Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 068 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Elle n'est pas en mode fuite d'habitude mais c'est la meilleure chose qu'elle pouvait faire dans ce cas. Au fait, ça ressemblait plus à un cri de terreur qu'a un couinement, le bruit ressemblait surtout à une truie se faisait égorger (sans mauvaise blague). C'est que le chien foncait sur elle de loin... je m'en suis à peine rendue compte, c'est elle qui a donné le signal. Je me demande même si elle n'a pas crié en même temps pour me dire "arrête le chien! Vite!" Merci, en fait ce n'est pas bien compliqué que juste faire confiance à son lapin, mais peu de gens pensent à le faire. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, ses patounes vont bien ! Ça saignotte un peu en cas de grosse impulsion sur les pattes arrière mais elle se démerde j'ai envie de dire... 😅 C'est pas très gentil mais elle semble pas souffrir de la situation.

Si elle montrait des signes de douleurs je lui aurai fait des balades en longe (quoi que si elle tracte, c'est pas mieux). 

Voilà une preuve de sa forme. Le pauvre Olaf en plein mouvement, ça le met pas à son avantage 😂 ça faisait longtemps qu'ils avaient pas joués a la bagarre ! 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

😱 le coup de stresse 🐰🐰🐰

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Boxy
Boxy

Coucou !

Je viens aussi aux nouvelles de Maya... Ptet réduire la durée de sortie si tjs mal aux pattes...

Tania

Tu vas bien ? Et comment va ton duo ?

Liquid paper

J'ai jamais trouvé l'occasion de te dire : c'est génial ce que tu fais pour Janette ! Elle a beaucoup de chance de profiter comme ça ! 

Tu lui as appris le pas bouger ? (si c'est possible), sans être une chienne de chasse, si Orphée la voyait courir en couinant, elle l'aurait coursé de plus bel alors que si la bestiole (lapin, chat...) ne bouge pas, Orphée reste juste à observer (après je sais pas si elle programme un plan dans sa tête ^^) mais ça laisse le temps d'intervenir sur le chien et sur le lapin par ex. 

Tania28
Tania28

Bonjour

Que deviennent les patounes de Maya ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

En parlant de stress, le chien de l'autre fois était libre et toujours aussi motivé à bouffer Janette, étant un chien de coursem il courait très vite. Janette fut un parfait lapin sauvage en courant dans toutes les directions pour se sauver du chien donc malgré sa vitesse, Janette arrivait à tenir une distance. Autre atout, j'ai pu la rattraper et rattraper le chien pour le coup. Janette est extrêmement rapide (il m'est impossible de l'arrêter quand elle court pour de vrai, ce qui est très rare mais super impressionnant.) et sait bien comment réagir face à toute situation, mais elle a quand-même crié comme jamais. La séquence a duré 10 secondes mais les élancées de Janette étaient impressionnantes, tout comme ses virages qui étaient invisibles vu la vitesse, ça donne une idée. J'ai d'abord tenté d'attraper Baba mais il était trop rapide. Janette aussi (encore plus) mais elle au moin, je pouvais l'attraper de face. J'ai raté la première fois mais après j'ai réussi. Je n'en veux pas à Baba qui est un chien de chasse éveillé par son instinct de chasse ni à sa maîtresse qui ne pouvait pas savoir que Janette était là aujourd'hui. C'est un événement du hazard et tout fini bien. Janette est entraînée pour ce genre de situations donc sait réagir en conséquence, sinon, ça aurait pu mal finir. Bref, ses entraînements au attrape-lapin ont été utiles! Et son séjour en liberté (pour ceux qui se souviennent pas, on l'a trouvé appès qu'elle ait erré 15 jours) aussi.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Martau
Martau

Elle a peut-être glissé, ou elle a trébuché. Les chiens sont généralement plus stables que nous, mais il leur arrive aussi de se planter.

Kosmo aime l'eau, et il n'a peur de rien. Il lui est déjà arrivé de sauter dans une rivière canalisée depuis le quai. Il y avait plus de deux mètres de hauteur. Quelle galère pour le faire sortir de là ! Non seulement, il était heureux de nager et ne voulait pas sortir, mais, en plus, quand il a compris que mes rappels n'étaient pas pour jouer, il a fallu que je descende à une espèce d'échelle qu'il y avait à un endroit du quai et que je l'aide à remonter comme je pouvais. Je pense que c'est le plus gros moment de stress que j'ai eu avec Kosmo.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, c'est pareil, le seul risque pour moi était la noyade mais on s'est jamais réellement senti concerné : on a pas de piscine, une chienne très endurante qui peut tenir vachement longtemps (la rando dans les gorges du Ventoux, presque exclusivement à la nage pour la taille d'un chien en témoigne). 

Mais je n'imaginais pas qu'ils puissent se blesser de la sorte ! Même si c'est finalement logique. Ses blessures montrent qu'elle s'est agrippé avec ses pattes avant sur le rebord de la piscine, en plantant ses griffes sur le béton comme un chat et a donné de nombreuses impulsion avec ses pattes arrières pour remonter. Ça glisse donc tout ce qu'elle a fait c'est se limer.

Ça m'étonne qu'elle ai sauté d'elle même. Elle n'a jamais sauté dans la piscine de ma belle famille. Une fois elle a tenté d'y aller mais elle a hésité, en trempant seulement ses pattes avant sur la première marche 😅 et elle a vite été virée et invitée à aller dans SA pataugeoire. D'ailleurs, elle a déjà failli tomber dans la piscine et vu la tronche qu'elle a tiré, ça ne l'a pas amusé d'y tremper une patte 

A la rivière ou au canal, elle attend et me regarde avant de sauter, souvent elle attend sur la rive que j'arrive et que je puisse lui dire si le lieu est OK pour la baignade. Et elle va toujours dans une zone facile, elle n'a jamais sauté sans vérifier si elle pouvait remonter, toujours en pente, jamais de saut dans les profondeurs 

M'enfin, c'est pas un robot pré programmé 😂😂 elle aussi peut se louper de temps en temps.

Bangdji
Bangdji

Maya...😨

Qu'elle frayeur terrible ! Et si abîmée, en si peu de temps, je n'aurait pas cru... Je sais que les piscine sont très dangereuse pour les animaux, mais la, en si peu de temps, je n'aurait pas cru a de tels dégâts.. et comment deviner, au détour d'une balade, par un chemin habituel, une telle extravagance de sa part !

Pourquoi est-elle allée dans la piscine ! Elle dû penser a une marre... A moins qu'elle ne soit tombée par accident...

Ouf, elle va bien, c'est l'essentiel. La pauvre petite...

Il va falloir la tenir a l'oeil ! 

Loustick
Loustick

On met pas la planche dans l'eau, mais en diagonale sur un angle. Ça peut aider une bete a sortir en effet. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?