Elle n'est pas en mode fuite d'habitude mais c'est la meilleure chose qu'elle pouvait faire dans ce cas. Au fait, ça ressemblait plus à un cri de terreur qu'a un couinement, le bruit ressemblait surtout à une truie se faisait égorger (sans mauvaise blague). C'est que le chien foncait sur elle de loin... je m'en suis à peine rendue compte, c'est elle qui a donné le signal. Je me demande même si elle n'a pas crié en même temps pour me dire "arrête le chien! Vite!" Merci, en fait ce n'est pas bien compliqué que juste faire confiance à son lapin, mais peu de gens pensent à le faire.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour
Que deviennent les patounes de Maya ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
En parlant de stress, le chien de l'autre fois était libre et toujours aussi motivé à bouffer Janette, étant un chien de coursem il courait très vite. Janette fut un parfait lapin sauvage en courant dans toutes les directions pour se sauver du chien donc malgré sa vitesse, Janette arrivait à tenir une distance. Autre atout, j'ai pu la rattraper et rattraper le chien pour le coup. Janette est extrêmement rapide (il m'est impossible de l'arrêter quand elle court pour de vrai, ce qui est très rare mais super impressionnant.) et sait bien comment réagir face à toute situation, mais elle a quand-même crié comme jamais. La séquence a duré 10 secondes mais les élancées de Janette étaient impressionnantes, tout comme ses virages qui étaient invisibles vu la vitesse, ça donne une idée. J'ai d'abord tenté d'attraper Baba mais il était trop rapide. Janette aussi (encore plus) mais elle au moin, je pouvais l'attraper de face. J'ai raté la première fois mais après j'ai réussi. Je n'en veux pas à Baba qui est un chien de chasse éveillé par son instinct de chasse ni à sa maîtresse qui ne pouvait pas savoir que Janette était là aujourd'hui. C'est un événement du hazard et tout fini bien. Janette est entraînée pour ce genre de situations donc sait réagir en conséquence, sinon, ça aurait pu mal finir. Bref, ses entraînements au attrape-lapin ont été utiles! Et son séjour en liberté (pour ceux qui se souviennent pas, on l'a trouvé appès qu'elle ait erré 15 jours) aussi.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
On met pas la planche dans l'eau, mais en diagonale sur un angle. Ça peut aider une bete a sortir en effet.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "