@lewina, ok je comprend pour le visage. Heureusement que Scampi a retrouvé Athos ! en espérant qu'il fera plus attention à l'avenir à bien pouvoir remonter avant de descendre.
Petite, TOotsie a une fois eu un peu de mal a resortir de l'eau après s'être baignée. Maintenant elle fait bien attention par où elle descend dans la rivière !
Les gens ont de drôles de réactions parfois !
Gentil-géant, elle a effectivement de la force la dame pour prendre sa labrador dans les bras !! après soit elle a des réactions un brin démesurées soit elle a vécut un sacré traumatisme (animal précédent tué par un chien ?)
@bangdji, bizarre que la SPA ne veuille pas rendre leur chien au chasseur... C'est pourtant bine le leur officiellement...
Ah les chasseurs qui admiraient Padja voir souhaitaient te l'acheter... Je me demande ce qu'ils auraient dit ou fait lorsque ses problèmes de hanches et dos sont apparus !
Le labrador adulte a bout de bras 😂 pauvre dame, elle ce donne bien du mal et ce donne une bien fausse idée !
Lewina; c'est formidable que scampi ait retrouvé Athos ! Et heureusement... Coincé dans l'eau a paniqué, on peut s'épuiser rapidement... Je me souviens de Maya tombé dans la piscine a peine quelques minutes, et pourtant des pattes en sang...😨
Audreylug soigne toi bien... Sans soin ça peu trainer longtemps ses petites joyeusetés !
Loustick, des vols de chiens de chasse entre chasseurs ! C'est très triste, mais ça ne m'étonne même pas... Par contre je n'avais pas songé qu'ils relâchait le chien en fin de saison. Je songeais a ce qu'ils ce gardent le beau chien, ou en fasse une reproductrice Pour les femmelles. Pour cette raison, je ne cessait de prévenir a tout les chasseurs trouvant Padja magnifique qu'elle était stérilisée.
Par chez moi, un chasseur m'avait prévenu que de gentils bien pensants ramassait les chiens de chasses qu'ils trouvaient lors des chasses, pour les donner a la spa, qui refusait ensuite de les rendre aux chasseurs, qui ne revoyait jamais leur chien... Je ne sais pas si c'est vrai, mais le chasseur y croyait dur, et m'a assuré que s'était arrivé à certains de ses collègues.
Bref, méfiance sur les chiens de chasses lorsqu'ils sont loin de nous...
Kikaah, ta description fait rêver surle papier, mais je n'irais pas tour de même, il doit faire beaucoup trop chaud pour moi, chez toi !
Et personnellement je me suis prelassé comme pas permis lors de la vague de froid 😂 qu'elle beauté, le givre, la neige, et enfin des températures acceptables !
Je vous laisse le soleil, envoyé moi votre froid, neige, et pluie 😁
Gentils géants, d'après vos indications je ne suis pas sûre... Je serais entre les monts de la madeleine et limitrophes du Forez, je pense.
Après, par chez moi, même si je ne connais pas les limites géographiques comme dit, il ce dit pourtant les 2 : que l'on est dans la "montagne bourbonnaise" et dans les monts de la madeleine, ou du moins ils ne doivent être bien loin...
Mais il ce dit que l'ont est typiquement dans la montagne bourbonnaise, en tout cas.
Lewina, ça ne m'etonnes pas pour Athos. Chaque année, il m'arrive la même chose avec Padja ! Encore que cette année, pas tellement...
Il m'est arrivé d'être avec les noirs seulement 10metres derrière, et pourtant, malgré ça, ils tentent de l'attraper 😅 et moi de courir :" non, c'est ma chienne " eux de s'excuser, et moi :" mais pourtant j'étais là, juste derrière" " oui mais avec vos 2 labradors assortis, on aurait pas cru qu'elle faisait partie du lot "
Sans compter la voiture qui avait tenter de l'embarquer, j'avais eu très peur. Le mec avait ouvert le coffre, et Padja avait disparue avec lui derrière le coffre, je ne voyais rien... J'ai couru, dingo a couru avec moi, le mec ( très gentil en fait) as vu la cavalerie lui foncer dessus 😂
Dans le même genre de registre, on croise régulièrement un genre de staff style "être calme, je ne sais pas ce que c'est". Il est gentil mais il est monté sur ressort.
Ça ce n'est vraiment pas la tasse de thé d'Olympe qui au départ se contentait de le plaquer au sol pendant que ça faisait rire le maître tout content d'assister à ça.
On l'a prévenu je ne sais combien de fois qu'Olympe risquait un jour d'en avoir assez et que nous, on en avait assez de séparer les chiens.
Réponse "tant mieux, ça lui fera du bien !".
Je ne sais pas pourquoi ça amuse tellement les gens de voir un géant se faire mal mener par un chien plus petit.
Jusqu'au jour où Olympe l'a non seulement plaqué au sol mais également saisit à la gorge et que l'on est pas intervenu. On a une parfaite confiance en lui et heureusement pour le staff, Olympe maîtrise parfaitement sa force (il joue souvent avec des mini chiens de quelques kilo) mais ça ne l'a pas empêché de couiner.
Bien ce jour la, on a eu droit à une jolie crise du mec vexé que son chien se fasse recadré. Depuis il nous évite.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
J'ai une dame un peu fofolle dans le même registre, sauf qu'elle change régulièrement d'avis 😅 elle est assez difficile à suivre. Un coup elle panique et hurle a sa chienne "NoOOOoooooN AU PIEEEED !!!" (je précise, il ne se passe rien de particulier a cet instant la). Un coup, elle veux que les chiens se rencontrent.
Je n'aime pas trop sa manière de crier facilement, ça me tend donc quand je la vois au loin, je change de chemin 😅 elle a pourtant l'air sympa quand ça va, mais c'est trop lunaire et imprévisible à mon goût.
Sinon voici les photos de la promenade avec Scampi hier ! Au final ses maitres l'ont récupérée juste après car sa maitresse a la grippe donc ils sont rentrés plus tôt.
On a été se promener au bord de la Marne :
Pas besoin de laisse pour Scampi XD
Et alors a un moment, on était tellement concentré sur Scampi qu'on remarque qu'on ne voit plus Athos. On le rappelle, rien. Plusieurs fois, à la voix, au sifflet, rien, pas même de bruits qui nous dirait ce qu'il fait : nous ignorer dans les buissons, entrain de revenir, ou si on entend japper aigue au loin c'est qu'il est partie derrière un animal, mais là rien de rien !
On dit à Scampi de chercher Athos, et elle se mets à chercher (ses maitres l'ont un peu entrainée, la mère de l'un d'entre eux élève des labradors pour la recherche de personnes disparues).
On reste au même endroit et on appelle, on appelle... Rien. Je dis à mon mari : c'est pas un gémissement qu'on entends ? (c'était très léger) Il me répond non, c'est un arbre qui grince avec le vent ça.
On le réentend et je dis "non, c'est un gémissement j'en suis sure" mais pas moyen de savoir d'où ça venait. Et d'un coup Scampi par vers la marne et en la suivant on a retrouvé Athos ! Il était tombé dans l'eau et n'arrivait pas à remonter à ce niveau là, mais au lieu de crier ou de nager, il gémissait doucement en essayant déséspérement de remonter ! Ça ne faisait même pas de bruit d'eau.
On a bien félicité Scampi ! On a pas eu de mal à attraper le collier d'Athos et à le remonter, heureusement qu'il ne faisait plus -5 comme hier par contre, il aurait eu drolement froid !