Votre (vos) balade(s) du jour...

Aggie19
Aggie19

Coucou,

En ce moment il fait tellement beau, que les balades sont merveilleuses pour tout le monde (chiens et maîtres !).

Si on postait les photos des balades du jour ?

Je commence : la 1re est la balade d'hier (26 février) et la 2e celle d'aujourd'hui...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
9 933 réponses
Aggie19
Aggie19

Bonsoir tout le monde :) Première fois que je poste ici et pour cause, les promenades avec ma (future) chienne sont plus que récente, on se découvre encore. Aujourd'hui la balade à beaucoup été dédié au réapprentissage de la muselière, car ma louloute n'y est plus beaucoup habitué. Mais entre deux pour se détendre quoi de mieux que de faire un saut dans l'eau (en manquant de m'y entraîner bien sûre parce que sinon c'est pas drôle) ?

Elle adore l'eau et ne manque pas d'y aller dès qu'elle peut 🙂

Coucou, bienvenue !

Parle-nous de ta louloute. Elle ne vit pas encore complètement avec toi ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Adalind
Adalind

Aggie19 merci :)

Non elle est encore à la spa le temps de régulariser ses papiers et de notre déménagement en appartement, nous la prenons fin mars début avril avec nous ! j'ai la chance d'être à 10 min de la spa en voiture et 25 à pied donc nous allons tout les jours la promener environ deux heures, histoire qu'elle retrouve un bon rythme et qu'elle s'habitue à nous .. c'est un déchirement de devoir la laisser là bas tout les soirs mais c'est bientôt terminé.

Sinon que dire sur elle à part qu'elle est merveilleuse ? je suis bénévole à la spa depuis novembre, j'ai immédiatement craqué sur elle, et mon copain en la rencontrant a également eu le coup de coeur seulement à ce moment là nous n'avions pas de logement où l'accueillir, c'est pour cela que dès que nous avons trouvé notre appart nous avons pensé à elle ! et contre toute attente notre dossier d'adoption à été accepté enfin bref 🙄

C'est une louloute qui va prendre 11 ans cette année, cela fait 5 ans qu'elle est derrière les barreaux .. à cause de sa race et de son âge sans doute .. c'est une boule d'amour sur patte, elle est parfaite avec ses défauts. Je savais que mon premier chien viendrait de spa mais je ne savais pas que j'allais me retrouver avec un vieux monstre bavouillant catégorisé, moi qui suis plutôt chien de chasse (les beagles sont les plus beaux) de base ^^

Elle me fait tellement craquer ♥

Citer
Aggie19
Aggie19

Elle a une bouille attendrissante ! C'est super de pouvoir vous familiariser avant son arrivée définitive dans votre foyer... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Adalind
Adalind

Tellement, et plus nous passons du temps avec elle plus nous sommes sûre de notre choix 😋

Citer
Space45
Space45

Bonjour,

Mon toutou je l'emmène dans les champs, mais à la laisse sinon il se sauve et ne reviendrai pas, il adore sentir les bonnes odeurs de la campagne, et aller voir ses copains toutou qui ne sortent jamais de chez eux.

J'ai un toutou bien gâté.

Vos toutous ont l'air d'apprécier la balade.

A+

SPACE

Citer
Kimko8618
Kimko8618

Adalind: c'est merveilleux et si touchant ce que vous faites pour Djina 👌 5 ans de Spa? c'est terrible de ne pas avoir "la gueule de l'emploi"...

Je suis vraiment touchée par cette adoption d'une sénior qui commence à découvrir" les petits plus" de la vie qu'elle n'avait certainement pas connu 👌

J'imagine le déchirement quand vous la ramenez dans sa cage après chaque sortie!

Hate de la voir chez vous dans son nid douillet...😁

Citer
 Sky
Sky

Mon coin n'est pas si beau que le vôtre et hélas je ne peux pas faire des photos du chien sans harnais ….

ça se remplume, ça se remplume! ^^

Perso, je trouve qu'il a l'air sympa, ton petit coin de forêt. 😉

Vous êtes beaux tous les 2! 👍

C'était une balade en famille? Profiter des beaux jours qui viennent pour promener Casey en forêt et ramasser des jonquilles et des primevères, quoi de mieux comme souvenirs, surtout pour tes enfants! Mes balades en forêt avec ma famille sont de supers souvenirs d'enfance, que ce soit les primevères avec mes parents ou les champignons avec mon grand-père. 😳

