j'avais co,pris ton message et je suis d'accord, comparer un animal à un autre alors qu'ils ont des besoins diférents équivaut à de l'antropomorphisme mais je me répète, les lapins mastiquent car c'est un comportement naturel de couper les racines dans le terrier. rien à voir avec les dents. pour user leurs dents, ils doivent juste manger de l'herbe pour ça.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Alors, si tu m'as mal compris, je voulais dire que si les chiens mastique, ça n'est pas pour user des dents qui poussent en permanence.
C'est comme la repro, c'est pas la meme chose.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
pour les lapins non plus! c'est le foin qui use les dents et pas que les incisives! les molaires aussi!
-MAH "
Janette 🙂 faut aussi arreté de prendre la mouche a chaque fois que quelqu'un essaie de t'expliqué un truc.
J'espère que ça t'as pas échappé que la reproduction du lapin et du chien sont deux choses très différentes.
Un peu comme le besoin de mastication, chez les chiens c'est pas du tout pour user les incisives.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Chageons de sujet, visiblement vos êtes incapables de lire mes messages, j'arrête pas de dire que c'est juste un avis et que je n'impose rien du tout mais visiblement vous êtes incapables de comprendre le sens du mot "avis".
-MAH "
Je comprends pas ce que tu veux dire par : atterer" son chien.
La, on parle d'une chienne deja, donc pas de grande probabilité qu'elle saillise toute les chienne du coin.
La MST chez le chien est pas vraiment un sujet majeur non plus. Et puis meme si c'était le cas, faut que tu sache que c'est pas parce qu'un chien est stériliser qu'il peut pas s'accoupler.
Mais surtout, je comprends pas bien ce que vient faire cette histoire de stérilisation ?
Ça t'amuse de remettre ça en permanence sur le tapis ?
Patou "
Si j'ai bien lu, le chien dont parle lewina est une chienne.
Je doute sérieusement qu'une femelle qui n'est pas en chaleur puisse revenir à la maison avec des chiots dans le ventre. Pourquoi lui interdire de se balader ?
Après, que des maîtres soient irresponsables et ne gèrent pas ce problème, à eux d'assumer. Si eux ne surveillent pas leur chienne, grand bien leur fasse.
Dire qu'un animal entier fugue d'avantage, je ne l'ai jamais constaté. Il y a vraiment beaucoup de facteurs qui entrent d'avantage en jeu et principalement ce que vous lui apportez.
Puis arrêtez de transposer une espèce sur une autre. Lewina parle d'un akita, pas d'une autruche ou d'un boa.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Les animaux non stériles sortirons encore plus et ne reviendrons pas nécessairement. Je répète ne rien avoir contre les animaux entiers mais que ça serait bien qu'au moins le propriétaire de l'animal puisse l'attêrer. Les animaux peuvent même se transmettre des maladies de cette façon. C'ertes, c'est pas la stérilisation qui va empêcher ça mais il me semble que c'est un minimum de stériliser un chat quand il sort et de mêmd pour tous les animaux qui sortent non accompagné de leur humain. À moins que vous souhaitez vivre dans un lieu où il y a plein de chiens errants comme les chats errants par chez nous. Bref, je n'ai pas envie de me chicaner encore sur ce sujet et je rappelle que c'est juste mon avis, que je n'ai pas imposé quoi que ce soit à qui que ce soit. Je ne fais qu'exprimer mon avis, désolé s'il vous déplait. D'ailleurs, dans certaines régions du monde, des gens sont même contre l'identification par une médaille ou par micropuce. Ils considèrent leur animal comme leur enfant et refusent de les stériliser, de leur mettre un collier avec une médaille autour du cou et encore moins leur implanter une puce dans la nuque.
-MAH "
Stérile ? Je vois pas du tout la logique. Tu crois vraiment qu'un chien "entier" ne pense qu'a ça ? Tu crois vraiment que le monde est rempli de femelles en chaleur qui attende de se faire saillir ? Tu crois qu'un chien a besoin de plusieurs heures pour monter une chienne si ça se presente ?
Patou "