en prendre un mais c'est avec les chiens et maîtres pas éduqués que j'ai un problème, qu'ils soient en laisse à enrouleur ou pas.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?