J'ai eu ma 1 ère chienne d'adulte en appartement... J'étais étudiante.
On faisait 4/5 balades par jour. 1h aller, 1h retour, pour aller jusqu'à la forêt des puys, ça ce fait.
Ce n'était pas tout les jours ( bien évidemment les balades étaient elles, tout les jours !) Que l'on allait à la forêt mais on ce débrouillait, on ecumait tout les parcs, ma chienne faisait des tas de rencontres pour jouer avec des chiens.
Puis je l'ai eu dans un appartement de campagne. 40min/1h le matin de jeux au stade a côté de la rivière. Début d'aprèm balade en nature de 2h+. Début de soirée glandouillage pendant quelques heures sans m'occuper d'elle, elle avais juste 1 ou 2 hectares de prés en côté de rivière ( elle adorait ce baigner) ou elle faisait sa vie, je sortais de temps en temps vérifier qu'elle était vivante et jouer avec elle.
Puis avant de dormir, en pleine nuit, 1h/1h30 de balade dans les rues du village.
Il y avais des jours ou le planning était évidemment plus léger ( balade du matin ou du soir abrégée en balade hygiénique, parce que fatiguée ou pas réveiller).
Mais enfin, ma chienne vivait en appartement, et c'est la vie qu'elle as préférée. Ensuite elle a été en campagne et maison.
Mais l'appartement en campagne... Obligée de sortir, et une fois dehors, comment résister à rallonger ... Donc on passait notre temps dehors.
On mangeait pas les kilomètres, pas comme avec ma chienne de chasse. Elle tenait de son côté border une demande d'interactions forte avec moi. Donc en fait, on avançait pas temps que ça, on faisait les poires. On jouait a la rivière, puis on changeait de spot, on farfouillait dans les bois, on rejouait, etc...
Bref. Ma chienne de 32kilos vivait en appartement, et elle n'était pas malheureuse.
Je dis pas que tous sont heureux en appartement. Quand on voit pas son maître et que l'on ne sort pas son chien.... Mais il faut relativiser.
Après, la campagne ( appartement) elle as quand même préféré a 100%