Quand on admet que son vétérinaire est juste un professionnel de la santé, ça change beaucoup de choses.
Absolument.
Mais encore faut-il que les vétérinaires eux-mêmes aient aussi l'humilité de reconnaître leur manque de compétence en matière d'alimentation. C'est loin d'être gagné.
Voir des présentoirs remplis de croquettes Royal Canin chez les vétos est une chose. Que les vétos les conseille pour la bonne santé du chien en est une autre. Et il n'est plus à prouver, me semble t-il, qu'il y a un important lobby entre les fabricants de croquettes et les vétérinaires.
Pour toutes ces raisons, il n'y a pas à cracher sur tous les vétérinaires mais simplement à se faire un devoir de vérifier les informations qu'ils peuvent donner en matière d'alimentation.
@Conso animo,
Merci de ne faire que votre pub en guise d'intervention. Après tout, c'est vrai, ce n'est pas comme si les topics n'étaient pas déjà envahis de pubs venant s'insérer entre nos messages. Voilà qu'il faut maintenant aussi supporter que les messages eux-mêmes soient de la pub.
Votre site, n'est qu'une vitrine publicitaire qui permet de se rendre ensuite sur les sites des marchands de croquettes. Certes il y a des avis de propriétaires de chiens.
Mais au fait, comment vérifiez-vous l'authenticité des avis déposés ?
" Comportementaliste canin "
pour les croquettes y en a des bonnes,.... et des moins bonnes... Si on me demandait de citer quelque "bonnse" croquettes, je dirais : Orijen, Acana, TOTW, Nordica artic gold, .... ensuite ça dépend si on met la priorité sur le sans céréale, le bio, le pressé à froid (Lupus je crois...)
Quand au veto, effectivement un veto qui n'aurait "qu'un" BAC +7 (2ans de prepa + 5ans d'école) est un professionnel de la santé animal et c'est tout (ce qui est déjà pas si mal), car la nutrition n'est visiblement pas au tronc commun. Par contre ce qui le souhaite, peuvent faire un résidanat, qui confère un DESV (diplôme d'études spécialisées vétérinaires) et donne le titre de veto spécialisé, et une des 15 spe reconnues est la nutrition. Donc la nutrition est une spécialité au même titre que la cardiologie et la neurologie. (dsl du petit paté, mais j'adorerais réussir à devenir véto donc voilà, j'ai expliqué ce que je savais par rapport à ce qui s'est dit avant ;) )
" rêve ta vie puis vie tes rêves!
http://polkalpi.blogspot.fr/ "