Votre types de chiens favoris

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 👋

Bien sur tous les chiens son vraiment super mais je crois que tous le monde a une petite préférence (nordique,géant,molosse...). non ? :)

Perso j'aime beaucoup les chiens de berger (Berger australien,Border,Corgi, Berger Blanc suisse...) j'aime aussi beaucoup les Cavalier King Charles et les Schiba Inu.

Et vous ?

Bonne journée.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord ;-)

D'ailleurs je pense qu'il faut simplement arrêter d'étiqueter les chiens en termes de "facilité", car celà élude l'essentiel (un mental, un fonctionnement donné) et des ribambelles de novices tombent dans ce piège.

On ne prend pas un chien "facile" ou "difficile", mais avant tout un chien avec une constitution physique et mentale qui lui est propre, et qu influera sur tous les aspects de son existence.

Alors bien sûr on est tenté par les raccourcis qu'on trouve partout sur les fiches de race.. mais ça vaut le coup de creuser davantage avant de se lancer.

Caroline-Eg

Lorna il y a clairement des gens qui sont sans doute plus fait pour le chow chow tranquille malgré quelques difficultés sur la socialisation avec les autres chiens que pour un berger australien bien vif, sensible et j'en passe.

Mais les gens vont retenir chow chow = difficile, berger australien = facile. Sans forcément voir plus loin.

Aggie19

Je ne devais plus être très réveillée hier, car en relisant ton message, Caroline, je vois très bien ce que tu voulais dire ! Sorry ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mel1

@Caroline je ne parlais pas de chiens errants français qui doivent trouver leur nourriture eux-mêmes etc... Ça existe très peu en France.

Je parlais plutôt de chiens qui vivent dans la rue avec leur maître, maître qui les nourris mais ne les éduquent pas. Enfin c'est ce que j'ai constaté avec mes potes SDF qui avaient des chiens. Leur méthode d'éducation c'était "il apprendra par lui-même" et ils avaient tous des chiens 4x4. Et de divers croisements, * Staff, * berger allemand, * malinois, et d'autres difficilement identifiables.

Mais oui à la différence des vrais chiens errants, les chiens de SDF ont un maître. Ils vivent dans la rue mais n'ont pas à chercher leur nourriture.

Le chien qui fait une connerie pour ensuite avoir une récompense quand il obéit à l'ordre de cessation 😅 c'est pas réservé aux bergers.

Odin n'a rien d'un Berger lol mais il comprend très vite ce système.

À un moment ma mère lui donnait un bonbon quand il retournait sur son tapis 🙄 Il a comprit en 20 minutes que s'il se lève fait le tour de la table il a un bonbon en retournant sur le tapis 😅

Bon c'est moins que chez un Berger, tout simplement parce que mon molosse n'est pas en demande d'attention constante. Mais quand ça l'arrange il comprend bien vite "je fais une connerie = j'ai une récompense" 😆

Aggie19

J'ai l'impression que les créoles commencent vraiment à avoir la côte ! Des amis à moi viennent de perdre une de leurs deux chiennes récemment. Ils veulent adopter une nouvelle copine car la première chienne semble un peu perturbée. J'ai appelé "mon refuge" car j'ai vu sur leur page Facebook que des jeunes créoles devaient arriver le 29 août... et bien ils sont quasiment déjà tous adoptés ! Il s'agissait essentiellement de juniors !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Absolument Chien

J'aime l'intelligence des chiens de berger (Shetland, Berger Australien, Border Collie, Colley, Malinois, Berger Suisse )

J'aime aussi beaucoup les chiens de type nordique ou spitz (Husky, Samoyède, Spitz Loup/Allemand) j'aime aussi L'Akita et le shiba Inu.

J'apprécie les Golden Retriever, Beagle, les petits chiens de types bichon, cavalier King Charles ou les très gros comme le Saint Bernard ou le Bouvier Bernois...

