Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Tania28700
Tania28700

Moi j'en ai une qui se fiche du temps, qu'il pleuve, vente ou neige, elle se couche très souvent au milieu de la cour : et un autre, très princesse, qui aime le confort (donc un très propre et une crado sale !)👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lacurieuse
Lacurieuse

Pas de sorties depuis 8 jours! RREEHHHHH!!!!! Mais d'un autre coté ils ne veulent même pas aller pisser dans le jardin! Vraiment quand cela urge et encore!

Moi c'est très limité aussi depuis 2-3 jours elle déteste le vent! La pluie elle s'en fiche mais le vent lui fait peur je crois du coup elle ne veut pas venir en ballade... moi je suis un peu triste de ne pas me ballader mais le temps est si mauvais que c'est pas plus mal!

Tania28700
Tania28700

Oui ca souffle, jyrkhos est énervé avec le vent, lui qui est déjà assez actif🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19
Aggie19

Au fait enicia tu as esseyé de le lâcher en promenade le beau casey?
Non, trop tôt, les associations conseillent au moins 6 mois en laisse, il est trop craintif, au moindre bruit qui le fera sursauter il risque de fuir, s'il croise un homme qui ne lui revient pas et qu'il panique, et s'il voit un chat, je me demande ce qu'il adviendra du chat…..et de l'homme ….😞

Sûrement rien ! Pour le moment ça n'a pas l'air d'être une terreur ton Casey. Je suppose qu'il fuirait s'il avait peur...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous êtes superbes tout les deux ! Je trouve très touchant que ton mari ait avoué beaucoup aimer son chien , lui qui ne semblait pas initialement être fan des poilus ... Quant à le faire parler, on le fait aussi avec les miens , ma sœur et moi, rassurée de voir que je ne suis pas la seule fadasse à le faire 😁

Aggie19
Aggie19

Mon coin n'est pas si beau que le vôtre et hélas je ne peux pas faire des photos du chien sans harnais ….
ça se remplume, ça se remplume! ^^ Perso, je trouve qu'il a l'air sympa, ton petit coin de forêt. 😉 Vous êtes beaux tous les 2! 👍 C'était une balade en famille? Profiter des beaux jours qui viennent pour promener Casey en forêt et ramasser des jonquilles et des primevères, quoi de mieux comme souvenirs, surtout pour tes enfants! Mes balades en forêt avec ma famille sont de supers souvenirs d'enfance, que ce soit les primevères avec mes parents ou les champignons avec mon grand-père. 😳
Ah, non hélas, difficile de traîner les enfants en balade, ils sont proches de l'adolescence maintenant et grandissent trop vite, hormis les consoles et téléphones, ils ne s'intéressent plus à grand chose….sale période, on réussit juste à faire quelques jeux de société de temps en temps pour passer du bon temps ensemble…. Au printemps et en été, je les ferai sortir plus facilement de leur chambre, en ce moment il pleut tout le temps, il y a du vent, pauvre Casey il doit regretter son Espagne natale (enfin seulement pour le temps….). En revanche, contre toute attente, c'est mon mari qui m'accompagne chaque soir sans exception pour aller promener le chien, il apprécie fortement sa balade digestive après le repas, et semble y avoir pris goût. Mon mari a continué comme avec Snoopy, il fait parler Casey….lol ...Casey, qui qui nous dit lorsqu'il le fait parler qu'il regrette de ne pas avoir été chez l'autre adoptante avec laquelle ils hésitaient car elle habitait Marseille ! Il continue aussi parfois à faire parler Snoopy de l'au delà ! Les voisins m'ont même dit que mon mari leur aurait dit qu'il aimait beaucoup son chien, la vie est faite de surprises ! Et c'est un sacré beau cadeau presque inespéré que le vie m'a fait là...

Tu vois Enicia, je te l'ai dit dès le début que ton mari allait accepter et aimer un nouveau chien bien plus tôt que tu le pensais ! 😉 c'est une excellente nouvelle !

Enicia
Enicia

Au fait enicia tu as esseyé de le lâcher en promenade le beau casey?
Non, trop tôt, les associations conseillent au moins 6 mois en laisse, il est trop craintif, au moindre bruit qui le fera sursauter il risque de fuir, s'il croise un homme qui ne lui revient pas et qu'il panique, et s'il voit un chat, je me demande ce qu'il adviendra du chat…..et de l'homme ….😞
Sûrement rien ! Pour le moment ça n'a pas l'air d'être une terreur ton Casey. Je suppose qu'il fuirait s'il avait peur...

Pas si sûr...Il gagne de la confiance en lui, et vu sa réaction l'autre jour, quand un gars a passé sa main pour le caresser au portail, lui et moi étions bien contents qu'il y ait le portail, à le voir il n'avait pas l'air aussi sympa que d'habitude, même pas du tout sympa, et vu son gabarit, quand il grogne et aboie, il peut facilement faire flipper, en même temps il gardait la maison..; mais c'est toujours le même physique d'homme qui lui fait peur, pas très grand, fort brun et rasé…..sûrement un de ceux qui le détenait en Espagne….Heureusement il est en liberté chaque jour dans son grand jardin pour courir après le vent, les chats et les oiseaux, même sous la pluie battante car le pauvre a dû en voir d'autres, rien à faire de la pluie, l'appel du jardin et de la liberté retrouvée est plus fort !

Enicia
Enicia

non non cela n'est pas un peu cours d'eau...mais un fossé entre deux champs, bien boueux souvent🙂

Coucou Tania, tu as vraiment un talent de photographe ! Tes photos sont toujours magnifiques et font rêver !

Beaujabote
Beaujabote

Les photos sont superbes.

Enicia,

je trouve très positif que Casey se montre gardien, cela prouve qu'il s'approprie la famille, la maison et le jardin. et qu'il les défend - donc il remplit son rôle - et puis quelle idée de passer la main à travers le portail pour caresser un chien qu'on ne connait pas :(

Tania,

ça doit être sympa le retour de ballade 😁 aujourd’hui, j 'ai échappé au rouler de Sky dans le crottin- je l'ai choppé quand il commençait à plonger la nuque au sol - mon NOOOOOOON l'a fait stoppé net mais son copain lui a continué a grignoté le crottin.😁

Mel1
Mel1

Pas de sorties depuis 8 jours! RREEHHHHH!!!!! Mais d'un autre coté ils ne veulent même pas aller pisser dans le jardin! Vraiment quand cela urge et encore!

Odin est pareil, aller retour express pour faire pipi avec ce temps ! 😅

Mais si c'est pour aller promener il se fiche de la pluie lol

J'ai pas réussi à faire de photo mais à la dernière balade ce soir il a gardé son jouet dans la gueule presque tout le long de la balade ^^ c'est pas pour ça que j'avais pris ce jouet mais c'est pas grave. S'il veut un jouet à promener, très bien ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?