Votre chien est t'il prêt à vous défendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Est-ce en cas d'agression vous pensez que vôtre chien viendrai à votre secours ?

Est-ce vous avez déjà eu la preuve que votre chien est prêt à montrer de l'agressivité envers quelqu'un de malveillant ?

73 réponses
Utilisateur anonyme

C'est marrant que tu dises cela idylle car l'idée de ce post m'est venu car j'ai un ami qui a une chienne braque de weimar qui est une crème mais si un gars louche ou menaçant s'approche de son maitre elle s'énerve et prouve carrément qu'elle donnerait sa vie pour sauver son maitre ! il m'a raconté qu'une fois en balade, un militaire qui fesait une course d'orientation est sorti précipitamment du fourré, les yeux sur sa carte, la chienne l'a plaqué par terre ! la mienne aurait filé vite fait, voir fait une crise cardiaque ! donc, pour résumé, POUR LE MOMENT, les races les plus courageuses (en ce qui concerne la défense) sont (j'ai fait une moyenne par race) :

BOuledogue français

montagne des pyrénée

Berger blanc suisse

dogue allemand

Berger hollandais

Westy

Braque de weimar

Parfois courageuses:

Golden retriever

yorckire

chihuahua

Pas du tout courageuses:

Whippet

cocker

jack russel

coton de tuléar

border collie

Utilisateur anonyme

fraisecheval: c'est quoi comme race le chien de ta cousine ?

Utilisateur anonyme

Lovemywhip, tu peux rajouter le bichon maltais dans ta liste de courageux ! La chienne de ma mère il y a longtemps, un petit bichon de 1.5 kg l'a "défendue" contre un rottweiller....Dieu merci, le rott a été tellement surpris qu'il n'a pas pensé à bouffer la chienne...

Je crois que la race n'a pas tellement d'importance, pas autant que l'attachement du chien et du maître ainsi que sa place dans la meute (famille). Certains golden retreiver peuvent se révéler de formidables attaquant, pour peu qu'ils veuillent défendre leur famille..

Utilisateur anonyme

mon lucky me protège un peu de trop, il a pincé le mollet d'une infirmière qui venait chez moi

Utilisateur anonyme

Don bravo à notre wamichien le plus téméraire, lucky, le beau croisé de catounette. Maintenant il faudrait lui expliquer que l'infirmière ne te veux pas de mal "quoi que, avec leur grande seringue..."

Utilisateur anonyme

il n'a pas apprécié qu'elle vienne s'approcher de moi pour enlever ma perfusion lol

Utilisateur anonyme

Oscar est un cocker qui ne sait pas faire un pas sans moi (sauf quand il course les chats du lotissement) il me semble qu'il n'est pas très courageux mais je ne sais pas s'il me défendrait... il n'aboie qu'aux chats(qu'il ne connaît pas) sinon ce n'est pas un bruyant non plus...

Utilisateur anonyme

Stone saute sur tout ce qui fait des gestes violents prêts de moi ou des chats ^^

Utilisateur anonyme

Oui mon Delko est prêt à me défendre

Utilisateur anonyme

Une fois mon père est venu me dire bonne nuit er Delko c'est dréssé sur le lit à grogner et a aboyer !