Votre (vos) balade(s) du jour...
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
il y a une chose qui m'impressionne toujours : lorsqu'il fait grand beau temps, notemment lorsqu'il y a du soleil, on croise plein de promeneurs et de chiens à la rivière, même à une heure assez tardive.
dès qu'il fait un peu moins beau, pas mauvais temps, juste il y a des nuages mais il ne fait pas froid et il ne pleut pas, il n'y a plus personne !! vendredi en 3 heures on a croisé seulement 4 personnes. Plus un groupe à cheval qui rentrait lorsqu'on arrivait
le we dernier à la promenade près de la rivière on a croisé plein de monde et beaucoup de chien. Mais aucun maitre n'a voulu lâcher son chien (qu'ils tenaient tous en laisse) pour le laisser jouer avec Tootsie !
bon, il y en a aussi qui craignaient que les chiens s'agressent ou ne voulaient pas stopper leur randonnée, ça se comprend.
seule une dame à la fin de la promenade a détaché son chien pour laisser les chiens jouer.
et pratiquement tous les maitres de petits chiens ont pris leur chien dans les bras à l'arrivée de Tootsie !! malgré que je leur disais de ne pas s'inquiéter, qu'elle n'était pas agressive, qu'elle voulait juste jouer...
J'ai un peu halluciné : elle n'est pas si grosse que ça Tootsie pour faire peur ! elle fait une 20aine de kilos et n'est pas bien grande pour sa race !
qu'est-ce que ça aurait été si j'avais eu un style labrador ???
bon, il y en a une qui a laissé sa petite chienne au sol en laissant dire bonjour mais ne l'a pas détachée car elle n'est pas toujours gentille

on dirait qu'il y en a une qui commence à fatiguer !

d'après google map, ceci est un chemin... Dur à croire ! bon, on est passées quand même



vendredi, grand tour de 12 km !

traversée d'un village

c'est quoi ces grosses bêtes ??
Tootsie est intéressée mais méfiante devant les chevaux... Ce qui m'arrange assez : elle n'ira pas se faire botter et fracturer le bassin comme Orion




Jeudi matin, balade de 2 heures dans le brouillard

up
Ce matin, j'ai emené notre ami husky tracter. A un moment, nous avons croisé un groupe d'enfants, leur institutrice et quelques accompagnateurs. J'ai arrêté notre atelage pour les laisser passer en toute sécurité. Les trois quarts des enfants se sont précipités vers nous pour caresser le chien. Pas évident de canaliser une bonne quinzaine de gamins de dix ans, malgré la participation active de l'institutrice et des accompagnateurs ! Devant l'insistance des enfants, et avec l'accord de leurs accompagnateurs, je leur ai permis de caresser le husky, mais par petits groupes et en insistant pour qu'ils évitent de lui caresser le haut de la tête. Ce n'est pas que ça le rende agressif, loin de là, mais il n'aime pas vraiment ça venant d'inconnus. Notre copain canin aime les humains et veut des caresses de tous ceux qu'il croise. Il a été servi !
Athos l'explorateur :
Il a courru partout et a tout reniflé, je suppose ? Il devait être content !

Toujours aussi mignon, Jyrkhos !
Samedi, notre ami husky n'a pas voulu partir en balade avec nous. Quand nous sommes arrivés, sa maîtresse recevait deux de ses amies. L'une d'elle avait apporté des poissons séchés pour le grand gourmand. Même si le moment de la dégustation était passé, il semblait dire : "Non ! il y a de bonnes choses à manger, ici. Je reste pour le cas où on m'en donnerait encore !"
Dimanche, nous nous somme arrangés pour aller le chercher avant que le frère de sa maîtresse n'arrive. Il nous a suivis sans hésiter.
Aujourd'hui, pas de sortie. le husky est chez nous depuis plus d'une heure et demi. Il joue dehors avec Kosmo. Ils vont pouvoir bien se dépenser tous les deux, d'autant plus que nous aurons notre voisin croisé jack russell tout l'après-midi : le plombier qui doit passer chez son maître a peur des chiens, même de ce petit bout de chou tout joyeux !
- Conseils pour les activités et loisirs avec son chien en vacances
- Jeux pour chiens – t'as des idées sympas ? 🐶

