Votre race préférée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! 😀

J’ai une sorte de sondage à vous faire !

QUEL EST VÔTRE CHIEN PRÉFÉRÉ ?

Bonne soirée et merci d’avance pour vos réponses 😁

39 réponses
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Moi, ca parait évident car je suis propriétaire de ce chien ; le malinois . J'adore aussi le rottweiler , qui n'est tellement pas agressif malgré sa monstrueuse apparence , et aussi le dog du tibet

malinois

dogue du tibet

rottweiler
" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
Docline

Hier je sortais de chez le véto avec ma spaniel, il y avait une superbe malinoise de 10 mois dans le hall, du coup je suis allée chercher Saphir dans la voiture car elle n'a pas assez d'occasions de jouer avec des jeunes chiens. Le spectacle des 2 se faisant des bisous et jouant a charmé tout le monde. Saphir (6 kilos) n'osait pas être aussi brutus qu'avec ses copains habituels, la mali était d'une délicatesse infinie dans ses coups de pattes, c'était trop mignon

Bangdji

Docline j'admire votre capacité à trouver des copains de jeux sous le coup de l'occasion !

J'ai discuté avec énormément de maîtres lorsque Padja était jeune, j'ai eu des numéros, des contacts, mais personne ne m'a donné suite. Personne n'avais vraiment envie de faire un bout de chemin, ou de laisser jouer son chien avec Padja. Et pourtant s'était un bébé ( ou une jeune adulte) guère impressionnant.

A part quelques touches en ville... Mais bon, en campagne, puis avec le COVID... Je ne sais pas.

Vous devez avoir la technique 🙃

Piotr06

Tout dépend "l'utilisation du chien"

- chasse:

chien arrêt : épagneul breton, braque de weimar

chien courant : st hubert

garde ou autre:

berger allemand

dogue allemand

doberman

papouille

mon petit bily ( on fait pleins de gros câlins...)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Bangdji

Oui , pour une jolie Charpla je serai partante pour une 5 ème chiot , mais avec ma petite expérience je serai beaucoup plus cool que dans les années 1990 sur son apprentissage chiot avec en plus la recherche d'une bonne adresse école de chiots pour lui faire rencontrer ,le plus possible de copains..

Avec ma première chiot bergère Yougoslave , nous avions fait des grandes erreurs en étant trop sévères

en voulant respecter les conseils de hiérarchie canine /humain (vieille école dressage )pour elle et quand je repense aux conseils, ils me font frémir et avoir des remords !

Nous avons eu de la chance qu'elle ne devienne pas agressive .

Je ne m'autorise plus à perdre patience et à avoir des options/réponses comme un coup de laisse brutal , ni collier électrique , ni mise à l'écart de mon chiot , ni attachée au piquet .

Notre seconde chienne ,notre première Labrador une futée ,m'a fait vraiment voir l'éducation du chiot sous un autre jour, bien plus complice .

Avec elle, j'ai eu le plaisir de découvrir tout ce qu'on peut obtenir sans contrainte et sans stresser son chiot ..

😉pour établir un lien d'amour tellement plus fort qu'avec ma première chiot .

l'agressivité d'un chiot /chien je suis persuadée qu'elle s'installe par nos erreurs qui s'ajoute vite au caractère du chiot et pas forcément par la race ou aptitudes ..

Nous avons toujours le projet d 'adopter une copine pour Oxane notre seconde Lab ( ex chiot raptor )..

c'est juste le prix de l'alimentation qui nous 🙄fait encore réfléchir .

sans ce souci, il y aurait déjà une autre Lab ou une Charpla ..

Nous avons regardé les petites patounettes comme teckel poil long, caniche , mudi , mais c'est toujours moi qui freine ..

Une Golden c'est l'entretien du pelage qui me ferait reprendre une Lab ou Charpla qui a un pelage plus facile que la Golden .

c'est beau aussi les grosses pattes d'un Dogue du Tibet ^^

Saphir avec une Mali j'aurai aimé être là ..

😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Doudou, c'est vrai que tu as toujours décrit ta bergère yougoslave avec un souvenir ému.

Je ne te vois pas du tout avec une éducation à la dure... Heureusement que volka as changé ça et ta donner matière a changé tes perspectives !