" 色即是空 "
Citer
Enicia
Enicia

Aggie19 merci :) Non elle est encore à la spa le temps de régulariser ses papiers et de notre déménagement en appartement, nous la prenons fin mars début avril avec nous ! j'ai la chance d'être à 10 min de la spa en voiture et 25 à pied donc nous allons tout les jours la promener environ deux heures, histoire qu'elle retrouve un bon rythme et qu'elle s'habitue à nous .. c'est un déchirement de devoir la laisser là bas tout les soirs mais c'est bientôt terminé. Sinon que dire sur elle à part qu'elle est merveilleuse ? je suis bénévole à la spa depuis novembre, j'ai immédiatement craqué sur elle, et mon copain en la rencontrant a également eu le coup de coeur seulement à ce moment là nous n'avions pas de logement où l'accueillir, c'est pour cela que dès que nous avons trouvé notre appart nous avons pensé à elle ! et contre toute attente notre dossier d'adoption à été accepté enfin bref 🙄 C'est une louloute qui va prendre 11 ans cette année, cela fait 5 ans qu'elle est derrière les barreaux .. à cause de sa race et de son âge sans doute .. c'est une boule d'amour sur patte, elle est parfaite avec ses défauts. Je savais que mon premier chien viendrait de spa mais je ne savais pas que j'allais me retrouver avec un vieux monstre bavouillant catégorisé, moi qui suis plutôt chien de chasse (les beagles sont les plus beaux) de base ^^

Elle me fait tellement craquer ♥

C'est drôle, on a presque la même histoire, j'ai voulu refaire du bénévolat en refuge il y a quatre ans, et alors que moi je voulais absolument un très gros chien, et pas particulièrement vieux, j'avais craqué sur un vieux beagle qui avait entre 10 et 12 ans et quatre ans de refuge ! Comme quoi, on ne revient jamais avec le chien qu'on pensait. Aujourd'hui, j'ai adopté un gros chien, alors qui sait peut être qu'un jour vous aussi vous aurez votre beagle...Hélas, mon vieux beagle a rejoint les étoiles en septembre mais il nous a laissé de très beaux souvenirs tout comme vous le laissera sans doute ce joli toutou. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une belle et longue vie avec lui !

Citer
Enicia
Enicia

Mon coin n'est pas si beau que le vôtre et hélas je ne peux pas faire des photos du chien sans harnais ….
ça se remplume, ça se remplume! ^^ Perso, je trouve qu'il a l'air sympa, ton petit coin de forêt. 😉 Vous êtes beaux tous les 2! 👍 C'était une balade en famille? Profiter des beaux jours qui viennent pour promener Casey en forêt et ramasser des jonquilles et des primevères, quoi de mieux comme souvenirs, surtout pour tes enfants! Mes balades en forêt avec ma famille sont de supers souvenirs d'enfance, que ce soit les primevères avec mes parents ou les champignons avec mon grand-père. 😳

Ah, non hélas, difficile de traîner les enfants en balade, ils sont proches de l'adolescence maintenant et grandissent trop vite, hormis les consoles et téléphones, ils ne s'intéressent plus à grand chose….sale période, on réussit juste à faire quelques jeux de société de temps en temps pour passer du bon temps ensemble…. Au printemps et en été, je les ferai sortir plus facilement de leur chambre, en ce moment il pleut tout le temps, il y a du vent, pauvre Casey il doit regretter son Espagne natale (enfin seulement pour le temps….). En revanche, contre toute attente, c'est mon mari qui m'accompagne chaque soir sans exception pour aller promener le chien, il apprécie fortement sa balade digestive après le repas, et semble y avoir pris goût. Mon mari a continué comme avec Snoopy, il fait parler Casey….lol ...Casey, qui qui nous dit lorsqu'il le fait parler qu'il regrette de ne pas avoir été chez l'autre adoptante avec laquelle ils hésitaient car elle habitait Marseille ! Il continue aussi parfois à faire parler Snoopy de l'au delà !

Les voisins m'ont même dit que mon mari leur aurait dit qu'il aimait beaucoup son chien, la vie est faite de surprises ! Et c'est un sacré beau cadeau presque inespéré que le vie m'a fait là...

Citer
Enicia
Enicia

Mon coin n'est pas si beau que le vôtre et hélas je ne peux pas faire des photos du chien sans harnais ….
C'est pas grave et il est magnifique Casey. ça fait plaisir de vous voir profiter de vos promenades ! Sur la photo avec toi (en pieds), on apprécie mieux la taille de la bête ! 😉

Oui, sur les photos, on n'a pas l'impression qu'il est grand mais il m'arrive quasi à la taille pour donner une idée (je fais 1m65), il est très impressionnant, à chaque fois les gens disent qu'il est très haut sur pattes, je ne me rends plus compte, c'est juste quand je croise un husky ou un berger allemand, qu'à côté du mien on dirait des demies portions ! Au moins depuis que j'ai Casey, plus personne ne vient me casser les pieds avec les crottes de chiens sur les trottoirs que les gens m'accusaient injustement de ne pas ramasser ….L'avantage d'avoir un gros chien, plus personne ne vient nous chercher des noises !👌 Et quand ils auront tous fini de me demander au village si c'est un poney ou un ours, je serai enfin tranquille pour mes balades !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?