Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Kainate
Kainate

Et là je me dis... ouf, j'avais eu le bon sens de garder Basile attaché, parce que les 2 ensembles en pleine crise de folie sur une pelouse blindée de gens, je vous laisse imaginer les dégats lol, je suis pas sûre que ça aurait fait autant rire !

Les 2H de balade qui ont suivi (dans la partie "sauvage" derrière le parc qui donne sur les collines, où là on a officiellement le droit de lâcher les chiens) ? Un Léon tout à fait normal, à l'écoute, qui s'auto régule normalement ^^

bref, nota bene pour plus tard : Léon a pas mal progressé sur plein de trucs, mais "l'effet prairie", le fait d'avoir accès à une grande étendue, ça peut encore lui faire perdre les pédales lol ! d'autant plus que chez nous c'est plutôt rare, les grandes étendues avec de l'herbe

Citer
Mel1
Mel1

Ouais mais c'est normal aussi qu'un chien fasse sa crise de temps en temps. Mais le moment n'est pas toujours bien choisi...

Le mien me l'a fait ce soir chez mes parents, il s'est mis à courir dans la salle, tout excité et voulait jouer. Bon mes parents étant là j'ai dû le stopper, mais si j'avais été seule je l'aurai laisser se défouler, surtout que je pense qu'il avait besoin après une balade frustrante (interdit d'aller dire bonjour aux copains qu'on croise et quand un vient dire "bonjour" il attaque le mien).

Pour la peine on a fait une bonne séance de jeu une fois rentré chez nous.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😁😁

aby me le faisait a un moment plus jeune, le pétage de câble a tourner en rond comme une furie, bon elle allait pas bien loin, et le concept des grandes étendu d'herbes, pareil elle adore

sympa que tout le monde l'ai bien prit et que léon soit devenu le nouveau Zidane

Citer
Bobkat
Bobkat

Le quart d'heure de folie J'aime bien quand elle fait ca.

Bon la elle le fait surtout dans le jardin de ma mere en publique elle ose pas L'autre fois gros quart d'heure cette garce je l'ai vu courrir tout droit et hop la mettre un coup d'epaule au ptit malinois qui etait la.

Le petit est tombé sur le cote j'avais l'impression qu'elle a fait expres j'etais pliée

Citer
Kainate
Kainate

Vi moi ils me le font svt aussi, mais comme dit Mel1, il y a des moments plus ou moins bien choisisn et là c'était plutôt mal choisi 😁 Et des intensités et distances parcourues différentes aussi, j'ai plutôt l'habitude qu'ils tournent en cercle autour de moi, là Léon faisait plutôt un grand cercle de plusieurs 100aine de mètres de diamètre lol !!

Faut que je vous filme un jour Basile en plein zoomie au parc à chiens, lui sa grande spécialité c'est de sauter par dessus les autres chiens, en mode saute mouton ! Il nous le fait même avec le croisé matin espagnol qui vient parfois au parc, il prend de l'élan et hop ! saute gracieusement par dessus avant de repartir dans sa boucle infernale.

Souvent, ces zoomies me semblent être liés à une accumulation de frustration, parfois de stress, etc.. bref un moment où le chien a dû "prendre sur soi" et explose. Basile peut par exemple faire cela quand un chien l'envoie bouler après qu'il ait essayé de le monter.. Ou quand vient la fin de la sortie et que je cherche à le rattacher.

Ou, le grand classique chez nous, c'est donc l'effet prairie dont je parle plus haut ! Mais aussi l'eau, ou PIRE, l'eau avec du sable à côté, ça c'est zoomie garantie ! Les tas de feuilles d'arbres en automne pareil !

Citer
Avatar21
Avatar21

B.Pearl m'a pété son câble aussi, il y a 2 jours 😁.

Balade dans les vignes/bois et rencontre de copains canins. Ils se mettent tous à avoir leur quart d'heure de folie (1 beauceron, 1 golden, 1 labrador et 1 croisé akita) et "disparaissent" dans les bois en mode taré.

Jusque là pas de problème mais ils sont tous réapparu 100m plus loin et revenaient à fond de train vers nous mais problème un papy était entre nous.

Quand l'akita est passé à sa droite, il a commencé à avoir le réflexe de se décaler sur la gauche quand on s'est tous mis à crier: "Non, stop bougez-plus!" car B.Pearl et le golden arrivait sur sa gauche.

Les 3 autres fusées sont passés à côté de lui et on s'est quand même excusé de la "peur" qu'il a dû avoir mais il était plus amusé qu'autre chose ^^'

Citer
Mel1
Mel1

Vi moi ils me le font svt aussi, mais comme dit Mel1, il y a des moments plus ou moins bien choisisn et là c'était plutôt mal choisi 😁 Et des intensités et distances parcourues différentes aussi, j'ai plutôt l'habitude qu'ils tournent en cercle autour de moi, là Léon faisait plutôt un grand cercle de plusieurs 100aine de mètres de diamètre lol !! Faut que je vous filme un jour Basile en plein zoomie au parc à chiens, lui sa grande spécialité c'est de sauter par dessus les autres chiens, en mode saute mouton ! Il nous le fait même avec le croisé matin espagnol qui vient parfois au parc, il prend de l'élan et hop ! saute gracieusement par dessus avant de repartir dans sa boucle infernale. Souvent, ces zoomies me semblent être liés à une accumulation de frustration, parfois de stress, etc.. bref un moment où le chien a dû "prendre sur soi" et explose

C'est exactement ce que m'a fait Odin ce soir

Balade frustrante = explosion le soir.

Juste il a mal choisi son moment, chez nous y avait pas de problème mais il a choisi de le faire chez mes parents... Et là c'est mort ! 😅

Pourtant mes parents ont toujours eu des gros chiens, mais ils ne sont pas super "compréhensifs"... Quand je dis "c'est normal qu'il fasse sa crise de temps en temps" on me répond "NON ! un gros chien ça reste à sa place." 😑

Bon c'est la "vielle école", mais pour eux (enfin surtout ma mère lol) un gros chien ne doit pas bouger, pas jouer, pas voir d'autres chiens, etc.... Ils ont eu du mal à comprendre pourquoi je m'obstine à vouloir trouver un copain à mon chien ^^

Et malgré ça ils ont toujours eu des chiens super cool (gros ou petit) je comprends pas ! Moi je me casse la tête et j'ai un chien qui tire dès qu'il voit un chien qui lui plaît 😑

Citer
Avatar21
Avatar21

Il fait 0° avec un ****** de brouillard mais qu'est-ce que j'aime les changements de saison ^^

Ressortir le manteau, l'écharpe et tout le tintouin est juste un bonheur. On va commencer les chemins de promenade autômne/hiver qui sont plus compliqué à faire quand il fait trop chaud et qu'il y a beaucoup de monde. Changer de rythme de promenade qui sont bien plus soutenu qu'en été 🙂.

Citer
Jador
Jador

C'est ça Avatar. Les belles et longues promenades qu'on ne peut pas faire l'été. Et quand on rentre, chocolat chaud près de la cheminée (enfin,pas pour les chiens!!).

Et puis à cette époque, elles galopent tellement (pareil, impossible l'été à moins d'y laisser son cœur) qu'elles en arrivent à faire un halo de vapeur autour d'elles, tel les chevaux de courses après une épreuve. C'est génial!

Citer
Vivien45
Vivien45

A defaut de ne pas avoir pu le sortir hier..on a quand même jouer avec pako dans le jardin..

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?