ce matin on est allées au terrain pas loin de la maison en faisant attention de ne faire qu'une heure.
dans l'impasse on a croisé une camionnette arrêtée qui a intriguée ou inquiétée Tootsie.
Idem j'ai essayé de la rassurer oralement en l'encourageant à venir.
un monsieur a voulu la caresser, je ne sais pas pourquoi mais elle a d'abord eu peur. 1er fois qu'elle avait peur de quelqu'un ! Un monsieur à la peau mate avec une petite barbe.
encouragements "il n'est pas méchant le monsieur !", appels... elle a fini par se laisser toucher légèrement puis on est parties.
arrivée sur la départementale, elle hésite et ne veut d'abord pas. Et là elle n’obéit pas à l'ordre viens !
bon, à force d'encouragements, j'y vais avec elle... On fini par prendre la départementale et elle se détend, ne fixe presque plus les véhicules...
au terrain de foot, on n'a pas le droit d'aller dans le terrain même car il y a une préparation d'une fête avec des pétards. OK, on se promène sur les allées autour du terrain.
j'essaie de travailler le rappel mais Tootsie n'est pas très motivée ! soit elle commence à venir mais se met à me tourner autour sans s’arrêter devant moi, soit elle refuse carrément de venir au point de m'obliger à la tirer ! Ella avait monté 3 marches donnant derrière une haie et reniflait je ne sais quoi.
retour dans les impasses. Je lâche la longe, me cache derrière une voiture. Elle me rejoint mais si je l'appelle elle ne revient pas !
dernier essai à la maison quand elle est à son poste d'observation à 1 m de moi, elle vient mais repart de suite.
je ne sais pas ce que je dois penser de ce comportement de ne plus répondre à l'ordre viens...
même si je ne m'inquiète pas trop comme vous me l'avez dit