Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 068 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est fou la montagne, on ce croirait à la plage ! J'ai croisé 2 phoques mort en balade 😳

😁🤭 effectivement, il y a dû y avoir un accident spacio temporel... 😏

Bangdji
Bangdji

Munch, c'est même pas de la course de croisière, il y va le phô!

Je le répète à chaque fois je crois, mais qu'est-ce qu'il est beau... Trapu, et cette robe noire et blanche, j'adore !

Bangdji
Bangdji

C'est fou la montagne, on ce croirait à la plage ! J'ai croisé 2 phoques mort en balade 😳

Boxy
Boxy

J'adore sa bouille à la fin 🤗😍 il est trop mignon, l'air tout heureux !

Belle course ! Bravo !

Munch
Munch

Enfin je peux prouver que c'est pas un molasson qui arrive tout juste à trotter 🤣 :

https://youtu.be/N8aGaI-ODcU

Tania28
Tania28

Un tournesol ressuscité de je ne sais où 🙂

Bon vendredi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Loustick
Loustick

Je suis pas pour les educateurs, mais dans ta situation Audreylug, sa serai sans doute mieux que de faire des experience improbable. Ulysse46, cette methode de rappel ou tu "rembobine" la longe, c'est pas quelque chose que tu as tester en vrai? C'est juste pas possible, on dirait que tu dresse un animal sauvage. C'est limite brutal, tu pense renforcer la confiance en faisant sa?

Apprendre a ta chienne le rappel, sa doit etre baser sur une confiance mutuelle. La chienne obei parce que tu lui demande.

Pour partir travaillé, c'est pas le moment de lui donné sa gamelle. On lui dit au revoir, on la fait par exemple aller a son panier (ou sa couverture, bref, a son endroit de repos) et on lui dit d'attendre, on explique : attend, je vais travaillé, je reviens, soit sage.

Le collier dans la maison, c'est pas une bonne chose. Le collier c'est pour sortir, a la maison on l'enleve.

Vraiment Audreylug, fait toi aidé par une vrai personne qui t'aide a réglé tout sa, apres avoir vu votre rapport. Probablement un comportementaliste, parce que tu va installé une relation juste pas possible avec ta chienne et sa sera plus compliqué a reprendre.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, et quand tu es en difficulté style elle part devant chez le voisin, tant que le rappel sur stimuli en exercice n'a pas porté ses fruits, ne la rappelle pas en situations réelles. Tu pars éventuellement la chercher, en silence.

Si t'arrives avec de gros sabots et en disant viens viens viens... tu fiches en l'air le travail en cours...

Pour l'instant, contente toi de continuer à travailler/renforcer le rappel sans stimulation, en situation réelle.

Et approfondi le travail du rappel avec stimuli mais qu'en exercice.

Et quand la vie te rattrape et que tu dois la rappeler, ne le fait pas (sauf vrai danger bien sûr). Rentre, si tu le peux, en laissant la porte ouverte, et fais quelque chose. Ca pourrait l'interpeller de voir que tu lui cours pas après ou que tu pars sans elle. Mais si a peine elle rentre tu te précipites sur la porte pour la fermer, ca pourrait l'amuser et elle pourrait vouloir ressortir.

Donc l'idéal c'est de t'occuper comme déjà dit et si elle rentre te rejoindre, la féliciter, tout en continuant de faire ce que tu fais, l'espace de deux ou trois minutes. Le temps qu'elle "oublie" le stimuli dehors ou qu'elle perde de l'intérêt pour lui. Et à ce moment là tu pourras fermer ta porte. Mais sans précipitation sinon tu vas la redéclencher.

Après je dis ça mais je ne sais plus si tu as une route à proximité, fais le que si c'est faisable.

L'idée à retenir : éviter au maximun de se servir d'un ordre qui n'est pas encore appris/maitrisé en exercice, et éviter de lui courir après et si on le peut, se désintéresser d'elle pour justement susciter son intéret et pouvoir la féliciter si elle revient, sans qu'on l'ait appelée.

Ca c'est un autre moyen de travailler le rappel, plus "subtilement". Et surtout sans entrer toujours en conflit avec le chien, au contraire, on renforce plutôt le lien en l'amenant à nous surveiller ou a mieux s'intéresser à ce qu'on fait.

C'est pour ca que je te demandais comment était le suivi naturel.

Il faut que tu l'utilises le plus possible plutôt que t'énerver, lui courir après.

Le suivi naturel, c'est partout, pas seulement en balade.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc ajouter un stimuli pour travailler le rappel, ca consiste par exemple à la tenir en longe (en lui laissant du mou), jeter un jouet en l'air et à distance, elle va vouloir y aller normalement. Tu la laisses à peine s'élancer et aussitôt tu la rappelles une fois, avec toujours le même mot. Si elle n'écoute pas, tu la bloques avec la longe, et tu la ramènes à toi. Essaie de ne pas tirer brusquement, essaie de ressentir, au travers de la longe, si elle coopére à un moment (en venant vers toi sans que tu tires tout le long) pour pouvoir la féliciter précisement a ce moment là, où elle coopére un peu.

Evite de tirer/forcer tout le long.. Essaie plutôt de créer de mini espace temps (de l'ordre de la demi seconde) ou tu tire pas du tout, pour lui donner l'opportunité de suivre le mouvement, naturellement, et ainsi pouvoir la féliciter.

Alors que si tu fais que tirer, tout le long, elle va plus facilement se sentir contrainte. On le peut dans des cas très particuliers mais pas en première intention comme ça avec un jeune chiot qui commence tout juste à apprendre.

Bon tu vois c'est quand même assez précis comme travail.

Ca serait mieux de te faire aider par un éduc, pour le rappel, et le non, et eventuellement le pas bouger dans un second temps..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les autres fois ou tu sortiras dans le jardin etc, si tu lui laisses une petite longe accrochée au collier... tu pourras travailler le rappel. Quand ca sera mieux compris pour elle comme pour toi, tu pourras passer à un autre exercice.

Pour les interdits, oui il y a une méthode mais c'est pareil, c'est pointilleux. Il y a normalement une nuance entre le non (interdit absolu) et le tu laisses, puis le pas toucher...

Je pense que tu peux te permettre de faire simple et a ta façon. Tu dis NON quand tu refuses qu'elle touche à quelque chose.

-Toujours le même non

-d'un ton décidé

-sans être enervée

-sois constante : ce qui est interdit le matin l'est aussi l'après midi. Il te faudra soit avoir les yeux partout et une réactivité sans faille pour dire "non" dès qu'elle ne tient pas compte d'un interdit, soit rien laisser trainer quand tu ne peux pas être la pour poser l'interdit.

Si devant toi elle se fait engueler pour le vot d'une pantouffle mais quand tu pars te doucher, les pantoufles sont accessibles, ellle pourrait les voler sans se faire engueler = plus difficile de comprendre la notion d'interdit ou de ce qui ne se fait pas.

Il faut être vraiment CONSTANTE.

Pour le rappel, il faut éviter de répeter.. Là encore, c'est pareil, il peut y avoir des petites nuances mais ca se montre, ca ne s'explique pas vraiment sur un forum...

Si son point faible, c'est le stimuli/la distraction, et bien il faut que tu en ajoutes, et pas te laisser surprendre par les stimuli naturels type le voisin a sa porte ouverte où je ne sais plus ce que tu avais raconté à son sujet, parce qu'elle sera plus rapide que toi et ca viendra créer une faille dans le travail du rappel en cours.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?