Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur la plage abandonnée

on surveille une jambe chacune

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Petit HS dîtes moi les wamipotes je me pose une question depuis un moment je voie pas mal de photos prises dans les champs (maïs blé sur des ballots de pailles ^^) elles sont toutes magnifiques et les chiens ont l'air de s'éclater ! Mais on a le droit de pénétrer dans un champs sans autorisation ? C'est pas considéré comme propriété privée ?

Par chez moi il y en a bien des champs Nelsouille les regardes avec envie mais je n'y voie jamais personne et si on se fait "gauler" on risque quoi ? Quelqu'un c'est déjà fait "avoir" ? Ou vous connaissez les proprio peut être ? Beaucoup de question bébête mais plus je voie de photo plus ca me turlupine 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes 2 jolis amours 👌

Rien de tel qu'un bon baton !😁😁
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit HS dîtes moi les wamipotes je me pose une question depuis un moment je voie pas mal de photos prises dans les champs (maïs blé sur des ballots de pailles ^^) elles sont toutes magnifiques et les chiens ont l'air de s'éclater ! Mais on a le droit de pénétrer dans un champs sans autorisation ? C'est pas considéré comme propriété privée ? Par chez moi il y en a bien des champs Nelsouille les regardes avec envie mais je n'y voie jamais personne et si on se fait "gauler" on risque quoi ? Quelqu'un c'est déjà fait "avoir" ? Ou vous connaissez les proprio peut être ? Beaucoup de question bébête mais plus je voie de photo plus ca me turlupine 😁

Je me posais exactement la meme question il y a quelques jours

Citer
Damsdams
Damsdams

Sur la plage abandonnée

Coquillages et crottes de n.. crustacés ♪♫ 😁

(superbe page/photos!)

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

@Fifille aaah mon détecteur de mignonerie s'emballe 😜 Sur la seconde photo je reconnais bien quelque chose...chez moi je l'appelle "la petite mousseuse" je te laisse devinez 😂😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit HS dîtes moi les wamipotes je me pose une question depuis un moment je voie pas mal de photos prises dans les champs (maïs blé sur des ballots de pailles ^^) elles sont toutes magnifiques et les chiens ont l'air de s'éclater ! Mais on a le droit de pénétrer dans un champs sans autorisation ? C'est pas considéré comme propriété privée ? Par chez moi il y en a bien des champs Nelsouille les regardes avec envie mais je n'y voie jamais personne et si on se fait "gauler" on risque quoi ? Quelqu'un c'est déjà fait "avoir" ? Ou vous connaissez les proprio peut être ? Beaucoup de question bébête mais plus je voie de photo plus ca me turlupine 😁

Je m'étais déjà également posé la question... N'ayant pas de réponses précises , j'évite que les miens n'aillent saccager les cultures en cours , en y creusant des allées . Je ne pense pas qu'un chien dans un champ de maïs déjà costaud ou sur un roombaler soit préjudiciable, là où ça peut être ennuyeux , ce sont plutôt dans des champs de blés où des cultures plus frêles... La dernière fois que Berger à été dans du blés, elle a suivit les allées tracées par le tracteur lol . Sinon c'est " interdit" .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Petit HS dîtes moi les wamipotes je me pose une question depuis un moment je voie pas mal de photos prises dans les champs (maïs blé sur des ballots de pailles ^^) elles sont toutes magnifiques et les chiens ont l'air de s'éclater ! Mais on a le droit de pénétrer dans un champs sans autorisation ? C'est pas considéré comme propriété privée ? Par chez moi il y en a bien des champs Nelsouille les regardes avec envie mais je n'y voie jamais personne et si on se fait "gauler" on risque quoi ? Quelqu'un c'est déjà fait "avoir" ? Ou vous connaissez les proprio peut être ? Beaucoup de question bébête mais plus je voie de photo plus ca me turlupine 😁
Je m'étais déjà également posé la question... N'ayant pas de réponses précises , j'évite que les miens n'aillent saccager les cultures en cours , en y creusant des allées . Je ne pense pas qu'un chien dans un champ de maïs déjà costaud ou sur un roombaler soit préjudiciable, là où ça peut être ennuyeux , ce sont plutôt dans des champs de blés où des cultures plus frêles... La dernière fois que Berger à été dans du blés, elle a suivit les allées tracées par le tracteur lol . Sinon c'est " interdit" .

Je m'étais aussi posée la question, au cours des voyages, on a tt de même éviter... On sait jamais...

J'attends avec vous la réponse des autres 😇

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est interdit, mais c'est surtout que beaucoup d'agriculteurs (j'en connais des dizaines) ont le fusil dans la bagnole ou le tracteur. Une bête dans leur champs, il tire sans voir ni savoir!😈

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi ce que je peux vous dire c'est que les chiens dans les champs (que ce soit maïs ou autre), ça rend les paysans autour de chez moi furieux !

Et vu le nombre d'heures de sommeil par nuit d'un paysan, quand tu commences a lui taper sur les nerfs ça peut vite mal tourner...

L'an dernier notre voisin, qui faisait a l'époque du foin pour ses vaches, avait faillir en venir aux mains (avec un gars qui avait lâché son chien dans le champ).

A savoir : les déjections canines retrouvées dans la nourriture des vaches avaient provoqué une série d'avortements spontanées chez ses bêtes...

(Néosporose : https://m.24heures.ch/articles/20849789(

Alors bon, chacun fait comme il le sent mais je comprends que ça puisse énerver de voir des chiens lâchés dans tes cultures en tant qu'agriculteur, donc perso j'interdis l'accès.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?