Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bangdji, ils ont raison de ne pas aller se baigner en hiver ! Au delà du temps frais, on a pas du tout les même température, je ne suis pas sûre que ça soit super pour leurs douleurs !
L'année dernière, quand Maya a eu sa grosse tendinite (2 mois voire + pour guérir intégralement et je veille toujours a ce que ça ne revienne pas) je l'amenait souvent se baigner qu'elle puisse se dépenser en douceur.
Je ne m'y attendais pas mais avec la fraîcheur de l'eau, elle ressortait toute raide de la patte touchée et boitait plus fort qu'avant la baignade..
Bangdji, je dois dire qu'on est assez privilégié par ici, l'hiver peut-être très froid mais en contrepartie on a du soleil (et si tu as de la chance tu peux te trouver un coin à l'abri du vent pour promener et pique-****** c'est royal) Et quand il fait pas beau il fait plus chaud ^^ (Bon quand il pleut on est tous en PLS 😅)
audreylug, ça sent peut-être un début d'angine... ça m'a fait la même chose la semaine dernière, ce qui m'a fait passer le mal de gorge a été de boire à chaque fois que ça me lançait (autant te dire que j'ai bu comme un trou pendant 3 jours 😅) et dés bonbons au miel ^^
Bandgi,
J'avoue que moi aussi, j'ai une limite assez vague entre les deux.
La madeleine, je vois ça vers Vichy. Plus au nord (Moulin) pour moi c'est le bourbonnais et plus au sud jusqu'à la haute loire, c'est le forez.
aujourd'hui rhume et gorge prise pour moi, du coup balade d'une heure tranquille en ville
@bangdji, oui, j'ai pris le contact Facebook de la dame du groupe. ON pourra refaire des balades
@lewina, magnifiques payasages effectivement ! Mais vous n'étiez pas trop gelées immobiles sur le dos des chevaux ? un ovale à la place de ton visage... Tu ne veux pas te montrer ?
zut, désolée pour ton super harnais
@dundeemaya, maya qui se baigne à 2 °... Hier 0 °, Tootsie a juste trempé un peu les pattes
Kikaah, mais que ce passe-t-il 😅 il n'y as pas d'hiver dans le sud ? 😂
Gally ne doit pas craindre beaucoup le froid avec ce poil 😁
Dundeemaya, au moins, il y avais du soleil, pour sa défense ! Et puis comme tu dis, tant qu'elle ne crains pas, faut pas ce priver ! Même mes gros qui adorent l'eau ( je ne parle évidemment pas de Padja) ne mouille pas en hiver ou en automne. Maya est un vrai gardon !
18 ans, 19,5 ans, de beaux âges... J'espère que nos chiens vivront aussi longtemps !
On peut les laisser gérer, ils voient mieux que nous ! Par contre, si ils gèrent bien les directions, ça ne veut pas dire qu'ils vont faire attention à nos genoux par rapports aux branches et aux tronc, ni qu'ils vont prévenir si il y a des branches devant notre tête XD
Donc dans les bois, vaut mieux éviter ! Dans les champs pas de soucis ^^
Oui, les lumières pour chiens sont nulles, du moins celles qui sont abordables.
J'ai une lumière pour jogger pour Maya, une dizaine d'euros sur Amazon. Ça clignote ou ça éclaire en continu.
Quand tu balades à cheval et qu'il fait nuit ou qu'il y a très peu de visibilité, s'ils connaissent les chemins, tu peux les laisser se diriger d'eux même ? Ou ils ont toujours besoin d'indications ?
C'est un petit clip pour vélo que j'accroche sur Athos d'habitude, là je l'ai fixé sur le pont des saccoches derrière moi ^^
J'en suis venu aux lumières de vélo car tous ce que j'achete pour chien ne dure pas, et coute cher ! En novembre j'avais acheté un super harnais lumineux, il brillait fort, la baterrie tenait longtemps, il ne genait pas Athos, on le voyait de tous les sens, il était rechargeable, résistant à l'eau... Et début décembre, après à peine 2 ou 3 semaines d'utilisation il a juste arreté de fonctionner. GRRR. Donc bon, le truc pour vélo coute 8euros et pour le moment il n'a pas laché, on verra, au moins le prix est moindre !
Je pense en racheter un ou deux, pour qu'on voit Athos de devant et de derrière, et peut etre pour mettre sur Tina en permanance *)
Lewina, il faisait 8° dans l'après midi, un beau soleil.
Mais cette tarée se baigne même lorsqu'il ne fait que 2° le soir ... Je l'avais baladée sur des chemins sympa autour du canal, j'étais vraiment PERSUADÉE qu'elle n'irais pas se baigner. Et soudain : PLOUF
Je n'y crois pas, c'est pas Maya. Je vais voir dans l'eau : c'était bien Maya en train de faire ses longueurs, toute contente. Ahurissante cette chienne 😅
Je la laisse faire, si elle y va c'est que c'est pas si horrible.. (la maîtresse laxiste au possible 😬)
La forêt glacée, c'est super jolis ! J'adore l'ambiance. Bon par contre il devait faire bien bien frais.
Comment tu as fait pour accrocher la lampe sur Tina ? Sur la queue ? 😂

