Votre chien est t'il prêt à vous défendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Est-ce en cas d'agression vous pensez que vôtre chien viendrai à votre secours ?

Est-ce vous avez déjà eu la preuve que votre chien est prêt à montrer de l'agressivité envers quelqu'un de malveillant ?

73 réponses
Utilisateur anonyme

j'aimerais beaucoup avoir un bodyguard comme stone quand je me balade dans les bois ! les malinois et les B.A. sont les chiens qui m'impressionnent le plus.

+1 pour les jack, eux non plus se n'est pas leur petite taille qui va les arrêter ! Delko le cauchemard des facteurs ;-)

Utilisateur anonyme

les malinois et les BA sont mes chiens préférés, ils sont entiers comme chiens. j'ai eut les deux et ce sont des chiens géniaux et très intelligents :)

Utilisateur anonyme

C'est bien pour cela que les policiers, les stups et les militaires se servent de ces chiens pour travailler mais ce ne sont pas des chiens à mettre entre toutes les mains, j'aurais aimé avoir un malinois mais il n'aurait pas été heureux seul toute la journée dans mon appart' alors que les lévriers peuvent dormir des heures sans en souffrir du moment qu'ils puissent courrir tout les jours, les bergers en général ont besoin de la présence de leur maitre et d'être stimulé par des exercices notamment d'obéissance, dit moi si je me trompe Azena ?

Utilisateur anonyme

Tu fait du mordant Azena ?

Utilisateur anonyme

Je dois partir en weekend, bon weekend à tous et à vos chers animaux, profitons du soleil :-D

Utilisateur anonyme

c'est vrai, tu as raison, Stone mon malinois et Max, mon très cher BA parti ont énormément besoin d'espace et d'attention. maintenant je n'ai jamais vécut en appart, alors je ne peut pas te dire comment ces chiens sont quand ils vivent sans terrain.

et pour le soleil on repassera plus tard ... en bretagne c'est gris de chez gris !!

Utilisateur anonyme

d'accord avec toi lovemywhip ce sont des chiens que l'on doit faire travailler... j'ai habité 4 ans Gramat dans le lot à côté du centre de cynophilie de la gendarmerie et les trois quarts étaient des malinois reconnus pour leur capacité à la défense et aussi à l'attaque comme tu le dis à ne pas mettre entre toutes les mains... étant enfant mes parents en avaient une qui ne supportait un mauvais geste envers mon frère et moi... ça nous a valu quelques soucis quand un jour mon petit frère s'est disputé avec un petit voisin devant la maison... elle a sauté le portail pour mordre le gamin à la jambe (heureusement il avait ce jour là des bottes en caoutchouc...) du coup nous l'avions laissée à la campagne chez un ami à mes parents qui avait des chevaux... nous y allions tous les mercredis et week ends... elle y était très heureuse et a défendu de sa vie le ranch visité par des cambrioleurs... elle était fabuleuse cette chienne...

Utilisateur anonyme

certains animaux ne peuvent pas vivre en appartement mais les lévriers font partie de ces chiens qui malgré leur grand besoin de courir peuvent y rester en toute tranquillité... ce sont des animaux très doux... une amie en avait un en appart également et jamais de problèmes...

Utilisateur anonyme

il y a des animaux qui sont mieux en campagne ... ce qui ne veut pas dire qu'ils ne s'adapteraient pas en appart ... celà dit j'imagine mal Stone et Fantomas en appartement !

Utilisateur anonyme

je pense que la prison doit faire le même effet... du jour au lendemain on est entre quatre murs et on nous fait faire une ou deux sorties quotidienne... et encore je ne parle pas des chats qui eux du jour au lendemain ne sortent plus... tant qu'on n'y passe pas on ne sait pas...