Niveau race préférée de mon côté, j'ai rêvé de tout étant jeune, mais a l'heure actuelle même si les beaux spécimens me font baver, mon coeur balance sur les croisés.
Donc pas de race précise.
Sinon, on a le droit plutôt aux mixes improbables ? Ça me botte plus 😁 si je pouvais faire ma propre salade 😁
Je prendrais un border, le côté fusionnel, la couleur, cette façon de communiquer, d'apprendre le language humain.... croisé boxer ; la joie de vivre, la facilité, c'est a dire toujours content !! Pas boudeur, entrain pour toutes les activités ( pistage, jeux, baignade, ) avec le border au poil long / minlong + boxer, ça devrait donné la longueur de poils idéal pour les papouilles, l'isolation NATURELLE
de la pluie et du froid.
Et croisé chien de chasse ! Moins interactif en promenade, plus indépendant, pas toujours a mes pieds ( pas trop loin de mes pieds quand même !). Si possible du pisteur, qui retrouve ma trace sur des kilomètres, pas d'inquiétude à marcher si le chien s'est éloigné. Et si possible, comme Padja ; pas envie de toucher aux animaux domestiques, pas envie de tuer les bébêtes. Je prendrais son côté prudent aussi.
Niveau santé et longévité, je prendrais le top, s'il vous plaît 😁 niveau taille entre 25 et 35 kilos ( si la santé est au top faut pas ce priver...!)
En couleur j'accepte aussi le truitage typiques des chasseurs (😍), le multicolore avec dos noir façon Padja ( j'aime le noir).
Puis ce sera tout 😅
Ah si... Et entre 1 an et 5 ans environ.
Mâle ou femelle, suis pas décidée 😅le relax des mâles me fair des vacances de mes furies, mais j'ai un côté maso avec les chipies j'admets. Comme le dit l'adage :" une fille ça ne créer pas d'ennuis, ça met de l'animation !"
C'est possible vous croyez ? 😁
Peut-être un peu de labrador.. par habitude après tout 😅
Prévenez moi si vous voyez une portée de ce type qui apparaît ... Dans 6-7 ans !