Je te souhaite pleins de joies et d'aventures si une nouvelle patounes rejoint ta famille 🙂

Peut-être pas maintenant, ni le mois prochain, mais un jour...🙂

Une petite compagne ( car toujours des femelles il me semble ?) Pour accompagner oxane... Peut-être en vieillissant, que ce soir bénéfique pour elle.

Tu aurais alors peut-être d'autres possibilités, qui te permettront l'arrivée d'un nouveau petit ventre !

Bangdji

Niveau race préférée de mon côté, j'ai rêvé de tout étant jeune, mais a l'heure actuelle même si les beaux spécimens me font baver, mon coeur balance sur les croisés.

Donc pas de race précise.

Sinon, on a le droit plutôt aux mixes improbables ? Ça me botte plus 😁 si je pouvais faire ma propre salade 😁

Je prendrais un border, le côté fusionnel, la couleur, cette façon de communiquer, d'apprendre le language humain.... croisé boxer ; la joie de vivre, la facilité, c'est a dire toujours content !! Pas boudeur, entrain pour toutes les activités ( pistage, jeux, baignade, ) avec le border au poil long / minlong + boxer, ça devrait donné la longueur de poils idéal pour les papouilles, l'isolation NATURELLE

de la pluie et du froid.

Et croisé chien de chasse ! Moins interactif en promenade, plus indépendant, pas toujours a mes pieds ( pas trop loin de mes pieds quand même !). Si possible du pisteur, qui retrouve ma trace sur des kilomètres, pas d'inquiétude à marcher si le chien s'est éloigné. Et si possible, comme Padja ; pas envie de toucher aux animaux domestiques, pas envie de tuer les bébêtes. Je prendrais son côté prudent aussi.

Niveau santé et longévité, je prendrais le top, s'il vous plaît 😁 niveau taille entre 25 et 35 kilos ( si la santé est au top faut pas ce priver...!)

En couleur j'accepte aussi le truitage typiques des chasseurs (😍), le multicolore avec dos noir façon Padja ( j'aime le noir).

Puis ce sera tout 😅

Ah si... Et entre 1 an et 5 ans environ.

Mâle ou femelle, suis pas décidée 😅le relax des mâles me fair des vacances de mes furies, mais j'ai un côté maso avec les chipies j'admets. Comme le dit l'adage :" une fille ça ne créer pas d'ennuis, ça met de l'animation !"

C'est possible vous croyez ? 😁

Peut-être un peu de labrador.. par habitude après tout 😅

Prévenez moi si vous voyez une portée de ce type qui apparaît ... Dans 6-7 ans !

Utilisateur anonyme

Bangdji tu aurais pu avoir une Maya sans le poil isolant 😂 elle est pas croisée boxer mais elle a quand même le côté joyeux, trop content, ok pour tout et n'importe quoi du moment qu'on bouge c'est "youpi !"

Moi aussi je n'ai pas de race en tête, je les aime tous. Dès que je croise une nouvelle race, je la trouve géniale. Du bosseur, chasseur, raleur, gardien, sprinteur, petit, grand. Un peu moins les ramplanplan parce que j'ai l'habitude du chien qui pète la forme.

A chaque fois qu'on regarde les races, je leur trouve toutes un charme !

On verra ce que l'avenir nous réserve pour notre prochain chien du coup. J'aimerai tout de même un assez lourd pour tenter le sauvetage a l'eau. Maya aurait pu apprendre mais elle est trop légère, elle se fait facilement emporter par le courant et déteste nager trop près des autres, comme si on allait la couler

maelfie

Pour ma part, il y a plusieurs races que je rêve d'avoir qui ne seront pas forcément tous exaucé.

J'adorerais avoir un chien loup (tchèque, saarloos, européen...), Lévrier (irlandais, galgo...), les gros gabarit (leonberg, Patou, terre neuve...) et les podenco ibicenco... J'aime les races peut commun, qu'on ne croise pas tous les jours

Martau

Je n'ai pas vraiment de race préférée. Plutôt des races que je n'aime pas. Par exemple, les chiens avec de gros yeux globuleux me semblent terriblement moches. Les pitts et les staffs et apparentés me semblent moches aussi. Mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas les apprécier. Un ancien collègue a un pitt, et je l'aime bien : c'est un chien adorable, amitieux et bien élevé. Mais je continue à le trouver moche.