Votre top 7 des bonnes marques de croquettes ?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Aujourd'hui donnez votre top 7 des bonnes marques de croquettes !

Mon top :

Elles ne sont pas forcement dans l'ordes :

1) Virbac

2) Pedigree

3) Frolic

4) Purina

5) Ultima (pas sûr, attend une réponse sur mon sujet)

6) Fido

7) Hill's

Merci d'avance !

30 réponses
Utilisateur anonyme

J'avoue, je me suis un peu tromper, je voulait dire autre chose...je suis..^^' !

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne pense pas que tu puisses dire que les vétos ne savent rien.... il y a véto et "véto", c'est tout de même 5 ans d'études et dire qu'un véto ne sert a rien c'est puérile... mais vu ton age, on passera...

Pour ce qui est des croquettes, tout dépend du chien, certains vont supporter une marque et d'autre non.. Et après tout depend du prix qu'on peut y mettre.

Les vétérinaires ont fait des études en ce qui concerne la santé animale et non la nutrition, donc non ils ne sont pas bien placés pour nous conseiller quelle marque de croquetttes acheter à notre chien, d'autant plus que la majorité des cliniques vétérinaires commandites des marques de croquettes très mauvaises comme RC et Hills donc ils sont en quelques sorte "obligés" de conseiller à leurs patients d'acheter les marques de croquettes qu'ils commanditent, ils se font plus d'argent aussi en faisant ça donc bon... On ne peut pas dire que les vétos ne savent rien, mais ils ne sont pas toujours de bon conseil en ce qui concerne la nutrition de nos loulous.

Ah, et même si le chien "supporte" une mauvaise marque de croquette, ça ne veut pas dire que c'est bon pour sa santé et qu'il n'aura pas de gros soucis de santé rendu plus vieux dût à cette mauvaise alimentation.

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

Sharkim125

Bonjour, est-ce que les Purizon sont bien pour un chiot croisé berger allemand/australien de 4 mois ?

Célineo

1/ Taste of the wild

2/ Orijen

3/ Nutrivet

4/ Lupo Natural

...

Mais idéalement, du cru.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le barf c est le top ,sinon nutrivet ,hill s, pro plan ...

Tania28700

http://www.millieswolfheart.co.uk/

Pour mes clt, que du bon !! leur poil est superbe, génésys ne prend plus de poids (elle a perdu 10 kg quant même !), crottes du tonnerre...

je suis ravie, ok ca a un coup, mais je voulais du bon pour mes chiens.

Nous avons pensé au barf mais trop contraignants pour nous pour le moment, mais on y viendra peut être...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Mon classement des moins mauvaises croquettes.

1 - Orijen

2 - Taste of the wild

3 - Nutrivet

4 - Purizon

5 - Acana

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

les véto disent beaucoup de choses... hum... fausses, à propos des croquettes, en même temps ça leur fait gagner de l'argent...

Tous ceux que j'ai vu m'ont affirmé que le BARF c'était pas bien car il n'y avait pas de céréales dedans, honnêtement ça me fait bien rire...

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai c'est parfois rare de trouver de bon véto...

Célineo

Le problème, c'est qu'on attends des vétérinaires qu'ils aient des connaissances de nutritionnistes, de juges de races, d'éleveurs, de comportementalistes, de toiletteurs ... sauf qu'ils sont déjà vétérinaires. Ils ont un panel de compétences très larges en matière de santé. On ne peut pas leurs en demander davantage et ce qu'ils savent dans les autres domaines (nutrition, apparence, comportement, ...), ça vient plus souvent d'idées reçues ou de démarchage commerciaux que de véritables formations. Le soucis, c'est qu'ils ont "l'autorité de l'uniforme". Du coup, quand un vétérinaire dit quelque chose, c'est souvent pris pour argent comptant.

Pour la petite histoire, j'avais un super vétérinaire (côté santé) qui m'avait conseillé de mettre mon rat dans une roue pour qu'il maigrisse parce qu'il était très largement en surpoids (arrivé dans cet état là à la maison, précisons-le). Sauf que les roues peuvent détruire le dos d'un rat, que les rats ne s'en amusent pas souvent donc mettre un rat adulte à ce genre d'activité c'est presque impossible et que vu l'état du bonhomme il était incapable de grimper dans une roue ... Alors qu'avec un tout petit peu de bon sens (bonne nourriture & placement des équipements de façon éloignées pour qu'il soit forcé de se déplacer davantage) et il a commencé à maigrir. Pas besoin de mettre son dos en danger ou de lui faire faire une activité réellement sportive ... Sauf qu'en matière de nutrition, de comportement et de physionomie, il n'y connaissait rien. Ca n'empêche pas qu'à côté de ça, ça a été l'un de mes meilleurs vétérinaires. Quand on admet que son vétérinaire est juste un professionnel de la santé, ça change beaucoup de choses.

" Comportementaliste canin - hund.fr "