Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 223 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Peu de chance qu’elle saute mais un pas de travers par mégarde et plouf ! On l’a rattaché un peu par prudence s’il faut la repêcher ensuite ^^ 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

Gally se la raconte, elle aime bien marcher au bord du canal, c’est pas très prudent ^^´

Tant qu'elle ne saute pas dans l'eau...

Kosmo me l'a fait, quand il était encore jeune. J'ai eu un mal fou à le sortir de l'eau.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Balade bucolique aujourd’hui, plein d’oiseaux qui nichent, de grenouilles qui coassent, de fleurs…c’est le printemps ! 🌻🦆🐸

Gally aimerait bien un magret, mais faut se mouiller, ça vaux pas le coup ^^

Gally se la raconte, elle aime bien marcher au bord du canal, c’est pas très prudent ^^´

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Super, c'était la journée pic-n*que ! 

Agréable balade avec mes petits neveux, nous en avons profité pour peaufiner la natation de toutoune, à défaut de sa socia.

Mes petits neveux ont fait une agréable partie de badminton, tout en chantant.

➡️ Mes chiens sont pas fans de Goldorak.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

Aujourd'hui, balade à 5 chiens et leurs humains, dont deux enfants, avec arrêt pic-nic à midi. C'était le moment d'en profiter, avec cette belle journée ensoleillée et ses 20°. Dès demain, les températures seront nettement plus fraîches.

(Obligé d'écrire pic-nic comme ça. Wamiz censure la deuxième partie quand je l'écris en français correct.)

Martau
Martau

Aujourd'hui, Course de fond détaché avec Porthos. Il était déchainé ! Quand nous avons fini le parcours, il en voulait encore. Nous lui avons accordé un bonus après avoir échangé nos places. Fin de balade plus calme avec Kosmo.

Martau
Martau

Vous avez de la chance (et vos chiens aussi) de pouvoir faire des promenades aussi sportives ! (Moi après 300 ou 400 mètres de marche il me faut un banc ...)

Nos balades ne sont pas du tout sportives, pour nous. Ce n'est même pas de la marche rapide, c'est de la marche à vitesse normale. Si nous avons envie d'arrêter, nous nous arrêtons, soit pour admirer un paysage, soit pour nous reposer, soit pour laisser les chiens jouer avec des congénères... Avant d'adopter Kosmo, nous faisions déjà 2 à 3 balades par semaine. Quand on a un boulot sédentaire, ça fait du bien de prendre l'air et de bouger un peu. A l'arrivée de Kosmo, nous sommes sortis un peu plus souvent et avons allongé un peu les distances pour répondre à ses besoins. Et encore un peu plus à l'arrivée de Porthos, puisqu'il est plus énergique.

p60223384
p60223384

20 km, l'échauffement est terminé ! 

Docline
Docline

Vous avez de la chance (et vos chiens aussi) de pouvoir faire des promenades aussi sportives ! (Moi après 300 ou 400 mètres de marche il me faut un banc ...)

Martau
Martau

Hier, grande balade dans un endroit inconnu, mélange de bois, de prés et de champs. Nous avons rencontré 5 chiens, et leurs propriétaires. Le premier, un golden, a évité le contact avec nos deux lascars. Nous les avons gardés près de nous le temps de nous éloigner. Le deuxième, un petit bâtard très vif, s'est amusé comme un fou avec les notres. Ca n'a pas duré longtemps : ses maîtres, visiblement intimidés par Kosmo, qui n'a pas vraiment aidé en les ignorant totalement, ont rapidement continué leur chemin. Ils ont joué pendant une bonne demi-heure avec le griffon que nous avons croisé plus tard. Son maître était sympa, ce qui ne gâche rien. Kosmo a refusé de jouer avec la labrador que nous avons vue ensuite, alors que Porthos a immédiatement fait copain-copine avec elle. Pour le dernier, un croisé berger allemand et labrador, c'était le contraire : Kosmo a joué avec lui, alors que Porthos s'est éloigné à peine une minute après les présentations.

Nous avons parcouru 20 km au lieu des 15 prévus, suite à une erreur à un embranchement, en partie causé par notre application gps. Nous allons nous renseigner sur les applications dédiées à la randonnée. Sur les gps généralistes, certains chemins agricoles, forestiers et sentiers sont soit mal indiqués, soit pas indiqués du tout.

Aujourd'hui, balade nettement plus courte autour de chez nous, sur les chemins que nous connaissons bien.

120 commentaires sur 10223

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?