Votre chien est t'il prêt à vous défendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Est-ce en cas d'agression vous pensez que vôtre chien viendrai à votre secours ?

Est-ce vous avez déjà eu la preuve que votre chien est prêt à montrer de l'agressivité envers quelqu'un de malveillant ?

73 réponses
Utilisateur anonyme

t'a sûrement raison, perso je pense que je ne pourrai pas vivre en appart, alors les chiens, ou même les chats remarque si j'empêchait ma mimie de sortir je crois qu'elle deviendrais dingue

Utilisateur anonyme

tant qu'on peut avoir le choix il ne faut pas se poser la question... le cas ne se pose pas pour les animaux qui n'ont connu que l'appartement eux sont perdus à la campagne mais eux ont la possibilité de rester tout de même à l'intérieur si l'extérieur les effraient alors que l'inverse est impossible et là les soucis commencent...

Utilisateur anonyme

pardon on a lâché le sujet... :)

Utilisateur anonyme

oui désolé :)

Utilisateur anonyme

"maintenant je n'ai jamais vécut en appart, alors je ne peut pas te dire comment ces chiens sont quand ils vivent sans terrain."

Moi je peut répondre! Eloy vit en appart depuis qu'il est chiot et il est trés calme à l'intérieur. A part quand y'a quelqu'un qui vient ou quand on fait une tite partie de jeu :D

Utilisateur anonyme

azena, trop beau ton malinois j'adore

Utilisateur anonyme

Oui, j'en ai la preuve : un jour, je jouais avec mon frère au 1er étage. Mon chien n'avait pas le droit de monter. Je me suis cognée sans le faire exprès et ma mère ma dit qu'il avait les quatres pattes sur l'escalier en grognant !

Moli

moi c'est un chiot et ça fait juste 1 semaine qu'on la donc je pense qu'il ne me défendrait pas !! lol

Utilisateur anonyme

Le "boulot" de ma chienne, c'est de prévenir, pas de défendre...

Je ne connais pas ses réactions en cas d'agression (et je ne veux pas les connaître, je l'avoue) mais l'avantage de son gabarit et de sa couleur (Beauceron), je ne suis jamais opportunée ;-)

Utilisateur anonyme

" donc, pour résumé, POUR LE MOMENT, les races les plus courageuses (en ce qui concerne la défense) sont (j'ai fait une moyenne par race) :

BOuledogue français

montagne des pyrénée

Berger blanc suisse

dogue allemand

Berger hollandais

Westy

Braque de weimar

Parfois courageuses:

Golden retriever

yorckire

chihuahua

Pas du tout courageuses:

Whippet

cocker

jack russel

coton de tuléar

border collie"

Je ne suis absolument pas d'accords avec toi! Le jack russel peut être très courageux malgrès sa taille! Quant au dogue allemand, ils sont peu être grand mais absolument pas gardiens du moins je n'en connais aucun de véritablement courageux. Dans les chiens vraiment courageux, tu as oublié des races, comme: le dogue argentin, le dogue de bordeaux, le mastiff, l'amstaff, le bullterrier, le beauceron, le boxer, le fila de brasiliero et j'en passe :)