Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
 Sky
Sky

Tiens, puisqu'on a des pros de la nature ^^, est-ce qu'un de vous sait ce que c'est que cette plante?

Ma mère m'a dit "peut-être une sorte d'hibiscus sauvage", mais en regardant sur internet ça ne colle pas...

Une idée? 🤷

" 色即是空 "
Citer
Damsdams
Damsdams

Tiens, puisqu'on a des pros de la nature ^^, est-ce qu'un de vous sait ce que c'est que cette plante? Ma mère m'a dit "peut-être une sorte d'hibiscus sauvage", mais en regardant sur internet ça ne colle pas... Une idée? 🤷

Ah comme ça tu nous postes des plantes de l'enfer, tu veux nous empoisonner c'est ça ?

😈 😁

Datura stramoine (stramonium) Attention TOXIQUE!

(copier collé d'un blog) :

Nous ne parlerons pas d'une plante comestible, mais d'une plante dangereuse.

La plante renferme dans son fruit épineux des petites graines hypnotiques si elles sont consommées ou fumées !

Mais attention les junkies des bac a sable ! les adeptes des paradis artificiels risquent de déchanter vite.

Citer
Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Que de jolis clichés il y a ici… je ne m'étais pas encore aventurée sur ce file mais ça vaut le coup d'œil..

Pour ce qui est du Datura.. vache que oui c'est cardiotoxique ! J'en avais un superbe mais je l'ai filé à ma belle sœur.. tant pis. Dommage car ça sent bon et pour tout ce qui concerne les "hallucinogènes" ou autres.. ben je vous avouerai à demi mots avoir usité de coockies… un peu "cool" pour la fin de vie de mon dernier labrador. ATTENTION JE PARLE DE THERAPEUTIQUE hein.. je ne suis pas promachintruc.

Mais pour le coup et bien il a fini tout en douceur notre loulou …

Et en ce qui concerne les balades du jour, on peut mettre une vidéo ou pas ?

Ce soir j'ai filmé les loustics dans un champs de lin coupé… pour le coup, je ne sais pas à qui est ce champ mais puisque la veille j'ai vu un gamin s'entrainer là avec une mini moto… 🤪 me suis dit que 8 patounes ferait pas plus de mal que ça...Sinon dans l'absolu je me renseigne.. les agriculteurs du coin sont plutôt sympas et je les connais pour la plupart…

Bon, pour les vidéos vous me dites hein ??

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Citer
 Sky
Sky

Ah, mince, flûte, saperlipopette... 😞

C'est une plante qui pousse dans mon jardin (sûrement apportée par des oiseaux? 🤷), y'en a une qui est ENORME devant ma fenêtre de chambre, je trouvais ça joli, je voulais les garder, mais si c'est toxique, je vais pas prendre de risque que Gandy aille y fourrer son nez... Donc j'ai plus qu'à les arracher ou les mettre à un endroit où Gandy ne va presque jamais, dommage... 😞

Oui, Merline, bien sûr: fais péter la vidéo!!! 👌😌

Comment as-tu pu penser qu'on dirait non! 😁

" 色即是空 "
Citer
Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Chais pas.. j'ai eu un doute affreux lolll 😁😳

Bons rien de folichon.. juste une minute sur un champ de lin coupé avant de reprendre le cours du sentier.On y voit le Cocker se faire un peu chahuter je pense bien lol..

Ya mon homme dessus mais yest loin… n'ayez pas peur mdr 😁

https://www.youtube.com/watch?v=9cBP2qV0YAQ

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Citer
Damsdams
Damsdams

Sympa la vidéo, je suis pareil quand j'en fait une petite je me retiens d'avoir un rire qui gache tout et je chuchote comme un pervers psychopathe "nan là..oui...nan pas comme ça...." heureusement qu'il n'y a personne sur les chemins de campagne haha 🤭

Dommage Sky c'est vrai que c'est joli, mais 2-3 graines suffisent pour attaquer le foie des chiens....Peut être la replanter ou mettre un grillage autour..

Citer
Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

En effet dur de la boucler… surtout quand tu vois le mini monstre partir a fond de train vers le tit Cocker qui le voit pas arriver… arf Normalement je hurle DOUUUUUUUUUUUUUUUCEMENT POTTER !!!

Ben là j'ai rien dit.. je pense juste un "Rohh tu baves" à la fin mais ca m'a échappé lolll

Le pire c'est une vidéo que j'ai faite avec des vaches dans notre propriété.. on avait coupé des arbres et fallait virer le grillage entre la pâture et le parc des arbres..

Pas farouches du tout, yen a une qui est venue lécher une pelle contre le box du poney, je m'étais juré de PAS DIRE MOT, et là la pelle qui chute a fait fuir tout le troupeau, le BAZAR TOTAL ! Me suis mise à hurlerr à gorge déployée… vidéo fichue lollll 😁😁🤷

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Citer
Ratonlaveur
Ratonlaveur

Première ballade en totale liberté hier pour Yuki, elle n'a même pas couru après le chevreuil!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce matin , les brocantes étaient annulées à cause du temps , j'étais sur place pour rien.... Sirius à malgré tout découvert la Mer ! Il y a même croisé trois potes ( une Border Collie, une Jack Russell et un Berger des Pyrénées) que je n'ai pas osé prendre en photos...

En repartant, je me suis arrêté une dernière fois pour prendre ces clichés en toute intimité. Ça lui a plu , ça l'a étonné, la prochaine fois qu'il fait moche , j'y emmène aussi Berger , c'était désert 😁

" Tout cet espace ..."

" Mais c'est qu'elle me suit !"

" Ayons l'air naturel"

" Ok, j'avoue je suis pommé... "

" Bon c'était cool , on y reviendra ! "

Lui qui est silencieux en voiture d'habitude ... Il a tenu à glousser une bonne partie de la route, dommage que je n'ai pas l'oreille absolue pour comprendre ce qu'il racontait !

Citer
Jazz17
Jazz17

Quelle ligne ce Sirius : il est vraiment magnifique !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?