Votre chien est t'il prêt à vous défendre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Est-ce en cas d'agression vous pensez que vôtre chien viendrai à votre secours ?

Est-ce vous avez déjà eu la preuve que votre chien est prêt à montrer de l'agressivité envers quelqu'un de malveillant ?

73 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, pour les goldens retrievers la réponse est négative...

Nattygann

Ben si le chien n'est pas dressé pour, je ne pense pas. S'il le fait spontanément ça ne me rassurerai pas non plus !

La mienne je doute qu'elle me défende un jour, mdr !

Utilisateur anonyme

Pour les miens la réponse est négative également.

Utilisateur anonyme

Mon yorkshire de 4 kg m'a "défendue" une fois...contre un grand dogue allemand qui voulait jouer avec moi ! Je crois sincèrement qu'il m'aurait défendue `a sa façon si je m'étais fait agressée par qqun. Quoique ça n'aurait peut-être pas servi à grand chose...

Utilisateur anonyme

Mon bouledogue serais prêt quand quelqu'un hausse la voix sur moi elle viens devant moi et aboie et saute sur l'autre presonne mais elle mord très fort, elle a de grandes dents maintenant !!

Utilisateur anonyme

Ma chienne non plus, elle est tellement trouillarde qu'elle prendrait la poudre d'escanpette vite fait, en plus elle n'aboit pas, alors elle ne risque pas d'impressionner, je ne parle même pas de sa carrure ;-)

Mais bon...j'aime bien me dire que si vraiment elle me sentait en danger, par instinct, il pourrait se produire quelque chose !

j'adore ta petite histoire calico, avant j'avais un cane corso, il était parfaitement innofenssif mais lorsque l'on se baladait de nuit et qu'il y avait quelqu'un derniere nous, il aboyait une fois pour me prévenir et vu le son de sa voie et sa carrure, ce seul aboiement aurait suffit à décourager jacques l'éventreur ! et chez vous vos loulous sont t'ils "gardiens" ?

Utilisateur anonyme

Moi oui malgré leur petite taille !!Quand un voisin passe ils vont a la porte et aboie !!

Utilisateur anonyme

Étonnament, mon Loulou n'aboyait jamais...

Je crois que les chiens les plus petits sont les plus courageux ;)

Natiwe

Mes chiens d'avant m'aurait secouru pour le moindre truc, quand à chipie, c'est une froussarde qui se planque derrière moi des qu'elle voit quelqu'un de louche !

Une fois elle a été embêté un bouvier bernois au parc ou on se promener (elle voulait absolument jouer ^^), mais après un temps le bouvier en a eu marre et il lui a couru après en grognant, elle est parti se planquer derrière moi toute affolée (l'air de dire défend moi c'est ton rôle de maître !) hihi, merci du cadeau xD, heureusement le bouvier bernois c'est arrêté net à mes pieds et il est reparti au pied de son maître continuer sa sieste.. (en gros moi non plus, je suis pas sauvée avec la mienne lol )

Utilisateur anonyme

Marrante ta chipie...ça me fait penser à Atome qui jouait les durs face à un Rottweiller...il s'est vite calmé!