Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
10 014 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle ligne ce Sirius : il est vraiment magnifique !

Merci 😁 il était surtout intimidé, ça ne ressemble pas à la forêt et Berger n'était pas là. Il était sur le qui vive , le pauvre ...

Lacurieuse
Lacurieuse

Génial! Ça se voit qu'il est content... Et quelle beauté!

Moi aussi j'aimerais bien emmener la patate à la mer, pour voir comment elle réagit mais on a pas pu encore, il y avait une semaine pourrie quand on voulait l'y emmener 😳

Damsdams
Damsdams

" Lui qui est silencieux en voiture d'habitude ... Il a tenu à glousser une bonne partie de la route, dommage que je n'ai pas l'oreille absolue pour comprendre ce qu'il racontait !

Et pas la peine de lui demander d'arrêter il n'aurait écouter que d'une oreille

😁

Oui il est bien planté, superbe!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Génial! Ça se voit qu'il est content... Et quelle beauté! Moi aussi j'aimerais bien emmener la patate à la mer, pour voir comment elle réagit mais on a pas pu encore, il y avait une semaine pourrie quand on voulait l'y emmener 😳

Justement...faut les y emmener quant il fait moche , il y a moins de monde et il est plus aisé d'y contrôler son poilu en liberté avant d'y intégrer des promeneurs etc 😁 . J'avais les pétoches de le lâcher dans un lieu aussi ouvert, c'est un pétochard donc j'avais peur qu'il rebrousse chemin vers la route . Finalement il est resté assez proche de moi, revenais au rappel direct et quant il y avait les autres chiens ,il courrait autour de nous en gloussant bruyamment.

Ça m'a rappelé la vie en appartement avec Berger, la grève c'était LE lieu idéal pour Berger . De l'espace , peu de monde , le droit d'être libre et adieu le chaos de la ville, à elle les grands espaces et le ressac de la mer montante ! Elle y retournera c'est sûr!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah l'ivresse dans grands espaces... Nous aussi aujourd'hui on va profiter du mauvais temps pour taper quelques sprints sur les plages.

Mardi au soleil :

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Lorna , facile quant on a pas une monstrueuse Malinoise ou une Crocro pétocharde mdr , j'envie l'opportunité que tu as de pouvoir sortir au milieu des gens sans craindre un comportement inadapté. Sirius à été génial avec la propriétaire des 3 autres loulous , il a été la sentir une fois et zouh c'était reparti. C'est long de lui apprendre à ne pas craindre les gens mais ça porte ses fruits progressivement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui, j'imagine bien les contraintes avec ta Berger...

Déjà quand j'avais Olfy, donc un chien agressif seulement avec ses congénères (pas du tout avec les humains), pour moi c'était l'enfer !

C'est vraiment une plaie pour des habitués de la liberté comme nous, il fallait tout modifier en fonction de lui. Je ne pouvais plus me promener sans guetter constamment l'apparition d'un autre chien, je ne pouvais plus m'arrêter discuter avec mes voisins sans faire tout un cirque pour contrôler mon monstre (car il se mettait dans un état impressionnant en une fraction de seconde !), et corriger, et recorriger, et fixer mon chien, et expliquer ce que je faisais... ah lala, pas de tout repos :-)

Alors j'imagine si je devais craindre pour les humains, ce serait beaucoup de stress au quotidien. Bien sûr il y a la muselière, mais bon, à l'heure actuelle je ne me sentirai pas en mesure de gérer un chien dangereux pour les humains, c'est clairement le niveau au-dessus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleurs mardi nous étions dans cette crique que tu vois sur les photos, qui est bordée par un sentier de promenade. À un moment Miya est montée sur le sentier pour renifler une petite fille et on s'est fait bien engueuler par son papa...

Quand je vois déjà comment les gens peuvent être furax quand un grand chiot totalement relax vient les renifler, j'imagine même pas si c'était un chien agressif ^^

Plus de liberté du coup (même dans un endroit désert il y aurait toujours le risque que quelqu'un débarque).

Lacurieuse
Lacurieuse

Lorna par chez nous il faut absolument rattacher son chien quand on voit quelqu'un d'autre! Hava est un grand chiot adorable avec tous les êtres humains, pourtant je suis obligée de guetter et des que je vois quelqu'un il faut rattacher!

Vivien45
Vivien45

Ptite balade pour mon Pako .. il adore ce coin la ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?