Votre top 7 des bonnes marques de croquettes ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Aujourd'hui donnez votre top 7 des bonnes marques de croquettes !

Mon top :

Elles ne sont pas forcement dans l'ordes :

1) Virbac

2) Pedigree

3) Frolic

4) Purina

5) Ultima (pas sûr, attend une réponse sur mon sujet)

6) Fido

7) Hill's

Merci d'avance !

✌

30 réponses
AnaisDrux

Bonjour ! 👋

N'hésitez pas à comparer les avis d'autres propriétaires de chiens sur Conso Animo ! :)

http://www.consoanimo.com/chiens/alimentation/croquettes.html

Quand on admet que son vétérinaire est juste un professionnel de la santé, ça change beaucoup de choses.

Absolument.

Mais encore faut-il que les vĂ©tĂ©rinaires eux-mĂȘmes aient aussi l'humilitĂ© de reconnaĂźtre leur manque de compĂ©tence en matiĂšre d'alimentation. C'est loin d'ĂȘtre gagnĂ©.

Voir des présentoirs remplis de croquettes Royal Canin chez les vétos est une chose. Que les vétos les conseille pour la bonne santé du chien en est une autre. Et il n'est plus à prouver, me semble t-il, qu'il y a un important lobby entre les fabricants de croquettes et les vétérinaires.

Pour toutes ces raisons, il n'y a pas à cracher sur tous les vétérinaires mais simplement à se faire un devoir de vérifier les informations qu'ils peuvent donner en matiÚre d'alimentation.

@Conso animo,

Merci de ne faire que votre pub en guise d'intervention. AprĂšs tout, c'est vrai, ce n'est pas comme si les topics n'Ă©taient pas dĂ©jĂ  envahis de pubs venant s'insĂ©rer entre nos messages. VoilĂ  qu'il faut maintenant aussi supporter que les messages eux-mĂȘmes soient de la pub.

Votre site, n'est qu'une vitrine publicitaire qui permet de se rendre ensuite sur les sites des marchands de croquettes. Certes il y a des avis de propriétaires de chiens.

Mais au fait, comment vérifiez-vous l'authenticité des avis déposés ?

" Comportementaliste canin "
AnaisDrux

Bonjour Humeur-De-Chien,

Conso Animo est un site dĂ©veloppĂ© par Wamiz, notre prĂ©sence est donc vouĂ©e Ă  ĂȘtre constante sur le forum, et d'autant plus dans les sujets "conso" afin d'aiguiller les membres du forum sur notre base d'avis.

Il n'y a pas de vĂ©rification spĂ©cifique de l'authenticitĂ© des avis, pas plus que sur ce forum ou sur les sites marchands oĂč vous pouvez trouver des avis similaires, mais nous modĂ©rons le contenu pour ne conserver que les avis pertinents.

Par ailleurs, le but de Conso Animo est également de faire découvrir de nouveaux produits aux propriétaires d'animaux, nous proposons chaque semaine des tests de produits gratuits, mais je vous laisse lire notre présentation détaillée ici : http://wamiz.com/forum/presentation-de-consoanimo-com-35030.html

À bientît sur d'autres topics 👋

Utilisateur anonyme

Votre site est super je trouve ! 😌

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de top 7, je n'ai que Opti-Life de Versele Laga, en tĂȘte ! :-D

Utilisateur anonyme

Mon chien a une dysplasie, donc nous lui donnons les JD de chez hills, c'est notre ostéopathe qui nous les a conseillé, et elle ne vend pas de croquettes!

elles sont plus riches en glucosamine et en chondroitine

Utilisateur anonyme

Les akana orijen et les monge grain free sont pour moi les meilleur de toute ! Par contre fido et frolic.... escuse moi hein mais cet de la ***** en sac !

Utilisateur anonyme

La composition est le plus important. Les grandes marques (Royal Canin, Eukanuba, ProPlan, HillŽs..)sont généralement les plus mauvaises pour la santé de votre chien car elle ne comporte que peu de viande et parfois beaucoup de céréales ce qui est mauvais pour nos chiens, qui ne l'oublions pas sont carnivores. Laisser un chien dans des champs (de maïs, de blé, d'orge..) il ne mangera rien et s'en ira pour aller chercher de la viande.

Je conseille:

-Orijen

-Acana (Marque Ă©conomique de Orijen)

-Natura Diet (certainement la meilleure rapport qualité/prix)

-Taste of the Wild

-Arden Grange

Si vous penser que certaines de ces marques sont chÚres, pensez que votre chien en mangera (toujours avec plaisir) moins car elles sont plus consistantes, elles apportent plus de protéines etc.. Votre sac de croquettes durera donc plus longtemps et vous vous y retrouverez économiquement.

En espĂ©rant vous avoir aider! 🙂

PS: les vétérinaires n'y connaissent rien en croquettes, cela ne fait pas partie de leur formation.

Daravy

pour les croquettes y en a des bonnes,.... et des moins bonnes... Si on me demandait de citer quelque "bonnse" croquettes, je dirais : Orijen, Acana, TOTW, Nordica artic gold, .... ensuite ça dépend si on met la priorité sur le sans céréale, le bio, le pressé à froid (Lupus je crois...)

Quand au veto, effectivement un veto qui n'aurait "qu'un" BAC +7 (2ans de prepa + 5ans d'Ă©cole) est un professionnel de la santĂ© animal et c'est tout (ce qui est dĂ©jĂ  pas si mal), car la nutrition n'est visiblement pas au tronc commun. Par contre ce qui le souhaite, peuvent faire un rĂ©sidanat, qui confĂšre un DESV (diplĂŽme d'Ă©tudes spĂ©cialisĂ©es vĂ©tĂ©rinaires) et donne le titre de veto spĂ©cialisĂ©, et une des 15 spe reconnues est la nutrition. Donc la nutrition est une spĂ©cialitĂ© au mĂȘme titre que la cardiologie et la neurologie. (dsl du petit patĂ©, mais j'adorerais rĂ©ussir Ă  devenir vĂ©to donc voilĂ , j'ai expliquĂ© ce que je savais par rapport Ă  ce qui s'est dit avant ;) )

" rĂȘve ta vie puis vie tes rĂȘves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Moi jai pas mal galerer avec mon carlin jai testé best choice mais introuvable mise a part sur internet a partir dune certaine quantité proplan elle a eu des irritations d'oreilles puis jai test Belcando et parfait depuis 2ans de belle crote un poil brillant doux aucune irritations et elle kiff bien ^^

Pour mon chat je sais pas encore je cherche et je minforme avec vos dires