Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 937 réponses
Petyrlechon
Petyrlechon

les rondins de bois c'est la vie !! Nelson la taille ça ne lui fait pas peur 😁
Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

je creuse jusqu'en chine qui vient avec moii ???

mince ou suis je ? c'est pas la chine ça non ?

bon je vais tenter par la...comment on fait du stop déjà ?

Citer
Damsdams
Damsdams

En forêt nous sommes tombées sur cette énorme bestiole verte ! Bien 6 ou 7 cm qui se déplace à toute vitesse. Je me demande bien quel papillon va naître de cette grosse chenille...
Un de nos plus grands papillons de nuit (12cm d'envergure! pas loin du Sphinx tête de mort et du Grand Paon de nuit), = Sphinx du troëne 😉

Chouettes photos au passage ;-)

@Petyrlechon Il s'éclate Nelson, Alf adooore les tas de bois aussi 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😮😮😮

Trop belles vos photos !

Citer
Tania28700
Tania28700

En forêt nous sommes tombées sur cette énorme bestiole verte ! Bien 6 ou 7 cm qui se déplace à toute vitesse. Je me demande bien quel papillon va naître de cette grosse chenille...
Un de nos plus grands papillons de nuit (12cm d'envergure! pas loin du Sphinx tête de mort et du Grand Paon de nuit), = Sphinx du troëne 😉

Chouettes photos au passage ;-) @Petyrlechon Il s'éclate Nelson, Alf adooore les tas de bois aussi 🙂

Superbe nature 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aggie19
Aggie19

12 cm d'envergure ce papillon ? Waouh, ça doit être magnifique cette "petite" bête. Merci Damsdams. Je n'avais pas encore pris le temps de chercher sur Internet !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Damsdams
Damsdams

De rien je ne connaissais pas avant l'année dernière quand j'en ai pris une (chenille) en photo..dans mon jardin!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien je ne connaissais pas avant l'année dernière quand j'en ai pris une (chenille) en photo..dans mon jardin!

La chenille et le papillon sont incroyables tous les deux !

Peut-être que tu sais a quoi sert cette petite antenne qu'on voit sur la chenille ?

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Whaou chez moi il y en a des costaud mais pas à ce point ^^ Aggie faut gaffe ton totem c'est peut être un lieu de culte maléfique 😂

Damsdams: oui je ne sais pas ce qu'ils leurs trouvent, je ne sais pas pour Alf mais Nelson y passe de sacrés bout de temps 😅 Et çe depuis petit pourtant il s'en est mangé des gamelles ! Mais il n'a jamais abandonné et maintenant il grimpe saute et cours dessus un pro ! 😂😅

Citer
Damsdams
Damsdams

De rien je ne connaissais pas avant l'année dernière quand j'en ai pris une (chenille) en photo..dans mon jardin!
La chenille et le papillon sont incroyables tous les deux ! Peut-être que tu sais a quoi sert cette petite antenne qu'on voit sur la chenille ?

D'après ce que j'ai lu ici ou là ce qui fait la beauté de ce crochet c'est que personne ne sait réellement à quoi il sert, les mystères de mère Nature 🤷

'Apanage des chenilles de sphinx, cette "corne" reste une énigme, car nul ne sait si elle a sa raison d'être ou pas, autrement dit si elle sert à quelque chose ou pas ... et si oui, à quoi !' ++

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?