Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre chien est-il dominant ou soumis ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« @ Lorna Pour ma part je souhaitais te rassurer, je ne te colle aucune étiquette ni ne te prêterais des idées que tu ne cites pas... Tes messages sont clairs pour moi et j'adhère à cette vision qui est tienne. Dommage seulement de ne pas avoir la capacité de développer davantage avec toi... Je manque parfois de mots lol. »

Je t'en remercie ADB, ça fait chaud au cœur :-)
Les temps sont parfois durs quand on essaie de penser sans étiqueter.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« Pourquoi en MP les copains ? C'est pas sympa ça ! 😕 On a tous droit de profiter des idées de chacun ! »

Pour ma part j'ai proposé ça à Kikaah parce que je craignais de saturer le sujet et j'ignorais si ça intéressait vraiment quelqu'un d'avoir le développement :-)
Mais je peux aussi t'envoyer ce MP !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
@ Lorna
😉...
Si ton MP est déjà parti oui j'en voudrais bien une copie.
Aucune crainte pr moi de saturer un post sur des avis divergents ou même des HS.... On y trouve tjs des choses intéressantes. Et d'ailleurs vous remarquerez tous que je n'ai pas peur de saturer le forum avec mes divers posts lol chacun clique sur ce qu'il veut c'est tout. 😁

Sinon pr en revenir aux initiatives, je dois être naze mais je vois pas trop lesquelles elle pourrait prendre en plus que d'initier parfois le jeu/câlin ou dire bonjour à un congénère si je dis rien...
Elle semble prendre plus d'initiative ds cette période présente (dep qq sem) de réclamer notre attention. C'est intéressant je ne vois pas trop comment le prendre ou réagir à cela pr l'instant (euh dep qq sem... Elle peut même faire qq bêtises si on n'est pas ds la même pièce) mais adorable qd on est là... Tout comme absence totale de l'appart, rien pas de bêtise. Lol la chiante ! Je comprends pas trop donc j'observe encore avant d'agir vrmt.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'ai un train complet de retard et honnêtement je n'est pas le courage de tout lire mea culpa 😁😅 mais je me demande un truc, si ça a déjà été évoqué autant pour moi je m'y référerait 😉
Pour pouvoir dire qu'un chien est dominant ou pas faut il qu'il soit bien codé déjà non ?
Je vois avec mon chien par exemple il n'a pas vu assez de chien pendant sa période de socia chiot et manque cruellement de code canin il a du mal à comprendre se que les autres lui "disent" et même parfois interprète mal certains signaux.., je ne pourrais pas dire s'il est "dominant" ou pas selon le chien cents tantôt blanc tantôt noir 🙄 Il peut se prendre la tête avec un chien très cool comme s'écraser devant un chien avec du tempérament ou vice versa c'est à n'y rien comprendre parfois...les rencontres c'est au petit bonheur la chance si je puis dire 🤔 Par exemple avec la chienne de ma grand mere ils jouent bien ensemble aucun soucis mais parfois je le voit faire des trucs comme quand elle en a marre et le pince il ne comprend pas et continu son cirque, elle se met sur le dos en soumission je suppose pour que ça cesse il met son museau sur son coup mais n'arrête pas pour autant jusqu'à ce que j'intervienne 😐 Et avec son copain bandit même àge que lui ils se sont souvent vu depuis chiot et recement Nelson lui sort la crête pour dire bonjour et la dernière fois lui a même grogner dessus alors qu'il se connaissent et bandit à tjs ete et est très cool j'ai pas compris 😕 en revanche sa nouvelle copine Betty X Sharpei justement ^^ n'est pas très commode et lui met la "misère" elle est assez stricte et il ne bronche pas il se cache meme dans mes jambes quand elle le remet en place trop sec...! alors ça en dit quoi selon vous ? 😆
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ben, ça dit juste qu'il n'a pas le bon mode d'emploi de l'approche des copains quoi ...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour t'aider dans ta réflexion,

Je dirais qu'il y a divers niveaux dans ce paradigme.

Le plus simple, le niveau le plus simple, Kikaah y a fait référence en tout début, en page #1 je crois.

Sa chienne tente jouer les matrones avec un chien, celui-ci en a marre, et lui flanque une bonne beigne (le terme utilisé par Kikaah, j'ignore ce que ça veut dire, mais je me doute qu'il ne lui a pas fait un calin).

Depuis? Sa chienne n'est plus la même, avec ce chien, et ce chien seulement.

Ça, c'est le niveau le plus simple, et le plus sur. Ça, c'est documenté depuis 1922, sans changement. Ça, on appelle ça: un statut social. La chienne de Kikaah, dans cette relation là, est soumise à ce chien.

Ce que ça signifie, c'est qu'il n'y aura plus de bagarre entre les 2. Elle accepte ce rôle. L'autre n'en abusera pas.

Qu'on se comprenne, et que je sois bien clair: Si cette notion n'avait pas été observée, encore et encore et encore et encore, depuis bientôt 100ans, Canis Familiaris serait déclarée comme étant une espèce égalitaire, comme les lionnes femelles.

On a jamais pu observer ça chez les lionnes, d'où le fait qu'on qualifie cette espèce sociale d'égalitariste.

Les origines morales de l'humain, sont également égalitaristes.
Reporter un abus
Lol ah bah j'ai pris le courage de lire moi (bon c'était surtout avec bcp d'intérêt)
N'hésite pas quand tu auras le temps...
Codes mal appris ou peu de codes ou manque de Socia, c'est différent de tempérament dominant/soumis.
Enfin c'est mon avis...

Tout comme dominant ne correspond pas à agressif ou déséquilibré.
Reporter un abus
Et soumis ne correspond pas à peureux...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
@Docline j'en suis bien consciente c'est pour cela que j'ai mentionné çe fait dès le début ^^ néanmoins c'est justement ce que je me posais comme question si avec un chien "mal codé" on pouvais arriver à déceler de la dominance/soumission malgrés tout.., @energiesolaire merci de ta réponse claire je vais reprendre depuis le début ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
ADB c'est sur ^^ mais avec un chien qui n'a pas les bon codes, et une mauvaise communication, dans certaines de ses actions comme mettre sont museau sur la nuque de l'autre par exemple peut ont vraiment assurer que c'est de la "dominance" ou juste peut être ses geste mal utilisé qui n'ont pas de signification pour le chien mal codé car il n'interprète pas bien ce geste ? C'est fouillis mais j'ai du mal avec le vocabulaire plus poussé à ce sujet 😉😁
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)