Au final ça fait beaucoup de chiens ^^ les seul avec qui je n'accroche vraiment pas sont les lévrier et les terrier a l'exception du staffie.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

J'aime l'intelligence des chiens de berger (Shetland, Berger Australien, Border Collie, Colley, Malinois, Berger Suisse ) J'aime aussi beaucoup les chiens de type nordique ou spitz (Husky, Samoyède, Spitz Loup/Allemand) j'aime aussi L'Akita et le shiba Inu. J'apprécie les Golden Retriever, Beagle, les petits chiens de types bichon, cavalier King Charles ou les très gros comme le Saint Bernard ou le Bouvier Bernois... Au final ça fait beaucoup de chiens ^^ les seul avec qui je n'accroche vraiment pas sont les lévrier et les terrier a l'exception du staffie.

Moi aussi j'aime bien les spitz et les nordique mais je les trouve un peu trop têtu et fugueur .

Je préfère les shiba inu

Et les berger australien

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Utilisateur anonyme

J'aime absolument toutes les races sur le plan physique. Du chow chow au king Charle en passant par les Akita ou même les amstaff.

Par contre niveau caractère j'ai découvert une passion pour les chiens de travail : berger allemand, belge ou le fameux border collie. Il semblerait que les rottweiler et les Dobermann sont également très intelligents.

J'étais persuadée que j'aurai un géant en guise de second chien style Patou, bouvier bernois mais en fin de compte, j'ai une nette préférence pour les chiens sportif, agiles ayant besoin de travail mental. (Attention, je dis pas que les géants sont bête et ramplanplan). J'ai découvert le bouvier australien, une robe de berger australien avec les poils courts, une belle endurance et un mental fort. Mais c'est pas une race très connue en France donc je me contente de l'apprécier via Google image 😁

On a croisé un lévrier en balade, j'en avais jamais vu de si près. C'est impressionnant ces gambettes qu'ils ont, semblable à une gazelle.

Et bien évidement, niveau caractère, une race qui me passionne : les american staff et les type pit. Leur caractère est assez peu connu finalement. J'avais lu de la documentation de l'American kernel club sur eux afin d'en savoir plus vu que Maya est une croisée amstaff. Je suis tombée amoureuse de cette joie de vivre, ce courage naturel couplé à une certaine innocence. Vous saviez qu'ils n'étaient pas d'un naturel méfiant ? Ils se fient aux humains pour lier une amitié en premier lieu, ils ne sont pas suspicieux de base

Caveman

Petit Ours, je suis plutôt surprise de votre commentaire sur les nordiques, vous qui avez pu comparer, les nordiques avec lesquels vous avez vécu étaient plus têtus que votre Shiba ? Et bien qu'ils soient en meute et bien dépensés, fugueurs et sans aucun rappel ?

Vous qui l'avez constaté par vous même, votre témoignage m'intéresse, je me renseigne sur les Malamutes actuellement.

Lorna

Pour moi c'est juste un énorme boîte de chocolats... Il me les faut tous 🤭

Je suis une "geek" des races de chiens depuis plus de 30 ans.

Les croisements, les corniauds et la diversité des robes me fascinent.

Je crois que ce qui me séduit le plus personnellement, c'est la rusticité et la vigueur, la beauté du chien en mouvement.

Et j'ai beau adorer les races sur le papier, je ne sais pas si j'arriverai un jour à acheter un chien de race.

Car je n'arrête pas de tomber sur des bâtards absolument incroyables et au physique somptueux qu'à peu près aucune race ne peut égaler à mes yeux.

Peut-être un goût pour ce qui est unique et original aussi...

J'adore par exemple les croisements de terre neuve ou de matin espagnol. Ça fait des chiens d'allure massive avec un poil magnifique, mais plus légers et tout-terrain que leur équivalent pur race.

Bref, je suis une collectionneuse de chiens de race sur papier glacé, mais dans la vraie, ce son les bâtards qui risquent de m'avoir encore un bon moment lol