Votre chien est t'il prêt à vous défendre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Est-ce en cas d'agression vous pensez que vôtre chien viendrai à votre secours ?

Est-ce vous avez déjà eu la preuve que votre chien est prêt à montrer de l'agressivité envers quelqu'un de malveillant ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te crois sur parole,les dogues argentins son très protecteurs! La mienne ne supporte pas qu'un inconnu m'approche quand il fait nuit ou dans une situation bizarre! Car elle ressent quand j'ai peur ou que je suis énervée elle s'énerve tout de suite, je n'ai besoin de rien dire. Elle m'a sauvée la vie une fois. Ce sont des chiens formidables!

Wolfman
Wolfman

tu oublies le berger allemand et le malinois !!!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le dogue argentin de mes parents était formidable... très bonne gardienne et je suis sûre qu'il n'aurait pas fallu agresser mes parents mais le plus drôle c'est que même en pleine nuit (et on a fait le test !) elle dormait au garage dans son panier et la porte l'été était ouverte... 2000 m² de terrain .. si quelqu'un rentrait elle arrivait à pas de loup vers vous et si vous disiez son nom elle vous faisait la fête sinon il valait mieux courir vite.... et je peux vous dire que ma belle soeur avait tellement une peur qu'elle avait enjambé le portail en deux deux... mdr la peur lui avait fait oublier son nom elle avait beau lui parler la chienne ne voulait rien savoir lol après c'était un amour...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" donc, pour résumé, POUR LE MOMENT, les races les plus courageuses (en ce qui concerne la défense) sont (j'ai fait une moyenne par race) :

BOuledogue français

montagne des pyrénée

Berger blanc suisse

dogue allemand

Berger hollandais

Westy

Braque de weimar

Parfois courageuses:

Golden retriever

yorckire

chihuahua

Pas du tout courageuses:

Whippet

cocker

jack russel

coton de tuléar

border collie"

Je ne suis absolument pas d'accords avec toi! Le jack russel peut être très courageux malgrès sa taille! Quant au dogue allemand, ils sont peu être grand mais absolument pas gardiens du moins je n'en connais aucun de véritablement courageux. Dans les chiens vraiment courageux, tu as oublié des races, comme: le dogue argentin, le dogue de bordeaux, le mastiff, l'amstaff, le bullterrier, le beauceron, le boxer, le fila de brasiliero et j'en passe :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le "boulot" de ma chienne, c'est de prévenir, pas de défendre...

Je ne connais pas ses réactions en cas d'agression (et je ne veux pas les connaître, je l'avoue) mais l'avantage de son gabarit et de sa couleur (Beauceron), je ne suis jamais opportunée ;-)

Moli
Moli

moi c'est un chiot et ça fait juste 1 semaine qu'on la donc je pense qu'il ne me défendrait pas !! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'en ai la preuve : un jour, je jouais avec mon frère au 1er étage. Mon chien n'avait pas le droit de monter. Je me suis cognée sans le faire exprès et ma mère ma dit qu'il avait les quatres pattes sur l'escalier en grognant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

azena, trop beau ton malinois j'adore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"maintenant je n'ai jamais vécut en appart, alors je ne peut pas te dire comment ces chiens sont quand ils vivent sans terrain."

Moi je peut répondre! Eloy vit en appart depuis qu'il est chiot et il est trés calme à l'intérieur. A part quand y'a quelqu'un qui vient ou quand on fait une tite partie de jeu :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui désolé :)

30 commentaires sur 73

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?