Votre types de chiens favoris

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 👋

Bien sur tous les chiens son vraiment super mais je crois que tous le monde a une petite préférence (nordique,géant,molosse...). non ? :)

Perso j'aime beaucoup les chiens de berger (Berger australien,Border,Corgi, Berger Blanc suisse...) j'aime aussi beaucoup les Cavalier King Charles et les Schiba Inu.

Et vous ?

Bonne journée.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
78 réponses
Aggie19

Les créoles ! 😁

Sinon j'ai un petit faible pour les beaucerons...

J'aime aussi les borders... mais en Ecosse ou en Irlande, au milieu des bruyères ! 🇮🇪 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Préférence net pour les Dobermann ... Je dirais presque totale admiration / dévotion ( mais kissonkons quant même !! )

Ensuite, les gros pépères du type Rottweiler , Bullmastiff ... Et en admiration devant le physique du Staff et son Big smiley ( ça n'est pas un grand chien certes ! )

En gros , les grands / gros chiens à poil court ou ras car j'aime voir la plastique des toutous ( une esthète dans l'âme lol ) ou à l'inverse leurs rondeurs ( c'est rondouillard un Bullmastiff.. lol) .

Et sinon ... Tadam !!! J'ai découvert par le biais des possesseurs de Beauceron , un chien très beau, très stable et pourtant très bergers lol . Je me suis mise à apprécier le look rustique mais esthétique du Beauceron, belle découverte pour moi qui connaissait mal cette race .

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 👋 Bien sur tous les chiens son vraiment super mais je crois que tous le monde a une petite préférence (nordique,géant,molosse...). non ? :) Perso j'aime beaucoup les chiens de berger (Berger australien,Border,Corgi, Berger Blanc suisse...) j'aime aussi beaucoup les Cavalier King Charles et les Schiba Inu. Et vous ? Bonne journée.

Par ce pour moi ils on une apparence "mignonne" mais ils son aussi fin et athlétique mentalement ils sont souvent très intelligent, sensible et sportif.

De leur coté les Cavalier King Charles et les Schiba que je connais font souvent des mimiques/attitudes super drôle j'aime tous les "petits/moyen chiens mignon en général.

.

Avant d'en connaitre je n'aimais trop les chien de type molosse (surtout ceux avec un nez écrasé ) mais maintenant je les trouve assez sympas. 😔

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Twinklestar

Coucou,

Alors, moi c'est les gros nounours poilus, comme les bouviers bernois, les terre-neuves, les malamutes, les leonbergers... bref, les grands chiens avec une bonne bouille et beaucoup de poils.

J'aime aussi les tout petits choux tout mignons, comme les shelties, les chihuahuas, les spitz, les cavaliers king charles...

Du coup, j'ai fini avec une staff qui était pas du tout mon premier choix. Finalement, c'est une race que j'aime plutôt bien, ce sont des chiens avec une tête toute mignonne, des yeux doux, très expressifs. Côté caractère, ils sont tellement proches des humains, bavards, facétieux... ce sont vraiment de chouettes chiens.

Petyrlechon

J’adore les molosses ^^ leur flegme légendaire leurs façons d'être leur grosse bouille (même baveuse oui oui 😅)

Sinon récemment je me suis pris d’amour pour les Teckels 😍

Poil long ou poil ras ils sont magnifiques (poil dur je n’accroche pas trop mais ils n’en reste pas moins mignon) j’ai découvert qu’il y avait une grande variété de robe aussi toutes plus belles les unes que les autres ^^ niveau caractère je les trouves très intéressant aussi !

Je garde cette optique dans un coin de ma tête un jour qui sais 😁

Utilisateur anonyme

Je crois que ma préférence est plus axée sur un mental que sur un physique. J'aime les chiens avec une énergie de fond stable et tranquille, mais en même temps avec un fort tempérament (pas facile à définir).

Donc à la base, tout ce qui est chien survolté qui fixe son maître avec une intensité un peu flippante sur les bords, et s'essouffle avant même d'avoir fait le moindre effort tellement il est "enthousiaste" d'apercevoir sa balle, c'est pas ce que je préfère.

Je suis plus molosses et chiens réfléchis, dont la motivation doit se travailler.

Côté physique, j'aime les chiens athlétiques et tout terrain :-) (sinon j'en ferais quoi quand je pars en rando ?)

Ma préférence va aux grands. J'adore aussi les géants mais ils sont trop lourds pour "l'usage" que j'en fait 🤭

Quand j'aurais moins la bougeotte, pourquoi pas...

Quelques ********* : un Cane corso, un Schnauzer géant, et même un Dobermann (la faute à Wiegehts ici présente, car j'en avait une assez mauvaise image avant !)

Réalité : ma famille a plutôt tendance à s'emplir de bâtards jusqu'à présent ;-)

L'une est une croisée Boxer dont le mental et l'énergie correspondent à mes préférences. L'autre est un croisé Berger/bouvier qui concentre tout ce que je n'aime pas de base, et que je me surprend à aimer à la folie ^^

Comme quoi, le hasard nous réserve parfois de belles surprises.

Mais je suis contente d'avoir commencé avec une chienne plus modérée, car je pense que les profils "surmotivés" sont des pièges à débutants (approche positive no limit où on encourage constamment l'excitation). L'expérience acquise au fil des années me permet de ne pas tomber dans cet extrême particulièrement casse-gueule avec un berger.

Docline

Je n'aime pas les chiens qui bavent, je crois que j'aime moins les longs poils chez les gros chiens, je crois que j'aime la plupart des bergers, j'adore les staffies, j'aime la plupart des chiens de chasse (je fonds complètement devant un basset hound) , j'aime la plupart des petits chiens de compagnie (sauf la plupart des chihuahuas mal éduqués), j'admire les lévriers, je craque aussi pour les bulldogs anglais en fait

Utilisateur anonyme

Au fond, je crois qu'il suffit de faire de belles rencontres pour se mettre à en aimer un paquet ^^ lol

Pas comme si le chien était un animal très difficile à aimer.

Snorri

Ma petite chienne des rues qui est une mix canaan, comme tous les chiens de rue ici, en Jordanie.

Mon père a toujours eu des chiens des rues (type créoles car il vit dans les Caraïbes) et j'aime vraiment beaucoup ces "stray dogs". Ils sont vifs, mâlins et intelligent, extrèmement attachants et d'une loyauté sans faille. Ils ont peu de problèmes de santé et sont vraiment adorables.

Je me suis du coup beaucoup intéressée à ces chiens et j'ai lu des articles scientifiques passionnants: on les retrouve sur tous les continents et ils présentent des caractéristiques tellement communes qu'au final, ils constituent une catégorie "à part". Ils correspondent à ce que j'aime: ils n'ont pas été sélectionnés par l'homme et nous ne sommes pas intervenus dans leur développement et c'est ça qui me plaît. Je n'aime pas vraiment l'idée d'une race, créée, perpétuée etc. Donc ils correspondent vraiment à ce que j'adore.

Utilisateur anonyme

Oui Snorri, ces populations de chiens sont passionnantes :-) C'est ce que l'errance en a fait VS ce que l'homme a sélectionné. Cela peut amener une réflexion intéressante sur nos critères de sélection (et leur extrêmes).

Une photo de ta chienne ?