Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 886 réponses
Damsdams
Damsdams

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les seules photos que j'avais de combats de lombrics sont sur mon ancienne carte Sim , donc à la prochaine baston de lombrics de cet automne , je penserais à vous!

Les Axos peuvent vivre en communauté sous réserve d'avoir suffisamment de cachettes et d'espaces. En général ça se passe bien mais j'ai un mâle qui s'est fait massacré par , je le soupçonne, l'une des patronnes de l'aquarium... Il restera en isolation a vie, c'est une victime le pauvre...

Les seules photos que j'ai ... ( Et vraiment désolée du HS ! )

Une de mes grenouilles qui abuse des lombrics

Un bébé né il y a bientôt 3 ans et qui découvrait le lombric 100% sauvage . Partit dans un nouveau foyer depuis !

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Purée c'est exceptionnel... Je me répète mais un jour il faudrait que je vienne faire un tour par chez toi Wiegehts, ton "musée" vivant et ta bibliothèque me plaisent beaucoup 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso (genre sur les roundballers) j'ai l'autorisation de mon voisin qui est un agriculteur à l'ancienne vu son grand âge, et qui est le premier fan d'Alf quand je vais le voir sans lui il est tout chagriné, et il n'élève plus de bêtes depuis qqs années. Par contre un autre voisin agriculteur a un troupeau de vaches laitières et je ne laisse pas aller dans les pâturages, par contre son border il l'utilise pour les ramener à l'étable, enfin tout le monde aime les chiens par chez nous, leur ennemi étant plus les sangliers. 🙂 edit : pour la néosporose apparemment ce sont des chiens qui ont mangé du placenta de vache donc chiens de ferme "Les chiens, et peut être les renards, s’infestent en mangeant un placenta ou un avorton contaminé."

Ouai j'avais lu ça aussi, enfin toujours est-il que les paysans sont à cran, et quelque part je les comprend.

Mes voisins parfois jusqu'à 23 heures ils sont dans les champs, on les voit passer et repasser comme des forcenés dans leur tracteur pendant que nous... on mate une série. Je vois le visage du fils dans la lumière des phares et je me dis, mais quand va-t-il aller se coucher ?

Par périodes, clairement le manque de sommeil joue sur les nerfs, et vaut mieux pas être le chien "de trop".

Après oui, en discutant tranquillement on peut vite avoir un laisser passer [[::grandsourire::]

Un matin j'ai aidé le père à ranger ses vaches qui avaient pété le fil et s'étaient retrouvé sur ma cour... on a parlé de chiens (à quel point ça pouvait être intelligent et couillon à la fois), de taureaux et de sélection génétique (plus précisément de la sélection qu'ils utilisent pour éliminer l'agressivité dans leurs lignées de vaches).

Avec les chiens, je traverse tous les jours les chemins de terre qui séparent les champs, j'ai leur accord. Même s'ils voyaient mes chiens courir dans les cultures, je suis sûre qu'ils ne diraient rien, parce qu'on se connaît un peu, on a discuté, on habite en bordure de leurs champs... quelque part ça les arrange bien que nos chiens soient là pour monter la garde (parce qu'il y a encore plus *** que les chiens : les ados en crise sur moto cross).

Mais des inconnus qui passeraient en sifflotant pendant que leurs chiens piétinent les cultures, ils seraient très très mal reçus.

Voilà, on s'entend bien, on se fait toujours un signe de la main quand ils passent en tracteur, parfois on discute en lisière de champ.

Mais n'empêche, laisser mes chiens tout piétiner, je pourrais pas.

Citer
Aggie19
Aggie19

Petit HS dîtes moi les wamipotes je me pose une question depuis un moment je voie pas mal de photos prises dans les champs (maïs blé sur des ballots de pailles ^^) elles sont toutes magnifiques et les chiens ont l'air de s'éclater ! Mais on a le droit de pénétrer dans un champs sans autorisation ? C'est pas considéré comme propriété privée ? Par chez moi il y en a bien des champs Nelsouille les regardes avec envie mais je n'y voie jamais personne et si on se fait "gauler" on risque quoi ? Quelqu'un c'est déjà fait "avoir" ? Ou vous connaissez les proprio peut être ? Beaucoup de question bébête mais plus je voie de photo plus ca me turlupine 😁

Personnellement je ne laisse pas Norkham aller dans les champs cultivés, bien que mon fils aîné qui bosse dans l'agriculture me dise que ce n'est pas gênant. J'ai fait des photos des gros roundballs parce que les foins étaient faits et l'herbe basse. En revanche on ne va pas piétiner quand l'herbe est haute car ça complique le fauchage quand l'herbe est couchée. Le tout est une question de respect du travail des autres...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Purée c'est exceptionnel... Je me répète mais un jour il faudrait que je vienne faire un tour par chez toi Wiegehts, ton "musée" vivant et ta bibliothèque me plaisent beaucoup 😁

Wowowow si ça continue ça va devenir payant c't' affaire ! 😁 80 m2 d'horreurs , de Curiosités , de rampants et de bestioles croupissant en aquarium , t' ention celui qui règle pas son billet, je lui envoie Berger aux fesses ! ( Et hum pas finie , la bibliothèque , trop bobo , avant hier j'ai planté deux clous ben ... J'en ai encore des douleurs , ze honte )

Citer
Damsdams
Damsdams

Sortie botanique (et non bonne à tiques) ce matin

Et si ça tenait à peu de choses le bonheur?

Inachis bio (bientôt superbes Paon du jour avec oeillets violets et du rouge et jaune)

Et cache cache dans les roseaux pour finir, mode camouflage : on! 🥷

++
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Belles séries de photos @Damsdams !!! Le grand sourire de Alf , c'est la plus belle récompense d'un chien envers son maître :)

Citer
Jazz17
Jazz17

Très jolies photos effectivement...

Citer
Tania28700
Tania28700

Superbe Nature ! et modèle top 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?