Quand je dis qu'avec Dundee, Maya et moi on forme une belle équipe de bras cassés, la balade d'hier est un excellent exemple de ma maladresse légendaire.
Ça faisait plusieurs jours que j'attendais le "mauvais temps" (qui est après un été caniculaire, un beau temps finalement) pour dépoussiérer mon vélo et balader avec Maya. Le temps était enfin de notre côté, un petit vent frisquet, des nuages épais qui laissaient penser qu'on avait le temps avant de se faire taper dessus par le soleil. Bref tout parfait.
Je sort le vélo de la cave en essayant de ne pas frapper tous les murs avec, en prenant soin de ne pas toucher Maya avec aussi.
On marche le vélo en main jusqu'à la garrigue, tout va bien, je lâche Maya et je pédale et .. arf c'est trop dur ! Pourtant le terrain est plat !
J'avais oublié mais mon vélo est coincé sur la vitesse la plus forte... Je me brûle les muscles pour pédaler, Maya fait sa vie, le rattrape puis refait sa vie. Le chemin n'est pas 100% plat et je le sent lol. Je souffre bien.
Et "GROUH" Maya me fait un mi grognement-mi aboiement. Ah zut j'avais oublié que ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été en contact avec les vélos. Elle n'a pas osé aller plus loin puisque je lui ai dis "Mais c'est moi" mais j'ai préféré faire une pause.
Sauvée par la présence d'un pote husky et de son autre pote canin, je suis restée debout sur le vélo en les laissant faire leur vies tous les 3 pendant une bonne demi heure.
La prochaine fois, je prendrai le vélo de mon conjoint qui lui n'a pas de soucis avec les vitesses 😅 parce que c'était impossible
Résultat, des courbatures pour 20mn de vélo sur un terrain plus ou moins plat 😬
Mais non Bangji, c'est pas grave, je ne t'en veux pas du tout pour ça! Neige, Janette a été trouvé dehors et est venue me voir, jamais elle n'a tenté de s'enfuir ou alors quelques bonds, riens qui évoque une fugue Loustick, j'aurai bien aimé vous rencontrer et votre chienne, ainsi que beaucoup de wamiziens, je trouve ça parfois bien domage de ne pas habiter en France pour vous rencontrer, et vos animaux aussi. Au moins, ce site nous permet au moins de communiquer :) et aussi de partager!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Je suis désolée si je vous ait vexé la dernière fois, mon intention était simplement de mettre en garde contre une attaque de chien sur votre lapine, mais je crois que ça a pris des proportions déplaisantes.
Ce n'était pas contre vous, un simple appel à la prudence.
Ravie de revoir Jeanette, ce lapin si incroyable qui promène comme un chien le ferait 😁