Votre race préférée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 😀

J’ai une sorte de sondage à vous faire !

QUEL EST VÔTRE CHIEN PRÉFÉRÉ ?

Bonne soirée et merci d’avance pour vos réponses 😁

39 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Posséder un animal sauvage, je ne comprend pas bien pourquoi, ils sont mieux dans la nature…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Et il y a les personnes qui ne devraient jamais prendre de chien du tout, races ou non ; et ceux qui en ont eu et qui ont été jugés pour maltraitrance... ne devraient plus jamais avoir des animaux. Mais ça, c'est encore autre chose

Je stoppe le hors sujet 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bijou2017

Bien d'accord avec toi @Tania28700, Je connais une personne qui a eu un Berger Australien, cette personne vit dans un studio, horaires décalés, pendant des mois je me suis occupée de ce Berger, promenades ect car Monsieur n'etait jamais là et pendant ses jours de repos, il l'a sortait une fois le matin et une fois le soir... La goutte d'eau pour moi, je lui ai dis mes 4 vérités !!!! Au 1 an de ce chien, il l'a "abandonné" pour le donner à un gars qui vit dans un appart et qui a maintenant....3 chiens !!! Maltraitance animale comme tu dis..

Bangdji

J'ai eu ma 1 ère chienne d'adulte en appartement... J'étais étudiante.

On faisait 4/5 balades par jour. 1h aller, 1h retour, pour aller jusqu'à la forêt des puys, ça ce fait.

Ce n'était pas tout les jours ( bien évidemment les balades étaient elles, tout les jours !) Que l'on allait à la forêt mais on ce débrouillait, on ecumait tout les parcs, ma chienne faisait des tas de rencontres pour jouer avec des chiens.

Puis je l'ai eu dans un appartement de campagne. 40min/1h le matin de jeux au stade a côté de la rivière. Début d'aprèm balade en nature de 2h+. Début de soirée glandouillage pendant quelques heures sans m'occuper d'elle, elle avais juste 1 ou 2 hectares de prés en côté de rivière ( elle adorait ce baigner) ou elle faisait sa vie, je sortais de temps en temps vérifier qu'elle était vivante et jouer avec elle.

Puis avant de dormir, en pleine nuit, 1h/1h30 de balade dans les rues du village.

Il y avais des jours ou le planning était évidemment plus léger ( balade du matin ou du soir abrégée en balade hygiénique, parce que fatiguée ou pas réveiller).

Mais enfin, ma chienne vivait en appartement, et c'est la vie qu'elle as préférée. Ensuite elle a été en campagne et maison.

Mais l'appartement en campagne... Obligée de sortir, et une fois dehors, comment résister à rallonger ... Donc on passait notre temps dehors.

On mangeait pas les kilomètres, pas comme avec ma chienne de chasse. Elle tenait de son côté border une demande d'interactions forte avec moi. Donc en fait, on avançait pas temps que ça, on faisait les poires. On jouait a la rivière, puis on changeait de spot, on farfouillait dans les bois, on rejouait, etc...

Bref. Ma chienne de 32kilos vivait en appartement, et elle n'était pas malheureuse.

Je dis pas que tous sont heureux en appartement. Quand on voit pas son maître et que l'on ne sort pas son chien.... Mais il faut relativiser.

Après, la campagne ( appartement) elle as quand même préféré a 100%

Dundeemaya

Pareil, on vit en appartement avec une chienne assez dynamique et un chat assez pantouflard.

En été on sort tôt le matin et le soir ou a la rivière tout l'aprem.

Je ne dirais pas non pour avoir un jardin, c'est quand même vachement sympa ! Mais c'est pas ça qui fait qu'on s'occupe ou non de son chien.

Quelqu'un qui ne sort jamais son chien et qui n'est jamais la, qu'il vive en appartement ou en maison, ça ne change rien. C'est pas parce qu'on a un terrain qu'on doit négliger son chien 😅

Ma chienne quand elle rentre, elle dors où se repose la plupart du temps.

La laisser croupir dans un jardin ça serait de la maltraitance pour une chienne aussi proche de ses maîtres et avide d'action.

Bref, le débat existe depuis des années. Pour moi, un jardin ne dispense en rien de répondre aux besoins de son chien. C'est chouette mais voilà.

Tania28700

Tout à fait d'accord, le jardin ne dispense rien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Après, j'en veux bien un ! 😁 Faire un trou délimité pour essayer le cavage, mettre une petite pataugeoire pour la rafraîchir en été a l'ombre des arbres.

Mon chat pourrait roupiller dans les plantes, chasser des mulots, élargir son territoire. Peut être qu'il nous suivrait même en début de balade ?

On pourrait jouer sans renverser la déco, elle pourrait machouiller ses trucs puants sans qu'on ai des nausées 😂

Mais on sortirait tout autant ! Peut être moins régulièrement parce qu'actuellement on fait 3-4 balades, environs 1h par balades ou plus (celle du matin et du soir sont les plus conséquentes), on a un hygiénique avant le coucher, une mi ville mi libre.

Je l'amène toujours au tabac avec moi, a l'animalerie pour acheter ce dont ils ont besoin. On prend les transports pour aller voir un peu plus loin d'autres horizon.

Bref, selon les balades ça peut partir sur un après midi entier de vadrouille 😂 je rentre souvent courbaturée mais on s'ennuie pas.

Quand elle est pas la, en convalescence, je tourne en rond. Il nous manque un truc.

En maison peut être qu'on sortira une fois mais beaucoup plus longtemps ? J'en sait rien, lorsque je travaillais en période estivale sur Paris, Maya m'avait rejoint et a peine rentrée du boulot, j'avais qu'une envie c'etait grimper sur le vélo pour aller en forêt avec Maya qui trépignait sûrement d'impatience de me voir !

Bijou2017

Je suis aussi en appartement mais je sors BIJOU le plus souvent possible.

Et comme dit précédemment, il y a des personnes qui vivent en jardin et qui ne sortent jamais leur chien car ils pensent que le jardin suffit ! Une vraie connerie et le mot est faible !!

La personne que je connais qui avait son Berger et qui vivait dans un studio, ne sortait que rarement son chien. Jour de repos, il le sortait à 9h ensuite...19h ! Le chien ne faisait que gueuler et a tout bouffé dans le studio !

Il partait parfois au boulot à 6h du matin pour ne revenir qu'à 23 heures !!

Si on est intelligent et que l'on a un emploi du temps qui ne permet pas de s'occuper d'un animal de compagnie correctement, on n'en prend pas tout simplement...

Pauvre chien...Tellement eu mal au coeur que je me suis occupé de ce chien chaque jour...Je l'ai fait pour le chien car le maître...un vrai "C......." !!!!!!

Bijou2017

J'ai oublié de citer le chien des Pyrénées, je l'adore mais je ne sais pas si je suis objective...

J'adore le film "Belle et Sébastien" et comme ce chien fait parti du film...

"Belleeeeeee tu es si belleeeee qu'en te voyant, je t'ai aimée" :)