Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Aggie19
Aggie19

C'est beau une salamandre ! Dommage qu'on en voit de moins en moins...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Tania28700
Tania28700

C'est bien vrai cela ! pareil où sont passés les tritons...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

C'est bien vrai cela ! pareil où sont passés les tritons...

Il y a 3/4ans en essayant d'attraper des poissons chats (mis là par des voisin qui ne savait pas quois en faire...) qui envaissaient la marre d'une connaissance avec une amie, a l'aide d'une épuisette, nous avons remonter (puis relaché évidemment) sans le vouloir des tritons, premiere fois de ma vie que j'en voyais. Mais voila, depuis ce jours en retournant pour essayer de retirer un maximum de poisson chats il y a 2ans, plus aucuns tritons a l'horizons... Et pas grand chose d'autre que des poissons chat d'ailleurs

" Amel' Passionnée "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est beau une salamandre ! Dommage qu'on en voit de moins en moins...

Je suis tombée sur une scène assez bizarre un soir en rentrant de ballade : une loche et une salamandre collés tête à tête, immobiles ^^

Je ne sais pas si la salamandre s'apprêtait à manger la loche mais elle était complètement amorphe, on aurait dit qu'elle avait décidé de juste rester là collée à sa limace...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Damsdams

Elle pèse 25kg8, pesée de ce jour chez la véto 😁

Rappels vaccins faits, voilà la grosse sortie du jour (c'est pratique aussi le grand terrain pdt l'attente, elle part courir et explorer)

Les rdv véto pr Orphée c'est comme les manèges pr enfants, elle adore ! 😂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce soir c'était pas prévu... Je comptais jouer au Fresbee et la , le BBS et la voisine ont débarqué. 8 mois , 35 kg en plein apprentissage des autos contrôle, totalement excité.... Berger à joué son rôle de " vilaine " .... Sirius à paniqué, agression par peur face à ce jeune très remuant. Sans laisse , chacun dans son coin, avec laisse , les miens étaient sages mais le pépère jeunot était sans cesse à vouloir les harceler.

On a prévu de sortir régulièrement cette meute un peu agressive pour l'instant mais capable d'interagir correctement en prenant en compte les désirs et besoins de chacun.

Avant l'émeute de la meute Berger aux aguets et Sirius enthousiaste. Le pauvre à par la suite cherché mon appui , je l'ai soustrait autant que possible à l'effusion d'énergie de ce nouveau copain!

@Lorna bah zut alors , fallait faire une photo! " Et les yeux dans les yeux ....😁"

Fresbee? ( En mode interrogatif )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fresbee !!!! Affirmatif....

Ça c'était avant que 35 kg de poils blancs ne viennent faire tampon...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" Et les yeux dans les yeux ...."

"et la main dans la main" OU PAS !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" Et les yeux dans les yeux ...." "et la main dans la main" OU PAS !

Entre une salamandre et une loche ça va être compliqué cette affaire ... 💨

Ah tu vois, j'ai pensé a toi à cause de cette rencontre canine... Dur dur mais très instructive!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, tant que ça reste gérable pour les gens et les chiens, c'est tout bon ;-)

Ma chienne est rarement dépassée par les rencontres canines, ça lui arrive quand même le peu de fois où on tombe nez à nez avec un groupe assez nombreux de chiens qui la chargent tous ensemble (en mode meute) en aboyant comme des frappadingues. À une période on croisant souvent deux Picards et deux Tervuerens. Dès qu'il apercevaient ma chienne c'était le concert (et puis ils mettaient bien la pression en venant bomber sur elle). En fait ma chienne étant peu aboyeuse, elle a un peu de mal avec le volume sonore de certains bergers je crois, moi aussi d'ailleurs ^^ lol

Ça reste rare, mais ça arrive qu'on en croise qui ne savent vraiment pas se taire, et au bout d'un moment je vois que c'est too much pour elle. Je le vois à son attitude car elle baisse la tête dans l'axe du dos, rapplique et se couche à mes pieds. C'est déjà arrivé qu'on me dise à cette occasion, "dis-donc, comme elle est bien éduquée", un comble car je ne lui avais rien demandé en l'occurrence :-)

En parlant d'aboiements, autant je suis bien consciente qu'il ne faut pas agir dessus n'importe comment et qu'il faut tenir compte de l'état et des possibilités du chien en question, autant parfois je trouve que c'est vraiment abusé à quel point les gens laissent aboyer leurs bergers sans rien dire. Je veux dire, c'est parfois au point qu'il devient tout à fait impossible de se parler sans hurler ^^

Et tu vois les chiens totalement survoltés, pas capables de se gérer, qui harcèlent et harcèlent constamment, c'est chaud.

Analyser, c'est cool, mais parfois il faut savoir dire stop aussi... Enfin, c'est généralement un défaut de gestion de la part du maître, mais tout de même avec certains ça n'a pas l'air évident.

Je risque de rester sur des types de chien peu gueulards par la suite, cette mesure là, c'est vraiment quelque chose que j'apprécie chez ma chienne. Elle sait donner de la voix à bon escient mais ça s'arrête très vite. Et au pire si elle y va un peu fort à mon goût, je n'ai qu'à le dire et elle se calme direct.

En revanche, tout ce qui est gros bourrin ça ne lui fait absolument pas peur, au contraire c'est des amuses-gueule pour elle, c'est une chienne qui apprécie les jeux de force corps à corps.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?