Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me disais cela aussi.

Sauf pour ceux à qui appartiennent à la fois le champ et le chien, 😁

Si ce n'est pas son champ, vaut mieux éviter. Une balle perdue déjà ça va vite mais aussi pour le respect du travail des autres...

Citer
Bobkat
Bobkat

Ah bein je savais pas que la crotte de chien faisait avorter les vaches, je comprends qu'ils soient pas content..

Mais bon c'est dommage quand même pour les chiens, parce que un champs c'est super pour eux

Citer
Bobkat
Bobkat

@Fifille aaah mon détecteur de mignonerie s'emballe 😜 Sur la seconde photo je reconnais bien quelque chose...chez moi je l'appelle "la petite mousseuse" je te laisse devinez 😂😁

C'est mignon, pendant la balade un coup un gars voulait caresser Menza, donc ok, il a essayé a réussi, peut être parce qu'il a passé sa main en dessous de la tête et pas sur la tête, mais par contre quand il a retiré sa main...Elle était toute dégueulasse pleine de bave hahaha

Citer
Damsdams
Damsdams

Perso (genre sur les roundballers) j'ai l'autorisation de mon voisin qui est un agriculteur à l'ancienne vu son grand âge, et qui est le premier fan d'Alf quand je vais le voir sans lui il est tout chagriné, et il n'élève plus de bêtes depuis qqs années. Par contre un autre voisin agriculteur a un troupeau de vaches laitières et je ne laisse pas aller dans les pâturages, par contre son border il l'utilise pour les ramener à l'étable, enfin tout le monde aime les chiens par chez nous, leur ennemi étant plus les sangliers. 🙂

edit : pour la néosporose apparemment ce sont des chiens qui ont mangé du placenta de vache donc chiens de ferme "Les chiens, et peut être les renards, s’infestent en mangeant un placenta ou un avorton contaminé."

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince alors , je ne savais pas que les déjections de chiens pouvaient provoquer autant de dégâts ! Bien contente de ne pas participer à ces dégâts en évitant également l'accès à mes monstres ... De toute façon ils préfèrent les bas côtés dans les bois pour poser culottes !

Par chez moi, j'ai l'autorisation également de l' agriculteur du coin pour ... le terrassement des chiens dans ses champs , si jamais ils y creusent, il s'en moque 😯 par principe j'évite mais il est arrivé une fois que Sirius terrasse sans vergogne tandis qu'il était dans son champ . Le tracteur est passé à un mètre de lui. J'ai eue honte , il n'a pas bronché ( le chien et l'agriculteur non plus , quant j'y pense ) et j'ai été m' excuser . C'est là qu'il m'a expliqué que non, non, un chien qui creuse des cratères c'est pas un soucis ... Mais par principe, j'évite !

J'ai aussi l'autorisation pour y chasser le lombric ... Cool l'agriculteur ! 😁

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Les Lombrics c'est pour tes animaux à sang froid Wiegehts ? 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les Lombrics c'est pour tes animaux à sang froid Wiegehts ? 😁

Exact ! Les Grenouilles en raffolent et les Axolotls se battent même entres eux pour les gober...ah qui n'a jamais vu un lombric mordu à chaque extrémité par deux Axos décidés à ne pas laisser un tel repas leur échapper!

Ils sont capables d'en faire des rouler bouler d'un bout à l'autre de l'aquarium...

Citer
 Sky
Sky

Avec Gandy on ne va pas dans les champs, on ne fait que les longer (à part l'autre jour quand Gandy a essayé de courser un lapin, c'était la 1ère fois qu'il faisait ça, j'était pas sereine ^^'), par contre j'y vois plein de chats.

La question que je me posais par rapport aux champs, c'était si c'était pas risqué d'un point de vue santé de respirer et d'être peut-être en contact avec certains produits +/- sains qu'ils utilisent pour les entretenir...? 🤷

" 色即是空 "
Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Ah je croyais que les Axolotls vivaient seul ? Pas de bagarre ? (Je suis juste curieuse c'est pas un reproche ou autre j'y connais rien mais je m'onteresse à beaucoup de chose quand on parle bébête 😉)

Il y a un môment j'avais une salamandre tacheté que j'ai garder un bon bout de temps elle raffolait des Lombrics mais je ne l'ai jamais vu manger la coquine 😁

Citer
 Sky
Sky

Wiegehts, je veux bien une photo d'axolotls qui se disputent un ver. ^^

" 色即是空 "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?