Ah oui, j'ai déjà entendu parler des baïnes ... Ça m'a toujours fait peur , déjà que ce matin, toute cette eau m'a mis mal à l'aise ... Je crois bien que chaque année , il y a en effet des drames ... On ne les repère que trop tard ou on les sous estime .
@Jazz17, j'avais lu cette histoire mais en fait ce matin, je n'ai pensé à rien, mes chiens ne pouvaient pas revenir, j'ai été les chercher ... L'idée d'être moi même emporté par le courant ne m'a pas traversé l'esprit, j'étais excessivement calme même ( je suis terre à terre dans les moments les plus dangereux, c'est assez contradictoire... ) . J'ai failli perdre pied en atteignant Berger , mais disons que cette notion de danger est resté très vague à mes yeux ( quel jeux de mots ahahah ) . Pour la peine, elle même est restée calme , parce qu'elle avait son bâton et que j'étais zen lol .
tout à fait le courant , même bon nageur on peut être surpris avec un petit dans mes bras et une baïne , j'avais perdu pied et pris des tasses pour tenir l'enfant hors de l'eau , le courant m’entraînais et me fatiguais , je m'en souviens très bien de la peur pour lui que j'avais , c'est mon père nous voyant en détresse qui m'a rejoint pour m'aider ..A deux nous avions réussi à en sortir .. c'est dramatique les noyades accidentelles pour des familles .
En fin d'été cette année, on se reposait après notre baignade, et j'ai repéré un monsieur à longue barbe blanche avec le sommet du crâne chauve (style Tortue Géniale ^^) sur le bord, dans les rouleaux. De l'endroit où j'étais, je voyais bien qu'il était balloté par le courant, et régulièrement ses épaules disparaissaient sous les vagues, mais je pensais qu'il se tapait simplement une petite séance de thalasso naturelle comme nous juste avant. On a même rigolé en l'observant, parce que ce petit bonhomme style papa Noel dans les vagues, c'était mignon et drôle à la fois.
Et puis soudain il s'est pris une vague par dessus la tête, ses mouvements sont devenus désordonnés, et ça a juste allumé le bouton WARNING dans ma tête.
On a couru vers lui et on l'a sorti de là, heureusement. En effet, il luttait depuis plusieurs minutes et n'arrivait plus à s'extraire du courant ! Il était complètement épuisé. En fait, il était entré dans l'eau à l'autre bout de la plage et avait simplement dérivé jusqu'à nous ^^
Quelques instants plus tard, sa femme est arrivée sur place et lui a passé un savon. Apparemment il avait déjà du mal à se déplacer sur la terre ferme et il avait voulu coûte que coûte aller se baigner ce soir là.
Bref, clairement la prudence est de mise quand on entre dans l'eau. Un courant qui change, une faiblesse musculaire... et ça peut vite tourner au drame.
Merdum @Lorna , Tortue Géniale à la mer ! C'est quant même une histoire assez horrible mais qui finit bien pour ce pauvre monsieur ...
Je ne pense pas que je risquais autant, au pire j'aurais dérivé avant de réussir à m' agripper à une truc par ci par là... C'est pas Sirius qui serait venu à la rescousse ni Berger, son bâton était visiblement plus important que le reste ...
MDR Lorna, et il t'a donné sa boule pour te remercier, ou il t'a quand même demandé de lui montrer ta culotte? 🤭
On en rigole, mais parce que ça s'est bien fini, parce que ça aurait pu être beaucoup moins drôle cette histoire... Sa femme ne doit pas être prête de le laisser retourner à l'eau! 🙅 lol
Et bien c'est tout à ton honneur Wiegehts d'avoir pu aller au delà de ta phobie pour les étendues d'eau, un grand bravo à toi ! Et excellent Berger qui s'accroche à son bâton, je vois tout à fait le tableau !
C'est à ce moment que je me rends compte du problème ... Le courant est très très fort et Berger n'arrive pas à regagner la berge. Elle patauge inutilement. Sirius est moins suicidaire, il a gagné un surplomb, près de la berge mais à décidé qu'il n'en bougerait plus . Je suis bloqué avec deux chiens , le plus urgent c'est Berger , Sirius ne craint rien.
" J' m'en fous tu viens me chercher ..." Bon j'ai posé ma veste et je me suis lancé ... En fait, j'avais pas mesuré la profondeur , l'eau atteignait le dessous de ma poitrine. Je fais 1,68 m... Et même avec un poids conséquent, j'ai senti la violence du courant . J'ai chopé le plus proche qui commençait à lancer des cris nasillards , et je l'ai guidé par le collier pour qu'il regagne la rive . Berger était deux mètres plus loin et commençait à s'éloigner , emporté par le courant. Rebelote , j'y retourne. Le plus ***, c'est qu'elle n'a pas lâchée une seule fois son bâton. Elle ne paniquait même pas . J'ai saisi le bâton, tiré dessus et j'ai attrapé le collier de Berger . Et directement la rive , enfin ce qu'il en reste . Rien de méchant, en fait juste une baignade débile qu'on aurait pu s'épargner. Les chiens n'ont pas été perturbé, et au final ... Moi non plus , on a finit dans les champs et le chemin alentour ...
Quelle aventure !! A moins que tu cherchais une sosie de Ninja ?? 😁
Idem...qu'est-ce qu'on est tranquille!!!! C'est appréciable. Plus de joggers, cyclistes, promeneurs qui nous font attacher les chiens à chaque croisement. Cool!!!!
le souci c'est quant on a pas rencontrer beaucoup de copains, et aby laisse passer sans calculer joggeurs et cyclistes donc pas un souci, au contraire si je vois un joggeur et que je l'appel elle se dit ola papa me demande de bosser donc je l'arrête 😁
Pour ma part, ce ne sont pas les chiens qui ont un souci avec les cyclistes et les joggers mais c'est eux qui me hurlent de les attacher car elles font peur! Je les mets donc aux pieds, pas bouger et mains sur les harnais et ça rassure les "touristes"!!
Par contre, avec les cavaliers, c'est moins simple. Elles réagissent plus et je m'en voudrais de faire paniquer un cheval ou faire tomber un cavalier.
Du coup, cette météo nous convient bien...la forêt est déserte!!!